publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi ma contraception va me rendre :fou:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez-moi ma contraception va me rendre :fou:

Bonjour à toutes !

C'est désemparée que je me tourne vers vous pour avoir votre avis....

J'ai 25 ans, j'ai quelques petits soucis de santé sans grand gravité... dont cardiaque et circulatoires... (En faite j'ai un syndrome de Marfan, pour celle qui connaissent ! )
    Je suis sous pillule depuis 3 ans... Et plus j'avance et plus j'ai la sensation de vivre un enfer !

Au départ tout roulait, sans la pillule j'avais des régles régulières, sans douleurs et les examens de controle précédent la prescription de la pillule parfait... Des ovaires magnifiques et un etat sanguins équilibrés pas de cholesterol ou autre...

J'ai donc débuter confiante avec Minidril... un enfer... 6 semaines de saignements, des regles tous les 15 jours et des douleurs au seins et au ventre abominables... Au bout de
    3 mois le gygy accepte de changer ma pillule, on passe a cycleane 30.

Cycleane 30, me convient mieux, même si j'ai des regles hyper douloureuse ( chose que je n'avais jamais eu auparavant) tout va bien.

3 Mois plus tard c a d au bout de 6 mois de pillule, le controle de routine revele que j'ai un enorme kyste sur l'ovaire gauche... Ne supportant pas les antibio a haute dose je monte sur la table d'op au départ juste pour enlever ce kyste. Au reveil je n'ai plus le kyste mais plus l'ovaire non plus car le kyste (gros comme une pomme selon le chirurgien) avait bousiller mon ovaire.

Bref, pas la joie... puis la vie continue, je continue a avaler ma cycleane 30 bien sagement... Jusqu'a ce qu'une nouvelle frayeur apparaisse ! Des varices sur le bas ventre s'amplifie, ni une ni 2 j'en parle à gygy qui par precotion avec mes problemes cardiaques me passent à cycleane 20. Pillule tolérée aussi.

Aujourd'hui j'ai revue gygy et je fais le bilan et il est pas térrible !

- 10 Kilos en plus sans rien changer à mon alimentation, pas térrible niveau esthetique mais pas non plus point de vue cardiaque !Et ce qui fait le plus plaisir a entendre c'est quand le gygy dit que je pourrais faire tt les régimes du mondes il y aura toujours 4-5 kilos que je ne perdraient pas avant d'avoir arreter la pillule.

- Cholesthérol total à : 2,21 chiffre au dessus de la norme. Pareil pas térrible pour le coeur...

- une libido niveau quasi zéro depuis plus 2 ans. J'en arrive a prendre 21 cp de pillule pour 2 - 3 rapports par mois...

- Des règles hyper douloureuses.

La, je suis arrivé à bout... Je ne peux plus consciement faire autant de concession sur ma santé, physique et moral aussi.

Les 2 gygy consultés disent de rester comme ca, d'attendre de voir... mais de voir quoi? Si je suis capable de faire un infarctus à 25 ans?

Une bonne amie qui est infirmière me conseille de lacher la pillule pour des spermicides en ovule qui seront sans danger pour le coeur et utilisable qu'en cas de besoin. Elle ma garantie que les ovules de spermicides bien utiliser sont tres fiables... j'aimerais la croire... d'apres vous? avez vous essayer?
    C'est vrai que cette solution me fait rever : plus de douleurs, plus de colestherol, plus d'apparitions de varices et enfin un petit coup de pouce pour débuter un régime et reveiller ma libido.

J'aimerais avoir vos avis, objectifs, que feriez vous a ma place?

Pour les autres modes de contraception, Les 2 gygy refuse le sterilet car je n'ai pas d'enfants.. Les préservatifs sont pas mes amis (2 ruptures de capotes qui m'ont conduite a la pillule du lendemain) Et les capes et diaphragmes me sembles bien trop compliquer pour moi qui n'est pas tres douer et doullette a ce niveau la !

Je suis aller sur le site contraception.org et j'ai pu lire dans le tableu recap' des spermicides que certains se prennent en complement d'un diaphragme d'autres pas...
    Par exemple, pharmatex ovules, theramex ovules, semicid ovules, patentex... ne semblent pas se prendre en complément d'autres choses... Connnaissez vous ces produits.. Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lu

Mary

• Je serais toi...

- je changerais de gynéco, tu n'es pas un cobaye sache-le, comment ta gynéco ose t-elle te dire d'attendre, d'attendre, d'attendre... non mais oh! :non:

- j'arrêterais définitivement la pilule

- si pas de petit-ami fixe, plus aucune contraception sauf préservatif lorsque l'occasion caline se présente

- si petit-ami fixe, péservatifs et/ou autres moyens de contraception (implanon, stérilet...)

tu es célibataire ou non? si oui, pourquoi prendre la pilule?

si non, voici ce que je ferais à ta place

tu peux aussi aller voir le site 3w.contraceptions.org

bises et ... pour la continuation...

