publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui utilise le patch contraceptif evra ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui utilise le patch contraceptif evra ??

J'ai décidé de canger de contraception, pour le patch. Je voudrais avoir quelques témoignages (inconvénients, avantages...etc).

Car apparemment, par chez moi, on ne connait pas ce moyen contraceptif, ce qui est assez étonnant puisque cette nouvelle méthode est sorti depuis plus d'1 an !!!

merci beaucoup pour vos réponses.

BISES à toutes !!

Saperlipopette

• Je viens d'enlever le der (y'en a 3)

Et j'aime pas trop l'effet qu'il donne (ca fait moche la colle deborde ca fait crado) et ca m'a fait gonfler les seins et mal aux ovaires ! Mais bon je crains trop les hormones

Commentaire

• Recherche !

fait une recherche, y'a eu plein de posts sur ce sujet et j'ai la flemme de repéter !

Commentaire

• Coucou

j'ai pas essayé mais je trouve ça pas très esthétique en fait.... :-/ on doit avoir de la colle tout autour non?

je suis pas spécialement pour...

bise

Commentaire

• Je viens d'enlever le der (y'en a 3)
        Moi j'ai tout arreté.

Voila, j'ai porté un stérilet pendant 1 an, ça me genait et mon mari aussi, apparemment il s'était déplacé. Je l'ai donc fait retiré.
        On m'a conseillé de tester le patch. L'horreur! Au bout du deuxieme jour il commence a se décoller. Je le replace tant bien que mal.
        Des nausées sont apparue puis des vertiges et les seins gonflés, comme une grossesse. J'ai immédiatement fait le test , négatif. 'ai enlevé le patch au bout de 1 semaine, les "fausses" sont arrivées, depuis je me sent beaucoup mieux. Et puis ça nous a permis d'avoir une bonne discutio mon mari et moi, nous souhaitons un 2 eme enfant. Tout est bien qui fini bien!

Commentaire

• Ca ne tient pas!!!

salut!
          Moi, ca fait un mois que j'ai commence le patch, mais je vais reprendre la pillule. le patch ne tient vraiment pas bien, jai du le change plusieurs fois... la seule place ou il tient une semaine, c est sur le bras et qd il fait beau et chaud c est vraiment pas tres esthetique (j ai un carre blanc sur le bras moi a cause du soleil :-( )en plus, la colle deborde sur les cotes et c'est tout noir...
          Enfin, ca me fait affreusement stresser, j ai peur de tomber enceinte car le patch n adhere pas tres bien...
          Voila, bref, a part le fait qu il ne faille le changer qu une fois par semaine, il n y a que des inconvenients...

Commentaire

• Patch evra

moi jutilise le patch depuis peu jen suis contente mais je trouve kil colle autour est ce ke c deja arivé a kelk1 ki le porte?jaten des reponses
            bisous

Commentaire

• J'ai fait un copié-collé de ce que j'ai déja écrit dans un autre post

moi çà va faire 8 mois que je suis sous patch car les pilules en cachets me donner des naussées a faire peur. Résultat tres satisfaite les 3 premiers mois ensuite est arrivé que le patch se plie et que mon gynéco a dit kil fallait évité çà lol ensuite l'été l'horreur avec la chaleur (je suis du sud) il se decollé souvent. Et je fais de la muscu et a la fin de chaque séance le patch se decolle se deplace ect... bref et puis va savoir pourquoi m'a peau veut plus l'ahdéré aussi bien.
              Aussi çà m'a donner plein de bouton au alentour de là ou je l'avais collé (haut fesses) je le met là ou je peux le vérifier kan je vais au wc; galere kan meme. L'hiver arrive est çà devrait aller mieux, de toute façon moi je ne n'es que çà ou rien alors ^^""
              Et puis pendant 5 mois j'ai eu d'enorme douleur au seins (je supporter plus les soutifs).
              Niveau regle j'ai jamais eu de soucis ^^ en grd c'est bien (kan y a pas d'autre solution) mais ultra chiant = ='

