publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre la pilule sans dire a ses parents

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prendre la pilule sans dire a ses parents

bonjour!
    j'ai 20 ans et j'aimerais prendre la pilule sans en parler a mes parents. Comment faut-il que je fasse? Aller chez le généraliste sans me faire rembourser? Aller au planning(ai-je le droit a mon age??)? Et pour la prise de sang..?

• Pourquoi ne veux-tu pas en parler

à tes parents?? Tu vis encore chez eux??? Soit, tu vas chez le généraliste et tu n'es pas remboursée, soit, tu vas au planning familial. Par contre, je ne sais pas si le planning familial est gratuit pour les personnes majeures. Ce qui est sûr, c'est que tout le monde peut y aller.
    Dendappa

Commentaire

• Pourquoi ne veux-tu pas en parler
      Alors

Le planning familliale : tu pourra être vu en consultation mais tu devra payer ta pillule, elle n'est délivrée gratuitement qu'aux mineurs (et encore je me demande si c'est pas moins de 16 ans...)

Après vaut mieux voir une gynéco ... elle est plus à même de savoir quoi te donner.

Maintenant à 20 ans décider de prendre la pillule et le taire à ses parents ... enfin je sais pas, mais c'est assez gamin. Tu es majeure et libre de ton corps.

Commentaire

• Tu vas à la santé u de ta fac

Bjr tidi3 !

vas tu à la fac?
        Si oui, tu as une santé u ds ta ville, où tu pourras être reçue par un gynéco qui te fera une prescription de contraceptifs.

Tu ne payes rien et t parents ne seront pas au courant.

Tu peux biensur aller au plannig familial
        et pr la prise de sang, c eux ki la prendront en charge, toi tu n'auras rien à payer.

voilouu
        renseignes toi, téléphone avant pr être sûre

Bon courage

.Cat.

Commentaire

• Alors
          "assez gamin ", pas si sûre...

C'est peut être une question de culture et de religion, plus qu'une "gaminerie" non ?....

Commentaire

• "assez gamin ", pas si sûre...
            Ah oui

J'y avais pas pensé ...

Commentaire

• Re

merci pour vos reponses. Non je ne suis pas à la fac, il n'y'a qu'une infirmerie ou je suis et ça sert a rien.
              Et pour mes parents, c'est que ma mère est un peu bizarre, et donc que je ne veux pas lui en parler. (enfin c'est compliqué)

Commentaire

• Alors
                Generaliste

tu peux très bien dire a ta mere que tu dois prendre rendez vous chez la gynéco apres tout c'est normal a ton age juste pour une visite de routine et vas y sans ta mere dans ce cas celle si n'en sera rien car il y a le secret proffesionnelle et la pillule c'est pas tres chere environs dans les 7 pour 3 plaquettes 3 mois quoi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
                X

publicité