publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pillule.....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pillule.....

Bonjour,
    j'ai besoin d'un petit renseignement vis à vis de la première pillule de la plaquette. car je l'ai oublié, mais j'ai ensuite continué à prendre ma plaquette normalement.
    comme c vraiment le debut du cycle, je me demandai si il est possible que la pillule soit tout de même efficace, malgré cet oubli,
    J'aimerai savoir à quoi m'en tenir car je pars en vacances avec mon chéri bientôt ... :-\

• a priori

oui il y a risque car après l'arrêt de 7 jours, l'ovulation est possible, donc si tu as repris ta pillule au bout de 8 jours il y a risque . Bon maintenant tout dépend aussi si tu l'as complètement zappé ou si ton oubli était de moins de 12 heures. Mais à ta place je prendrais mes précautions.

Commentaire

• a priori
      Précautions pendant 7 jours

après l'oubli, et normalement après pas de soucis

Commentaire

• Le pire c...

d'apres l'émission des maternelle, tout oubli de pilule est grave (12 h pour les normales, 2 pour les mini dosée)
        mais c encore plus grave le premier jour car cela débloque l'ovulation. en effet, sous pilule, il n'y a pas d'ovulation donc si tu te plante en fin de cycle, c moins grave (mais il faut quand même prendre en compte un risque)
        a savoir aussi, personne n'est égal sur le sujet !
        bon courage

Commentaire

• Précautions pendant 7 jours
          Mercii

merci pour vos réponses, je vai opter pour la solution : prendre des précautions.
          en fait je l'ai completement zapée parce que je m'en suis rendu compte le lendemain.
          D'après toi, sempe, je peux arrêter de prendre mes précautions 7jours après mon oubli, c ça?
          bonne journée à toutes

Commentaire

• Mercii
            Je sais que la question est pas pour moi

paragraphe "en cas d'oubli" de ma pilule :

* si - de 12h

prendre le comprimé imédiatement et suivre la prise normalement a l'heure habituelle.

* si de 12h

prendre le comprimé imédiatement poursuivez le traitement jusqu'a la fin de la plaquette et utilisez en même temps une contraception locale, Y COMPRIS PENDANT LES REGLES jusqu'a la plaquette suivante.

il me semble que c le même système pour chaque pilule. tu peux allez voir sur http:/ ... bebe-arrive.com

Commentaire

• Le pire c...
              L'autre jour j'ai lu

sur internet que meme l'oubli en fin de cycle pouvait provoquer un risque. Je ne comprends rien moi :fou:

Commentaire

• L'autre jour j'ai lu
                Il y a risque

quelque soit le jour !
                mais c plus grave en début qu'en fin car sous pilule, c des faux cycles.

Commentaire

• Il y a risque
                  C'est quoi des faux

cycles au risque de paraitre idiote?

Commentaire

• C'est quoi des faux
                    Mais non, pas idiote!

les "faux cycle", c qu'en fait sous pilule, l'ovulation est bloquée. donc le 14ème jour (pseudo ovulation) n'a plus rien de plus que les autres.
                    les règles sont des règles provoquée par l'arret des hormones, contrairement à sans pilule où c la fin ovulation et pas de bébé!
                    velà

Commentaire

• Mais non, pas idiote!
                      Donc c'est pour ça

que certaines femmes qui ont été enceintes sous la pillule ont quand même eu leurs règles.
                      merci de l'info.
                      Mpc

Commentaire

• Donc c'est pour ça
                        Pas de pb

mais je suis pas forcément experte non plus ! lol
                        voir ma question "sous pilule et retard de règle"
                        bisou!

Commentaire

• Pas de pb
                          Oui

j'ai vu
                          bisous!

Commentaire

• Mercii
                            Je confirme

Quel que soit le moment de l'oubli, même pour le tout 1er jour, le principe est qu'il faut prendre 7 jours (et pas 6 le jour de l'oubli hein, je dis bien 7 jours !) de pilule, et après contraception assurée !

(c'est mon médecin qui me l'a affirmé)

Voilà bon wkd !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
                            X

publicité