Commentaire

• Je serais toi...
      Je suis mariée

Et bébé n'est pas prévu pour tout de suite !

Le stérilet m'a été refuser par 2 gygy car je n'ai pas encore eu d'enfants.
      Les implants ou patch donnent ils les même effets secondaires que la pilule?
      Les preservatifs me font un peu peur... deja eu 2 accidents :-( sans grossesse heureusement
      Les spermicides sont ils fiables?

je n'arrive pas a trouver de solution à mon probleme.

Mary

Commentaire

• Je suis mariée
        Sterilet!

bonjour,
        il existe un nouveau sterilet special pour nullipares (pas d enfants) qui est sorti recemment. mon gygy a moi est contre mais j an ai trouve un qui accepte (a paris) sur ce meme forum, merci Kittysan!
        enfin si tu as un copain de couette regulier!!

courage, a bientot mais en tous cas laisse tomber ces gyneco la!!!

biz

Commentaire

• Je suis mariée
          Tu nas vraiment pas de chance!

A ta place, je laisserais tomber la pilule, c'et sûr.
          Les spermicides ne sont pas fiables à 100 pour cent (environ 80 pour cent)ils peuvent être utilisés si la survenue d'une grossesse n'est pas refusée.Ce que tu peux faire c'est associer spermicides et préservatif.

Si non, saches que dans les CHU, les médecins posent des stérilets à des femmes sans enfant.
          OUI les femmes n'ayant pas eu d'enfant peuvent porter un stérilet, si tu en veux un, surtout vu ton passé avec la pilule, un médecin de CHU te le posera SANS PROBLEME.

Les patchs ont les mêmes effets secondaires que la pilule.

Commentaire

• Salut

j'ai 26 ans et comme toi g connu bcp de galére avec les pilules, notamment parceque je souffre d'hypertension depuis l'âge de 8 ans.
            Au bout de 6 ans j'en ai eu marre et sur les conseils de mon cardio, de médecin et de mon gynéco je me suis faite poser un stérilet spécialement conçu pour les femmes n'ayant pas encore eu d'enfants.
            Je l'ai depuis 3 mois et pour l'instant je suis enfin tranquille !!!
            Bises.

Commentaire

• Je suis mariée
              Tes gygy sont pas doués

beaucoup de gynéco refuse de poser un stérilet a une femme sans enfant, mais pourtant cela se fait trés bien. il en existe en plus un nouveau spécialement conçut pour, mais les autres marchais bien. le passage du col est juste un peu plus étroit, mais on donne parfois un truc (comme pour les IVG) pour détendre le col. donc pas de pb.
              bon courage !
              Aurore.

Commentaire

• Sterilet oui mais....

Même si il en existe pour les femmes sans enfants...

Est ce préconisé dans mon cas?
                - Bébé envisagé dans 2 - 3 ans
                - Une peur terrifiante du gygy a tel point que rien que le frottis me fait terriblement mal... Alors que serait le placement d'un sterilet?????

Merci de me renseigner...

Mary

Commentaire

• Sterilet oui mais....
                  Gygy pas obligatoire

moi, les frotti, c mon médecin généraliste qui me les fait.
                  pour le stérilet, il parait évident de demander a qqu'1 a qui tu fais confiance ! et vu ton expérience !
                  bref je serais toi j'expliquerais tout ça a mon médecin de famille, et il pourrais me conseiller au mieux et me rassurer!
                  pour le bébé pas de pb. tu enlève le stérilet il y a un fil, mais c mieux que ce soit le médecin...
                  velà

Commentaire

• Sterilet oui mais....
                    Alors?

tu t renseignée?
                    tu a décidé quoi?

Commentaire

• Alors?
                      Je ne suis pas décidée...

Je vais rencontrer mon médecin traitant la semaine prochain pour faire le point avec lui et pour qu'il m'adresse a un gygy plus adapté à ma situation.

J'ai peur du changement...

Mary

Commentaire

• Je ne suis pas décidée...
                        Peur du changement?

mais ça ne pourra pas être pire non?
                        attention, ton pb est peut -être du aux hormones, et donc stérilet cuivre plus approprié que celui aux hormones...
                        le pb, c qu'il peut accentuer les règles.
                        mais si ça va pas, tu le fait enlever, et tu fonctionne autrement...
                        regarde la question sur les éponges sur le forum...
                        ça peut te faire patienter !
                        et tiens moi au courant !
                        courage !
                        Aure.