Que j'aimerai pouvoir prendre la pilule normale

Commentaire

• Moi j'en suis ravie

cela fait 8 mois que je l'utilise et j'en suis ultra contente...j'ai posté plein de fois sur le sujet,utilise la fonction recherche au besoin...
                Je n'ai plus de migraines pendant ma semaine d'arrêt (juste 1 jour), plus de tensions mammaires, des règles peu abondantes...le top quoi (c'est la 6è pilule que j'essaie :-( et la dernière...
                Fais-toi ton propre avis en l'essayant, les témoignages de personnes le portant depuis 1 mois ne doivent pas influencer ton choix (trop court).
                Enfin sur la question de l'esthétisme, ce n'est qu'un détail... à moins de se sentir mal dans sa peau : le patch n'est qu'un détail si tu es à l'aise ds tes baskets et tu peux facilement le cacher l'été (juste au-dessus du pubis par exemple). Si tu le laisse sécher un peu après la pose, tu n'as pas de traces de colle, je n'ai eu qu'un décollement en 8 mois.

Voilou :-d

Commentaire

• J'ai essayé...

j'en avais marre de la pillule (oublis fréquents) et je n'arrive pas a me resoudre au stérilet (c'est psychologique) alors j'ai demande le patch... Bof... plutot déçue :
                  C'est assez inesthetique (quoi que en hiver on le voit moins !), ils ont quand meme tendance a se décoller ou a faire des plis...
                  l'avantage : moins de risques d'oublier que la pillule.
                  N'empeche qu'au bout de 3 mois je n'ai pas demande de renouvellement...
                  Je pense que le mieux serait que tu essaie quand meme, peu-t-etre que ce mode de contraception te conviendra mieux qu'a moi !
                  Bye. Lootsy

Commentaire

• Moi je l'utilise

et franchement, je ne le trouve pas si inésthétique que tout le monde veut bien le dire. J'ai l'impression qu'il ya une focalisation la dessus.

Moi ca fait bientot 6 mois que je l'ai et je suis super contente. Oui il fait des traces de colle, mais faut pas exagérer non plus, c juste sur le pourtour. Entre un moyen de contraception comme celui ci et la pilule moi j'adhère au patch à 100%, faut juste savoir ce que l'on veut. Moi je le colle sur la face externe du genou et il tient tranquillement toute la semaine, et ne poussez pas les hauts cris, le gynéco m'a dit qu'il n'y avait aucun pb !!!

Commentaire

• Moi je l'utilise
                      Me sens moins seule :-d

J'avais l'impression d'être la seule à vraiment adhérer au patch :fou: Moi je le mets sur la partie externe du bras l'hiver et l'été sur le bas ventre mais c'est vrai que le genou peut être pratique...
                      Je ne sais plus d'ailleurs si ce n'est pas avec toi que j'en ai déjà parlé

Commentaire

• Moi je l'utilise
                        Dis dis

sur la face externe du genou çà tien bien? çà ne fais pas de plis? et le frotement des pantalons? (faut pas mettre de jupe lol)
                        mici de me repondre je cherche ou le mettre pour kil ne plis pas ^^ (en sachant que je fais du sport et qu'il me faut un endroit qui ne bouge pas)

Commentaire

• Super

Alors moi je l'utilise depuis bien 6 mois et je n'ai jamais du le changer pendant la semaine, il ne s'est JAMAIS décollé. Ce qui m'a étonné car un jour j'ai été de 9heures à 17heures dans un centre thermale, donc toute la journée dans des piscines, des hammam, des jaccuzi et des saunas et il est resté ! Il fait de la colle mais bon ca se retire facilement ! Et moi je l'ai toujours appliquée dans le bas du dos. Je vais peut-être passée à la fesse bientot pour pouvoir bronzer correctement du dos.. Mais derrière le genou je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bonne idée ( plis ) ni en dessous du ventre ( trop proche des ovaires et plis ) mais le bras oui on peut aussi le mettre sur l'omoplate

Commentaire

• Re: Qui utilise le patch contraceptif evra ??

Ont parlé de la beauté , mais est-ce que quelqu'un a été sujet a des caillot de sang ou autre problème ,?? je doit la prendre pour la 1ere fois demain et j'hésite , j'ai 20 ans , quel est l'âge ou vous l'avez pris?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité