publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rincage du vagin

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rincage du vagin

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si vous rincez votre vagin, car moi j'ai me vagin qui est plein de secretion qui coule tout au long du cycle.
    J'avais penser a le rincer pour me debarrraser des secretions (normales d'apres ma gyné).

Avez vous un truc ?

Merci

• C'est très mauvais

pour la flore vaginal. Donc, je te le déconseille très fortement.
    Dendappa

Commentaire

• Ben

si ta gygy dit que c'est normal, crois là!

les douches vaginales ne sont pas conseillées, sauf avis médical (et c'est pas le cas, là!)

Commentaire

• C'est très mauvais
        Et l'eau...

Merci pour vos reponses.

N'est il pas possible de rincer le vagin a l'eau claire ?

En fait je souhaite me debarrasser des secretions un peu collante et je n'y arrive pas: quelque minutes apres ma toilette si je passe un mouchoire ou une lingette je trouve des traces de secretion.

Je voulais simplment savoir si je peux laver l'interieur avec le pommeau de douche par exemple ou si il faut utiliser le l'eau sterilisé ou un truc du genre

Commentaire

• Et l'eau...
          Non...

Ca reste une "douche vaginale"...
          Moi aussi je connais ce problème... Et malheureusement il faut faire avec... Si ça te gêne beaucoup, mets des protège-slips, et change-les régulièrement...

Commentaire

• Heu

Ces sécrétions sont normales ... ce sont elles qui protègent ton vagin ... Rien d'anormal.

Et de toute façon si ça te gène beaucoup tu mets un protège slip. Mais ca ne doit pas être si abondant que cela.

Commentaire

• Et l'eau...
              Surtout pas

L'eau, qui peut sembler neutre pour la peau, est très mauvaise dans ce cas-là. Tu vas détruire la flore vaginale et tu risques des infections.
              Il existe des produits spécifiques pour ça, mais effectivement à moins que ça ne soit explicitement prescrit par ta gynéco, je ne sais pas si c'est très conseillé.
              Je peux juste te dire qu'une de mes amies a fait de graves infections à répétition en voulant être trop "propre" à ce niveau-là. Et plus elle cherchait de "propreté", plus le problème s'aggravait. Le remède de son médecin a finalement été qu'elle arrête ces toilettes intimes.

Commentaire

• Non...
                Protege slip oui

Je mets deja des proteges slips (a contre coeur, car ca me gene).

Mais je trouve mes pertee encore plus genantes car j'ai l'impression d'etre sale, je fais moins l'amour (uniquement dans le noir) car j'ai honte et je refuse systematiquement que mon ami me caresse.

voila et merci pour vos temaoignages

Commentaire

• Protege slip oui
                  Heu ...

Là je risque d'être méchante.
                  MAIS CA VA PAS LA TÊTE ??????

Ce n'est pas sale, ce sont des sécrétions qui sont nécessaires à ton vagin pour se protéger et maintenir un certain équilibre. De plus ces sécrétions doivent augmenter quand il y a exitation sexuelle ! C'est cela qui permet la pénétration !! Sans, j'imagine même pas la douleur.
                  De plus ce n'est pas sale. Avec une bonne hygiène de vie (1 douche par jour et 1 culotte par jour), ca ne sent pas.

Maintenant si c'est ton ami qui t'as mis ces idées en tête ... c'est un [censuré].

Commentaire

• Protege slip oui
                    Rien d'anormal, mais génant

Rassure-toi, tu n'es pas la seule femme à trouver que ses sécrétions sont "sales". Ces dernières sont tout ce qu'il y a de plus naturel, et effectivement elles ne sont rien "au repos" comparées à celles que tu as lorsque tu es excitée. Mais oui, le fait de se sentir sales peut bloquer certaines femmes lorsqu'elles font l'amour.
                    Le truc, c'est que généralement, les hommes, eux ne voient pas le problème. Et même, voir leur partenaire "mouiller" (excusez l'expression) a souvent tendance à nous exciter encore plus.
                    Je n'ai pas trop de conseil à te donner, si ce n'est d'essayer de te convaincre du fait que ces sécrétions sont parfaitement naturelles.
                    Maintenant, si tu les trouves trop abondantes et que tu te sens sale avant de faire l'amour, une bonne douche n'a jamais fait de mal.
                    Personnellement, j'aime moins faire l'amour à ma femme lorsqu'elle viens de se laver car je reconnais moins son odeur ; mais s'il faut en passer par là pour que tu te sentes mieux, pourquoi pas ?

Commentaire

• Heu ...
                      Ce n'ai pas lui mais moi qui bloque

En fait je viens de decouvrir que je suis sale !!
                      Apres avoir pris ma douche et m'etre bien lavé mon bas j'ai constaté 1/4 H apres en passant ma main entre mes levres un liquide poisseux genre truc du nez assez degeux et tres collant.
                      Je veux m'en debarrasser au plus vite

Commentaire

• Et le serum phy

Peut on utiliser du serum physiologique pour rincer ?

Merci

Commentaire

• Et le serum phy
                          Non

ON NE RINCE PAS UN VAGIN EN PARFAITE SANTE !!

Commentaire

• Salut!

si ça te gene, pk n'utilises tu pas des lingettes du style intima, ou meme les lingettes pour bébé kan tu vas aux toilettes...? Ca sera déjà ça...!

Bise

Commentaire

• Produit allemeand ?

