publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beaucoup trop de question....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Beaucoup trop de question....

Voilà, j'ai 16 ans et j'envisage de commencer à utiliser la pilule mais je ne suis pas vraiment bien informée et je n'ai aucune idée de laquelle je pourrai prendre... Mon médecin m'a expliqué qu'il en existait des spécifiques à mon âge et uniquement à but contraceptif donc pas de prise de poid...ect mais non remboursé. Cpdt on ne s'est pas tellement étendu sur le sujet parce que je n'étais pas sûre. Mais elle m'a aussi parlé d'un bilan sanguin à faire avant et après trois mois mais j'ai encore un autre problème, si je commence comme je le souhaiterais à prendre la pilule, il ne faut surtout pas que ma mère l'apprenne... Je ne sais pas tellement quoi faire, surtout que ce serait bête de tomber enceinte parce que je n'ai pas prévu plus loin que le bout de mon nez... Je suis un peu perdue, si une âme charitable pourrait m'éclairer, ça m'arrangerait fortement...
    Merci.

• Alors

moi, j'ai commencé la pilule à ton âge, mais pas à but contraceptif, j'avais vraiment trop mal à chaque ovulation et chaque fois que j'avais mes règles donc je suis allée chez le gynéco avec ma maman...

Si tu veux vraiment pas la mettre au courant, c sur que le planning familial, c'est bien. Je ne sais pas s'ils peuvent se charger des prises de sang. Mais ils peuvent te prescrire la pilule.

Commentaire

• Alors
      Si !

ils peuvent faire tous les examens aussi bien sanguins que gynecologiques...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
      X

publicité