publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi s'il vous plait

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi s'il vous plait

voila j'ai 16ans et je commence a avoir des relations sexuelles et je voudrais prendre la pilule.
    seulement ma mère est très sticte et si je lui en parle elle ne voudra jamis que je la prenne!
    alors il me reste le planning famillial mais je ne sais pas tro commment ca se passe;pouvez vous m'expliquer svp?
    et je voudrais aussi savoir si il est posible d'aller chez le gynéco ac 1personne autre que sa mère pour la pilule par exemple une tante?
    et aussi combien coute la séance.
    merci de me repondre a toutes ces questions
    bisous

• Alors

vu que tu es mineure, c'est gratuit dans un planning familial. Donc, pas de souci de ce côté là.
    Tu peux y aller avec qui tu veux. De toute façon, c'est confidentiel.
    Le/la gynéco va te poser des questions sur toi, te peser, te faire un exam gynécologique, te palper les seins. En fait, ellle/il va vérifier si tout va bien... Après, il/elle va te prescrire une prise de sang. Bien sûr, il est nécessaire de faire les test HIV et IST avant d'enlever le préservatif avec ton copain.
    Tu auras ta pilule pour 3 ou 6 mois.
    Voilà,
    Dendappa

Commentaire

• Personnellement

et cela ne me regarde pas mais je te donne juste mon avis. A 16 ans, tu as déjà prévu d'avoir une relation durable pour prendre la pilule? n'oublie pas que la pilule ne protège pas des mst et que pour ça il n'y a que le préservatif.
      Pour le gyneco, ca dépend des medecins. Pour info, la mienne me coute 50 euros et je ne suis pas remboursée entièrement. Elle est chère.
      Mpc

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
      X

publicité