Il exixte un produit vendu sous forme de flacon d'environ 1/4 de litre avec un embout speciale a visser sur le flacon a entrer dans le vagin;

Il faut ensuite appuyer sur le flacon pour faire entrer le liquide dans le vagin et le reste s'ecoule dans les rainures de l'embout.

qui connait ce produit ?
                              est il en vente en france ?

Merci

Commentaire

• Stop

Pas touche !!!
                                On ne douche pas son vagin, surtout pas !!!

tes sécrétions, ta gynéco a dit qu'elles sont normales, c hyper important !!!

Si vraiment ça te gene, tu lui en parles (arretons les tabous avec elle par pitié !!!)

mais jamais de truc du genre douche, rincage ou autres saloperies, tu serais bonne pour une mycose ou autre saloperie plus grave, et là on déguste :o((

courage

Commentaire

• Ce n'ai pas lui mais moi qui bloque
                                  Je crois

que tu devrais en parler vraiment a un médecin : je veux dire parler de ta phobie de la propreté, de ton écoeurement face a ton sexe féminin....
                                  je ne crois pas que les lavements spoient une solution, c'est ton mental et ta relation a ton corps qu'il faut penser.
                                  certaines personne se sentent sales, du sexe ou des mains ou de partout.... ca s'appelle un Tic obsessionnel compulsif!! vois quelqu'un et parles en. tu te sentiras bien mieux après et tu apprendras a connaitre ta nature... et non a la nier!

Commentaire

• Effectivement

je te déconseille le rinçage, si tu fais ça, ton prob pourrait être encore bien pire. J'ai le même problème, qui a empiré depuis que j'ai changé de pilule. Qqs conseils : utilise un gel avec un PH légèrement acide pour toilette intime (Lactacyd est très bon) tous les jours. Mets des protège-slips, mais il faut savoir qu'à trop en mettre ça fait un effet "macération" qui peut empirer le prob. Donc, essaie par exemple de ne pas en mettre la nuit mais seulement la journée. Et sinon, je sais que c pas ce qu'il y a de plus sexy, mais essaye de mettre régulièrement des slips en coton et ne pas porter du synthétique en permanence. A part ça, sache que ces sécrétions sont normales, on en a toutes plus ou moins, et si tu te laves tous les jours, ça n'a absolument rien de sale.

Commentaire

• Stop
                                      Mon vagin est plein !

J'ai acheté un speculum en parapharmacie et j'ai demandé a une amie de regardé elle a dit que le vagin est plein de secretion jaunatre.

apres son depart j'ai introduit un doigt (lavé deseinfecté) et c'est vrai j'ai resortie du truc gluand.

comment débarrasé, j'ai rendez vous dans 6 semaines chez ma gyneco

Merci

Commentaire

• Mon vagin est plein !
                                        Encore une fois

ce sont des sécretions normales !!!
                                        Tu n'as pas à chercher à t'en débarasser, sinon tu cours au devant de gros problémes d'infection ou de sécheresse vaginale.

Commentaire

• Encore une fois
                                          Je suis effondrée ...

Devant tant de bétises ...

On te dit qu'il ne faut pas le faire ... que c'est mauvais et que tu vas te choper des trucs pires .... mycoses etc ...

On te dit que ces sécrétions sont normales ...

Et tu continues à vouloir le faire ... heu ... t'as un problème.

Après tout, j'ai envie de te dire de faire ce que tu veux ... mais après ne vient pas pleurer quand tu aura des problèmes ...

Ps : acheter un speculum et demander à une copine c'est tordu comme démarche !

Commentaire

• Je suis effondrée ...
                                            Oui elle a un problème...

et aprés lecture de tout les post, il n'est pas d'ordre gynécologique mais psychiatrique.
                                            Je ne veut pas t'offenser mais c'est avec un psy que tu devrais prendre rdv et pas ton gynéco.

Commentaire

• Un truc pour les secretions

Il m'arrive aussi d'en avoir, a cause notament de la pilule, je comprends que cela puisse te géner, effectivment tout le monde est d'accord aucune douche vaginale, car cela entraîne plus d'ennuis que de bénéfices, il m'arrive lorsque je vais avoir une rapport sexuel de mettre un tout petit tampon durant un heure ou deux.

Y en a-til d'autres qui utilisent cette solution ?

Amicalement

Commentaire

• Un truc pour les secretions
                                                Gni ?

Non mais heu ... rassurez moi ? C'est une blague ...
                                                Désolée je suis énervée ... MAIS :

vous ne me ferez pas croire que ces sécrétions soient si pénibles ... C'est normal, ce n'est pas sale et c'est nécessaire eu vagin pour maintenir son équilibre interne.

Un tampon, en dehors des règles est dangereux et peut provoquer les mêmes désagréments qu'un rincage.

Au pire mettez un protège slip ... j'ai toujours eu des pertes blanches ... et c'est plutot lorsqu'elles diminuent que je m'inquiète ... car cela peut traduire des problèmes gynécologiques.

Commentaire

• Gni ?
                                                  Tampon

je suis désolée, mais chacun ressent les choses différement, et si toi cela ne te gène pas, moi je touve cela très désagréable, en matière de sexe, les impressions sont très différentes de l'une à l'autre et peut-être tes pertes ne sont pas très abondantes;
                                                  Moi quand j'en ai, mes relations sexuelles sont très inconfortables, mes pertes sont acides, et cela m'irrite. de plus pour mon partenaire, cela le gêne aussi, il est lui aussi irrité.
                                                  le protège slip n'a pas du tout le même effet.

merci pour tes impressions

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-052004-062004-07

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité