publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impalnon et kystes aux ovaires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Impalnon et kystes aux ovaires

Je prends la pilule (méliane) depuis 8 ans (j'ai 22 ans) pour raisons médicales, j'ai été opérée deux fois pour des kystes aux ovaires.
    Depuis quelques temps je vis avec mon faincé alors j'aimerais changer de mode de contraception pour passer à qqchose de plus et de moins contraignant.
    Le problème c'est que je ne sais pas si l'implanon aurait les mêmes effets que la pillule au niveau des kystes.
    En attendant mon RDV chez la gynéco je voulais savoir si certaines on été ds la même situation et pourraient me renseigner.

• Je pense que

la pilule combinée (comme mliane) est quand même bien indiquée chez toi car elle prévient l'apparition de kistes ovariens.
    Certes , tu as quand même du être opérée 2 fois pour ces kistes mais si tu n'avais pas pris la pilule, il est probable que tu aurais eu 10 fois plus de problèmes avec ces kistes.
    quand on a tendance à faire des kistes fonctionnels, la pilule progestative est déconseillée car elle favorise l'apparition de ces kistes et l'implant, c'est un peu le même principe qu'une pilule progestative mais bon, peut-être que le gygy voudra quand même faire l'essai. Pourquoi pas finalement?
    Je t'ai dit ce que je sais.

Commentaire

• Merci pour ta réponse

c'est ce que je crains aussi, que l'implant ne corresponde pas à mes problèmes.
      Ce qui me stresse c'est que je n'ai pas vraiment confiance en la pilule au niveau contraception (trop d'oublis, etc) c'est pourquoi j'aimerais bien trouver un autre moyen de contraception (mais sans pour autant refaire des kystes, merci bien !!)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
      X

publicité