publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque de grossesse malgré la prise d'une pilule?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Risque de grossesse malgré la prise d'une pilule?

Bonjour à toutes!

Je suis sous Triafémi depuis à peu près 9 mois. Je n'ai jamais oublié de la prendre et l'ai même toujours prise à intervalles réguliers. Toutefois, voilà : depuis mes derniers rapports (un peu plus d'une semaine) j'ai - concours de circonstances ou non - très mal au ventre et suis particulièrement fatiguée. Tant et si bien que je me fais peur en pensant que je suis peut-être enceinte tout de même. La question étant de savoir si la pilule est efficace à 100%...

Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne... Je suis un peu inquiète en fait!

Merci
    Tse3

• La pilule

est fiable à 99.5%.. C'est une protection extrémement fiable. Il est donc très peu propable que tu sois enceinte si tu ne l'as jamais oublié et que tu n'es pas vomi dans les 4 heures après sa prise.
    Dendappa

Commentaire

• La pilule
      Merci pour cette réponse rapide!

Hm, je vais donc attendre sagement l'arrivée de mes règles mercredi prochain avant de courir à la pharmacie acheter un test. Cela dit, je ne serais pas étonnée d'avoir du retard vu mon état de stress

Merci encore.
      tse3

Commentaire

• Merci pour cette réponse rapide!
        D'où le pb

donc, tu déstresses. Et puis, tu verras, tu auras du retard. Le test dira négatif. Et tu auras tes règles 2 h après... C'est ce qui m' est arrivé après un oubli. J'ai complétement zappé une pilule (je venais d'apprendre le décès d'un ami) et bien sûr, j'ai eu du retard..; Test négatif, règle juste après..
        Ma pharmacienne m'a dit que le stress agit sur l'hypophyse et que c'est cette dernière qui gère les règles. Voilà, pourquoi le stress gène les règles.
        Dendappa

Commentaire

• Salut tsé :amour:

Je suis également sous triafémi depuis qqes jours pour un pb d'acné légère sur le dos seulement.

Pourrais tu me dire les effets que tu as remarqué avec cette pillule? Avantages(cycle, peau) /désagréments?

Je sais que l'on est pas beaucoup sur le forum a prendre cette pillule et je permets de te demander ce que tu en penses.
          Moi je suis un peu fatiguée depuis que je la prends ca fait très peu de temps et je ne sais pas si cela à un lien...ça reste à voir.

Par contre t'es t-il déjà arrivée d'enchainer 2 plaquettes? si oui pe-tu me dire comment procéder....et s'il n'y a pas de pb

Moone

Merci

Commentaire

• Salut tsé :amour:
            Résultats décevants

Je vais essayer de répondre de mon mieux à ta question.
            J'ai longtemps pris la Diane 35 qui a eu un effet très positif sur ma peau. Les problèmes d'acné ont toutefois réapparu une fois que j'ai décidé de faire sans la pilule.
            Lorsque j'ai de nouveau souhaité prendre une contraception, ma gynéco m'a conseillé la Triafémi parce qu'elle est moins dosée que la Diane et qu'elle agit également sur l'acné. Cela dit, j'en attends toujours les effets... Mais, chacun réagit différemment... Je ne veux pas faire de mon cas une généralité. Voilà pour ce qui est des effets sur la peau.
            Sinon, le premier mois, j'ai eu un peu de mal à la supporter. Beaucoup de saignements au milieu de cycle. J'étais très fatiguée également. Maintenant, tout se passe bien. Aucune différence avec une autre pilule, je pense. Voilà pour ce point.
            Pour ce qui est d'enchaîner deux plaquettes, que veux-tu dire au juste? Tu parles juste de commencer une deuxième plaquette? Si c'est ça, oui, bien sûr que ça m'est arrivé puisque je prends Triafémi depuis plsueieurs mois maintenant. Tu termines la plaquette 1, et tu réattaques la 2 huit jours après. Moi par ex, je commence ma plaquette le lundi soir, je la termine un dimanche soir et je la reprends le lundi soir suivant. Je ne sais pas si c'est clair!
            Allez, hop, je me remets au boulot.
            Tse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
            X

publicité