publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un conseil!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'un conseil!

Salut

Je suis nouvelle sur ce forum. J'espère que je pourrais bénéficier de vos lumières!
    Voilà, je prends la pilule depuis peu, et je me pose une question : on m'a dit que prise correctement, la pilule protège à 100 % d'une grossesse non désirée, même pendant les règles. J'ai du mal à comprendre ça. Dans ma tête, la pilule protège uniquement pendant les 21 jours de prise. J'aurais peur de faire l'amour à la fin de ma plaquette, par peur de tomber enceinte. Qui a raion, mon ami ou moi?

• Ton ami

sinon à quoi servirait la pilule. Quant aux pilues à 28 comprimés, les 7 derniers ne sont que des placebos pour ne pas oublier de reprendre sa 2ème tablette.
    Bien sûr, avant d'enlever le préservatif, n'oublies d'aller faire une prise de sang pour les dépistages des IST.
    Dendappa

Commentaire

• Alors

je pense qu'on t'a pas expliqué comment marchait la pilule...

La pilule, ce sont des hormones qui bloquent l'ovulation. Donc tu n'as pas au 14ème jour de ton cycle d'ovulation comme c'est le cas dans un cycle naturel
      Cependant, les hormones font quand même épaissir la paroi interne de l'utérus (en cycle normal, cad sans pilule, c'est fait pour accueillir le bb) et lors de l'arrêt de la pilule, cette membrane se décolle : règles

Mais tu n'as pas eu d'ovulation donc aucun risque d'être enceinte à tout moment du cycle!

Commentaire

• Tu es protégée

pendant les 7 jours d'arrêt bien-sûr à condition que tu reprennes la pilule après la pause des 7 jours.
        Si tu ne la reprends pas après 7 jours, alors tu n'es plus protégée mais si tu la reprends, aucun souci!

Commentaire

• Ton ami
          J'ajouterai

j'ajouterai que pr cetaines pilules à 28 comprimés ( comme Minesse par exemple, je crois kil y en a une autre encore ) seul les 4 derniers comprimès sont des placebos, elles sont dosées sur 24 jours au lieu des "traditionnels" 21. Il fallait le souligner. Je fais cette précision par rapport aux filles ki veulent enchainer 2 plaquettes.
          Voilà!
          Morga

Commentaire

• J'ajouterai
            Exact

j'avais oublier les pilules à 22 et 24 comprimés.
            Dendappa (petite tête va..)

Commentaire

• Exact
              Si tu veux pas faire d'oubli

tu peux raccourcir la pause de 7 jours a 4 jours, ce qui fait que tu as tes règles, mais si tu manque le 4ème jour, c moins grave... puisque tu as 7 jours pour reprendre la seconde plaquette...

Commentaire

• Exact
                Coucou dendappa

bein oui fallait le dire ^^
                tu vas bien ?
                ici il pleut, beurk!
                bises
                Morga ( qui va essayer Minidril dès mercredi prochain !)

Commentaire

• Coucou dendappa
                  Ici aussi il pleut

je voulais aller me promener, bah c'est raté... J'epsère que minidril te conviendra...Enfin, mieux que tes autres pilules.
                  Dendappa (qui continue cycléane 20)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité