publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enchaîné 2 plaquettes de suite / saignements

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enchaîné 2 plaquettes de suite / saignements

Bonjour Forumiennes,

j'ai enchaîné 2 plaquettes (Tricilest) de suite pour ne pas avoir mes règles qui auraient dû arriver il y a 3 jours. Voilà maintenant que j'ai quelques pertes de sang. Je pense que c'est normal, mais j'ai besoin de votre avis.

J'utilisais 2 autres pilules avant celle-ci (Diane 35, Cycléane 20) mais je n'avais jamais eu ce souci.

Merci pour vos réponses.

A

• Salut

Salut : tricilest est une pilule triphasique ce qui veut dire qu'il y a 3 dosages différents, pr l'enchainer il aurait fallu que tu prennes les comprimés de la 2e plaquette de la même couleur que les derniers de la 1ere plaquette ( pr ne pas faire chuter le taux d'hormones ) = cela explique les saignements. Par contre je ne sais pas si tu es tjs protégée, tu devrais tel à ton gygy!
    Voilà!
    Morga

PS Cycléane 20 est une pilule monophasique donc aucun souci pr enchainer 6 semaines de suite.

Commentaire

• Salut
      Copié collé

document trouvé sur 3doubleV.martinwinckler. com

voilà ce que ce médecin en dit:

Oui ! On peut prendre la pilule sans interruption !
      Lorsque la pilule contraceptive a été conçue, il était prévu que les utilisatrices la prennent en continu. Mais qui dit pilule en continu dit : "Pas de règles chaque mois". Quarante ans après l'apparition de cette contraception, est-il indispensable d'arrêter la pilule une semaine par mois ?

La réponse est : " Non ". Et les arguments ne manquent pas.

1 La semaine d'arrêt de la pilule a été proposée pour que les femmes aient des règles une fois par mois, ce qui imite le cycle "naturel". Mais ces règles ne sont pas de vraies règles. Elles sont provoquées artificiellement par... l'arrêt des comprimés.

2 Le fait d'avoir des règles tous les mois n'a rien de "naturel" non plus. Les anthropologues estiment que les femmes des XXe-XXIe siècles ont leurs règles trois fois plus souvent que celles qui vivaient avant le XXe siècle : elles ont moins d'enfants - et sont donc moins longuement enceintes et allaitent moins, sont pubères plus tôt et ménopausées plus tard parce qu'elles sont mieux nourries et en meilleure santé.

3 La prise continue (6 semaines ou 9 semaines de suite) a beaucoup d'avantages pour la santé
      les femmes migraineuses, dont les maux de tête apparaissent pendant la semaine d'arrêt n'en ont pas aussi souvent ;
      les symptômes prémenstruels (douleurs du bas-ventre, gonflement des seins, crampes pendant les règles) sont trois fois moins fréquents ;
      les anémies par perte en fer consécutives aux règles abondantes sont moins fréquentes ;
      pour les femmes souffrant d'endométriose, la pilule " en continu " constitue un traitement efficace des douleurs intenses que la maladie provoque ;
      les femmes souffrant de maladie polykystique des ovaires sont mieux soulagées ;
      les femmes souffrant d'épilepsie dont les crises sont souvent provoquées par l'arrêt de la pilule ou au moment des règles en font moins !

4 La prise continue de la pilule augmente l'effet contraceptif ! En effet, c'est l'oubli en début de plaquette (après les 8 jours d'arrêt) qui est le plus souvent la cause d'une grossesse !

Quelles pilules peut-on prendre en continu, 6 ou 9 semaines de suite ?

Les pilules " monophasiques ", dont les comprimés sont tous identiques (exemple : Cilest, Cycléane, Harmonet, Minidril, Varnoline, etc.) Les pilules biphasiques (qui contiennent des comprimés de deux couleurs) et triphasiques (comprimés de trois couleurs) sont moins adaptées : la prise continue provoque souvent des saignements (" spotting ") légers, mais très gênants.

J'oublie de temps en temps ma pilule ? Que puis-je faire pour augmenter l'efficacité de ma contraception ?

Réduisez le délai entre deux plaquettes en ne laissant passer que quatre jours OU Prenez deux ou trois plaquettes d'affilée (si vous le faiteslà, un oubli n'a pas grande importance : il faut rester plus de 7 jours sans prendre la pilule pour qu'une ovulation se produise et qu'une grossesse soit possible). OU Envisagez une autre contraception - DIU (" stérilet ") ou implant contraceptif.

Contraceptions mode d'emploi, édition 2003, Au Diable Vauvert

Commentaire

• Copié collé
        Re !

je pense donc que tu es tjs protégée mais le fait qu'il y a eu changement du taux d'hormones explique les spottings, si tu veux être pleinement rassurée, tel au gygy.
        Moi quand je prenais Adépal une pilule biphasique si j'enchainais 2 plaquettes alors je prenais la 1ere plaquette normalement et pr la 2e uniquement les comprimès de la même couleur que le dernier de la plaquette numéro 1 et pas de spottings
        voilà
        Morga

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
        X

publicité