publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions aux utilisatrice de mercilon :-)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions aux utilisatrice de mercilon :-)

Est-ce que quelqu'un prend cette pilulle?
    Si je ne m'abuse, c'est une pilule très faiblement dosée.
    Pour ma part, à compter du dernier jour de prise jusqu'au premier de la nouvelle plaquette, je n'ai pas de règles.
    Mon gyné me dit que c'est un peu normal, je n'ai jamais eu de règles abondantes, sans pilule le max était 3 jours et très peu. Vous avez aussi cet effet secondaire??
    C'est le seul contraceptif que je tolère tant bien que mal, j'en ai déjà essayé plus d'une dizaine....pfff l'horreur
    J'ai juste l'impression que ma poitrine a pris un peu de volume... Pas vous??
    Merci

• Quelques effets secondaires en effet

depuis 3 mois maintenant je prends Mercilon et je n'en suis pas tout à fait satisfaite. En effet,j'ai pris pas mal de volume au niveau des seins (j'en ai déjà pas mal!) qui sont assez douloureux par ailleurs, et j'ai comme l'impression que les sautes d'humeur que l'on peut avoir avant la période des règles sont plus importantes (du genre crise de larmes...). Sinon, je continue à avoir des règles, mais très peu c'est à dire une journée.
    Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Pour toutes celles qui ont comme moi des sautes d'humeur ou des coups de blues, j'attends vos témoignages! Bises

Commentaire

• Peu d'effets secondaires...

...pr ma part. Je prends mercilon depuis un peu plus de 2ans. Je pense que mes seins st à peine un peu plus gros qu'à la normale ms c'est minime... Je n'ai pas pris de poids.
      Quant à mes regles..moi je les ai 4jours environ...Et assez abondantes pdt 2jrs!! tu as bien de la chance de ne pas avoir de regles!!
      julie

Commentaire

• Attention

faites très attention avec cette pilule car à cause de cette pilule je me suis retrouvée à l'hopital!
        attention les filles!

Commentaire

• Envoyé par nana1237
          Attention
          Tu peux

nous en dire un peu plus?

Commentaire

• Envoyé par louise282
            Tu peux
            Suite

tu peux avoir des tromboses...et te retrouver sans pouvoir bouger pendant plusieurs jours...

Commentaire

• 5 ans de mercilon

et aucun prob!
              pas de prob de poid, de libido, de sein ou de règle.
              Je pense que chaque personne réagis de manière différente.

Commentaire

• Mercilon ca me va !!

ca fait des années que je prends mercilon et pas de probleme aucun !!
                les seins qui gonflent un peu kan je recommence ma plaquette mais a part ca tout va bien !
                bisous

Commentaire

• Et bin

niveau "effet secondaire" (ça fait trois ans que je prends cette pilule),je n'ai eu que ça : diminution des règles et des fois je n'en ai même pas eu (et ça m'a drôlement fait flipper :fou: )
                  j'en ai parlé au gynéco et il m' adit que c'était normal ...donc bon bin ,je ne vais pas me plaindre

Par contre ,mes seins font encore et toujours du 85A :triste:

Commentaire

• Envoyé par julie1029
                    Peu d'effets secondaires...
                    Mercilon règles abondantes aussi

comme toi je prends mercilon depuis deux ans avant j'avais des règles abondantes qui duraient environ une semaine. maintenant elles durent 4j mais sont aussi abondantes qu'avant enparticulier les deux premiers jours. Je m'inquiétais de savoir si c'est normal et s'il faut changer de pilule....???

Commentaire

• Envoyé par nana1237
                      Attention
                      Pilule

est-ce que tu t'es retrouvee a l hopital pour une embolie pulmonaire ?

Commentaire

• Aucun problème pour moi

Je prends Mercilon depuis 4 ans et je n'ai aucun effet secondaire...des regles moins abondantes c'est tout...

Commentaire

• Envoyé par nath1062
                          Aucun problème pour moi
                          Pb de libido??

je prends mercilon depuis un peu prés 3 mois et depuis cette date jai des problemes de libido...mon copain pense ke cest de sa faute et kil ne mattire plus mais cest faux...je voulais savoir ce ke jpourrais faire ou si il vaut mieu ke jarrete..merci..

Commentaire

• Pb d'émotivité...

salut, moi ca fait maintenant 10 mois que je prends cette pilule et c'est vrai que je suis plus irritable q'auparavant. Je ne sais pas si c'est lié, en tout cas mon copain me dit souvent que je dramatise tout et que je pleure pour un rien. Dites moi les filles, y'en a pas une d'entre vous qui réagit pareil que moi??? Cela me soulagerait de savoir que je ne suis pa la seule. sinon, 3 jours apres avoir fini ma plaquette j'ai mes regles et elles sont de 4 jours comme avant ma pilule donc à part cet effet sur mon émotivité tout va bien....

Commentaire

• Envoyé par nana1237
                              Suite
                              Comme avec toutes les pillules

ça fait partie des effets secondaires possibles avec la plupart , voire toutes, les pillules c'est rare heureusement (et il y a des "terrains" nottamment s'il y a des antécédents familaux)..tu n'as pas eu de chance mais ce n'est pas forcément dû à mercilon en particulier

Commentaire

• Envoyé par sophh
                                Comme avec toutes les pillules
                                Oui

j'avais lu un rapport public sur sante.gouv.fr qui expliquait que d'après les études en cours, les femmes qui souffrent de ce problème sous pilule l'auraient très certainement subi également sans pilule. Terrain favorable, quoi.

de plus les statistiques montrent que lorsque cette pilule a été mise sur le banc des accusés, leur prescription a chuté considérablement, et dans le même temps le nombre d'embolies, tromboses, etc, n'a pas bougé. Idem quand la prescription de ces pilule a a nouveau augmenté. Donc le lien n'est pas si évident que cela.
                                Enfin, si risque accentué il y a, il reste plus faible qu'en cours de grossesse.

J'ai épluché les rapports, moi. Paske je suis une grosse parano qui va bientot prendre ce type de pilule pour débuter.

Commentaire

• Pour ma part

je l'arrête j'ai pris persque 10 kilo en trois ans je grossis régulièrement elle me provoque du cholestérol, j'ai grossi des seins ça c'est bien mais pour le reste. j'ai régulièrement au bout d'une semaine de prise des pertes foncées, j'ai moins d'envie par rapport à mon copain et pour cause j'ai régulièrement des maux de ventre apparement cette pillule provoque une augmentation de la vascularisation au niveau du col de l'utérus donc douleurs et spasmes réguliers. alors j'arrête les frais là.
                                  le plus gros inconvénient pour moi c'est la prise de poids

Commentaire

• Mais comme d'autre

l'ont dit, chaque fille est unique pour certaines il n'y a pas de problème mais pour les autres...

Commentaire

• Mercilon

Je l'utilise sans problème depuis 8 ans. Cela a permis d'améliorar ma peau. Mes seins sont plus lourds, mais depuis ma grossesse. Et nous somems toutes comme cela dans ma famille, alors est-ce la pillule ? Mais comme on dit que la pillule à la longue cela peut être néfaste, je me tâte pour savoir si je devrais utilsier une autre méthode

Commentaire

• Envoyé par hoohoo
                                        Mercilon
                                        Mercilon

Au fait j'ai oublié de dire que mes règles ont aussi beaucoup diminué et que parfois je ne les ai pas ! Je n'ai que 43 ans !

Commentaire

• Envoyé par louise282
                                          Quelques effets secondaires en effet
                                          Meme chose que vous

j'ai pris mercilon depuis 1 mois comme on m'a dit le premier jour de mes regles.
                                          effets secondaires pas possible : gonflement de sein enorme avec douleurs, saignement, depression.
                                          je m'inquiete bcp donc je l'ai arrete ce mois ci .
                                          dite moi ce ke je dois faire , dois-je contacté un génycologue ou koi. merci

Commentaire

• Bonjour

J'ai une petite question relative à la pilule mercilon à vous poser...

Pensez vous qu'il est plus facile après l'arrêt de la pilule de récupérer des cycles normaux plus rapidement... je souhaite un enfant... j'arrête la pilule le mois prochain...
                                            Merci pour vos réponses

Commentaire

• Envoyé par benek10
                                              Bonjour
                                              Mercilon et la prise de poinds..

bonjour, j'ai 16 ans et je m'apprête à prendre la pilule Mercilon. Cependant, j'ai de vives inquietudes apres m'avoir informé sur plusieurs ... la pire est, naturellement (à mon âge), la prise de poids. Deja que je ne suis pas tres mince (61kg pour 1.64m), j'ai vraiment peur de prendre du poids, chaque kilo me rend malade.
                                              Grossit-on a tout âge en prenant la pilule? faut-il adopter une nouvelle alimentation?
                                              merci.

Commentaire

• Mercilon et la prise de poids...

bonjour, j'ai 16 ans et je m'apprête à prendre la pilule Mercilon. Cependant, j'ai de vives inquietudes apres m'avoir informé sur plusieurs ... la pire est, naturellement (à mon âge), la prise de poids. Deja que je ne suis pas tres mince (61kg pour 1.64m), j'ai vraiment peur de prendre du poids, chaque kilo me rend malade.
                                                Grossit-on a tout âge en prenant la pilule? faut-il adopter une nouvelle alimentation?
                                                merci

Commentaire

• Petit conseil les filles

Demandé le generique de Mercillon c'est pareil mais moins cher!

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité