publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb entre la pilule et ma mere... :-/

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb entre la pilule et ma mere... :-/

Voilà j'ai bientot 19 ans, et ça fait bien 3 ans ke je dis à ma mere ke j'auré besoin de prendre la pilule.... mais pour elle, c'est niet...! sous prétexte ke je vais coucher à droite à gauche, ke je vais prendre 10 kilos, etc... et à chak fois, elle me sort "kan tu en auras réellement besoin on verra".... Sauf que si je lui demande, c'est paske j'en ai REELLEMENT besoin... mais j'ai pas envie de lui dire ke j'ai kkun.... ça ne la regarde pas... donc si vous avez des idées à me donner pour ne plus lui laisser le choix ça serait cool... paske la capote c'est pas at vitam eternam.....

(rien que d'en parler, je m'enerve en plus.... lol)

Merci

Bises

• Bah

1. tu prends rdv chez un gynéco (ou la médecine universitaire ou le planning familliale).
    2. tu vas à ta consultation et tu en resors avec ton ordonnance.
    3. tu vas à la pharmacie et tu achètes ta pillule, par contre, un conseil, les pillules ne sont pas remboursées donc leurs prix est libre, renseigne toi dans 3 ou 4 pharmacies de façon à la prendre là où elle est le moins chère.

Commentaire

• Bah
      Ah oui?

et avec kel argent? j'veux bien ke le gyneco soit remboursé... mais fo le foutre sur la table l'argent kan meme.... :fou:
      et puis pour la pilule je t'en parle meme pas :fou:

merci kan meme

Commentaire

• Ah oui?
        Ah bah ...

Si tu n'es pas indépendante financièrement c'est un soucis en effet. :fou:

Car le planning familliale te fera tout de même payé car tu es majeur.

Faut convaincre ta mère. Maintenant mis à part mettre carte sur table et lui dire que tu veux prendre la pillule ...
        Mais j'amènerai les choses avec diplomatie, style on a envie de laisser tomber la capote, on va faire tous les 2 un test HIV et ensuite j'aimerai voir une gynéco.

Après, je ne peux pas t'aider plus, depuis que je prends la pillule (20 ans) j'ai toujours assumé ça toute seule (au niveau des sous). Rt ma mère ne m'a jamais mis de baton dans les roues ...

Commentaire

• Ah bah ...
          Vi bah

assumer ça toute seule... je vois pas comment! vu ke je ne gagne absolument rien, sauf l'été et si je taff c pas poour payer le gygy...
          enfin, de toute façon je vais etre obligée d'essayer de lui faire comprendre kelle n'a pas le choix...!

merci
          bizz

Commentaire

• Vi bah

ben fais du baby sitting ou n importe quoi!!! c est ta vie de femme que tu prends en main!! tu es une grande fille maitenant! ce n est quand meme pas ruineux non plus...

courage ca s appelle grandir et ce n est pas facile!!

bizzz

Commentaire

• Pas besoin de maman!!

C'est pluto simple t'as un copain et tu veux laisser tomber la capote. Faut que t'attende 3mois apres le 1er rapport sexuel que vous avez eu tous les deux pour faire un test VIH et vous assurez que vous etes tres fideles tous les 2. ton médecin te donnera des prises de sang a faire genre taux de glycémie, choléstérol etc.. pour prévoir la plilule adaptée. si tout est ok, il te prescrira la pilule pr 3 ou 6 mois. ca coute 2euros et qlqes puisk si ta une carte vitale on te fait le 1/3 payant direct..
              Résultat 6euros le médecin (remboursement de sécu) 2euros la pilule 7euros la prise de sang.. on peut pas dire que tu vas te ruiner!! Alors pas besoin de maman

Commentaire

• Mdrrrr

non mais kes kil fo pas entendre... je fais des études pas facile et j'ai tellement de boulot ke je n'ai meme pas de tps pour moi... tu crois pas ke je vais en trouver pour bosser ??? Faut choisir je regrette.... soit on est au smic à 18 ans, soit on poursuit ses études (ce n'est pas un BTS hein...) et dans ce cas là papa et maman raquent... moi je tiens pas à etre au smic à 18 ans paske certes je pourré me payer ce dont j'ai besoin... mais dans quelques années l'Etat m'assistera.... ça m'intéresse pas.... :fou:

