publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: quelques questions :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: quelques questions :???:

Bonjour!
    J'ai 15ans, je suis avez mon copain depuis 8mois, et je prend la pillule depuis peu. On aimerais bien ne plus utilisé de préservatif, donc j'ai plusiseurs questions:
    - Déjà, à partir de quand la pilule est eficace? J'ai fais des recherches, j'ai trouvé du "des le premier jour", "à la fin du premier cycle"... Bref, plusieurs réponses différentes. Vous pouvez me dire combien de temps exactement?
    - Ensuite, on voudrait faire un depistage anonyme et gratuit pour le SIDA. Comment ça se passe? Il faut prendre un rendez vous? On peut le faire en étant mineur?
    - Pour finir, il y a besoin de se faire depister pour les autres MST, ou se n'est pas nécéssaire?
    Désolé, mais je suis pas tres bien informées, je me pose plein de questions. Merci d'avance pour vos réponses.
    Gros Bisoux

• Alors, voici tes réponses

la pilule est efficace dès la première prise à condition d'être bien prise. Je m'explique, en cas d'oubli, tu prends le comprimé oublié le plus tôt possible. Si tu as de 12 h de délai, tu finis ta plaquette comme d'habitude et tu utilises des préservatifs jusqu'à la fin du cycle.
    Si, un jour, tu vomis ou tu as la diarrhée dans les 3h qui suivent ta pilule, tu dois en reprendre un directement. Ca te feras finir ta plaquette avec 1 jour d'avance. ET tu recommences en respectant l'arrêt (si arrêt il y a).
    Si un jour, tu veux enchainer 2 plaquettes pour éviter tes règles, regarde le post 'Enchainer 2 tablettes', posté par moi-même.
    Pour le text HIV. C'est tout simple. Soit, tu vas dans un centre de dépistage et c'est fait directement. Soit, tu vas dans un planning familial. Là, on te fait une ordonnance, ensuite, tu vas dans n'importe quel laboratoire et tu fais le test. C'est gratuit car la sécu le prend en compte. Il faut aussi faire les tests pour d'autres IST type les hépatites. Le tout se fait sur la même prise de sang.
    Si tu es mineure, y' aucun problème, c'est la même chose.
    Voilà, je pense que c'est tout.
    Dendappa

Commentaire

• Alors, voici tes réponses

Merci beaucoup pour tes réponses!
      Je vais aller me faire dépister samedi avec mon chéri, même si il n'y a aucune raison qu'on soit séropositif...
      Bisoux :amour:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
      X

publicité