Commentaire

• Moi? implanon

salut

Voila maintennat 1 ans je me suis faite poser l'implanon. Ma situation était simple, je ne peux avaler aucun cachet donc pillule a banir. Je ne sais donc pas en fin de compte si les effet sont les meme que la pillule. chaque femme reagit differemment a l'implant, mon cas : j'ai du prendre 5 a 10kg grrrrrrr!, je n'ai plus aucunes regles youpi!!!!! et il est fiable à 100% heureusement. Je n'ai eu aucune douleur rien à signaler. il a été mon sauveur et je le garde encore 3 ans avant de le remplacer. Renseigne toi il peux etre une solution aussi pour toi.

bises
                          vickie

Commentaire

• Je ne suis pas décidée...
                            Autre moyen...

apparement il existe aussi "l'anneau vaginal"
                            mais il diffuse un oetro-progestatif et se change régulièrement...
                            voir sur le forum
                            mais si c les hormones qui te déglinges, c peut être pas top pour toi
                            ps : ma soeur ne peux pas prendre la pilule pour les même raisons que toi (pb de kistes)
                            et elle avait l'anneau. elle a eu les même symptomes.
                            maintenant, elle tente un bébé. donc elle a plus de pb !

Commentaire

• Peur du changement?
                              Pire je n'espère pas !

Mais c vrai que depuis le debut de ma vie sexuelle rien n'a jamais été simple !

La période capote a été bien mais du courte 6 mois environ et 2 incidents qui m'ont conduite à la pilule du lendemain !

Je me disais que la pilule serait la tranquilité ... et même pas ... alors qui sait un sterilet peut etre une solution meilleur comme pire...

Je deviens méfiante et je ne sais plus trop ou j'en suis.

Tout ce que je sais c'est que je veux la tranquilité d'esprit, ne plus souffrir et avoir mes règles normalement (je ne supporte pas l'idée de ne plus les avoir, c'est psy!)

Voila je verrais avec mon médecin
                              Faut que j'arrete de cogiter

Mary

Commentaire

• Pire je n'espère pas !
                                Pire...?

heu, c celui aux hormones qui stoppent les règles, et si c ce que tu ne supporte pas (les hormones) il te mettrons celui en cuivre.
                                et celui il les augmentent !

Commentaire

• Concernant le stérilet

Après une ivg subie il y a 30 ans (car un médecin que j'étais allée consulter dans les quartiers bourges de Paris) je me suis fait poser 7 stérilets : de 24 à 43 ans environ, sans le moindre problème. J'ai parfois rencontré des refus et j'ai changé de gynéco. Lorsque tu connais les risques (qui sont minimes par rapport à des ivg répétées) je n'admets pas qu'un gynéco refuse de poser un stérilet. Bien entendu il faut une hygiène stricte mais bon, la pilule ne protège pas des mst.

Commentaire

• Nuvaring

Tu peut essayer l'anneau vaginal... il est beacoup moin dosé..donc peut être moins d'effets secondaires..dans mon cas...vraiment aucun effet..pas de prise de poids, pas de baisse de libido, pas de douleurs....il y des post sur nuvaring ou l'anneau..tu peut te renseigner..c peut être une option?? Bonne chance!

Commentaire

• Préservatif féminin

salut,
                                      sinon il y a aussi le préservatif féminin. j'ai lu qu'il était moins contraignant que celui des mecs car tu peut le mettre plusieurs heurs avant le rapport et l'enlever aussi un moment après. et aussi il est a priori sur mais je sais pas si il peut se déchirer et il est plus cher (2 euros environ) car il n'est pas dans la meme matière que le préservatif masculin, je crois qu'il est d'une matière plus résistante mais je sais plus le nom. il faudrait se renseigner d'avantage dans une pharmacie qui en vend (car c'est encore pas tres connu) ou dans un planning familial (apperremment ils en font l'éloge).
                                      A, toi de voir, l'option a choisir,mais entout cas reste pas dans la situation actuelle.
                                      bon courage.

Commentaire

• Préservatif féminin
                                        Le preéservatif féminin...

Bof... J'ai essayé, et c'est pas terrible! Ni pour moi, ni pour mon chéri...
                                        Très difficile à mettre correctement, gênant, beaucoup de lubrifiant... Bizarre quoi!

Commentaire

• Merci pour vos réponses !

J'en ai parlé avec mon médecin traitant qui a été heureux d'entendre que je souhaitais arreter la pilule... Il a été dans mon sens me disant que ca pouvait me faire que du bien...

Coté contraception, il ne m'a pas conseiller une méthode plus qu'une autre donc... je finis ma plaquette dimanche et ensuite nous allons commencer avec preservatifs... et puis j'irais me renseigner à la pharmacie pour des ovules de spermicides .. et/ou autre méthode moins connues...

Voila je suis heureuse d'avoir pris ma decision en esperant avoir prise la bonne !

Mary

Commentaire

• Merci pour vos réponses !
                                            Félicitation

une décision c déjà le début de la fin du calvaire !
                                            bravo...
                                            tu nous tiens au courant?
                                            Aure.

Commentaire

• Préservatif féminin
                                              Une copine a essayé

et elle a trouvé ça très très bof. Impression d'avoir un sac poubelle dans le vagin..
                                              Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
                                              X

publicité