Commentaire

• Je pense

kelle est dans le meme cas ke moi.... !!!
                  :fou:

Commentaire

• Pas besoin de maman!!
                    C incroyable y a personne ki comprend!!

les 1ers rapports ça fait longtps kils ont eu lieu... les tests aussi... la pilule je regrette ça coute pas 2 et kkes (pas une bonne pilule en tout cas)
                    et remboursé ou pas, fo aligner l'argent sur la table avant de l'etre...

c pas grave je vais me débrouiller... je vous demande pas komment faire pour prendre la pilule, chui pas blonde... je vous demande comment faire accepter tout ça à ma mere......... capiche?????

Commentaire

• Hé!! arrete!

t'es etudiante? alors t'as une carte vitale comme tout le monde!!
                      tu vas chez le médecin c'est 20euros. deux semaines apres on va t'envoyer le cheque de 14euros ou te le virer sur ton compte. du coup tora que 6euros a payer de ta consultation.
                      la plaquette de plilue c'est 7euros et qlqes mais comme tu mettras ta carte vitale dans la machine de la pharmacienne ce sera 2euros 50. alors en tout ca fait 8.50. faut compter que les 2.50 de la pilue c'est tous les 3mois.. pas besoin de taffer lété pr ça kan mm!! si tu veux faire la radine crois pas kta mere va te les donner!!!!

Commentaire

• Mdrrrr
                        Mdr aussi!!

tu changes de pseudo???

pour ta gouverne je suis en DESS (bac 5...) donc les etudes longues et pas facileS j en connais un rayon! et on peut faire des baby sitting le soir, ca menage des horaires de boulot, je te signale que les enfants dorment la nuit.
                        tu crois que tu es la seule a fiare des etudes??? maintenant si tu preferes te faire entretenir... c est un autre debat!

pour finir je te trouve abominablement meprisante vis a vis des personnes qui gagnent le smic et/ou font un BTS... pour qui te prends tu???

non mais on reve!

c est quoi tes supers etudes ???

Commentaire

• C incroyable y a personne ki comprend!!
                          Mon cas

ecoute moi déjà j'ai mis 8mois a dire a ma mere que j'avais un copain c'était pas facile. jsui allée chez le médecin, il m'a prescrit sans que ma mere le sache.. mais c'est qqch de telmen important (genre si tu la supporte pa ou si ta des effets secondaires) que je me suis sentie obligée de le dire a ma mere mm si elle allait pas etre contente. tu lui dis que c'est sérieux que vous vous aimez et tout.. de tout facon elle se doute bien que si tu prends la pilule c'est pr une contraception.. dis lui qu'au début vous allez faire pilule capote et qu'apres on verra..
                          et si je CONFIRME la pilule c'est 2euros pr 3 mois.. jsais mieux que toi vue ke jla prend!! et nan la mienne n'est pas nullle!! jsui pas tombée enceinte 14fois!

Commentaire

La la!!!

debrouille toi toute seule alors!!! ne demande pas de conseils pour envoyer ballader les gens... :non:

fais toi entretenir et reste meprisante!!

Tsa, blonde et fiere de l etre!

Commentaire

• Mdr aussi!!
                              D'accor avec toi

jsui d'accord avec toi jsui en 2me année de droit jpeu te dire qque c'est pas facile mais faut pas mépriser les autres .. nan mais qu'est ce que ça veut dire? surtout que c'est ridicule. moi non j'ai pas le temps pr moi mais bon ca mariv de garder des gosses des fois et jtrouve bien quelques euros pr acheter la pilule.. jvoudrais surout pas kma mere me la paie!! puis koi encore!

Commentaire

• D'accor avec toi
                                C est clair!!

mais cette fille n a pas l air d envisager qu avoir des relations sexuelles est une etape du passage a l age adulte dans le sens ou elle a a se prendre en mains!!! c est sur c est plus facile de se plaindre que de se bouger le c... et puis comme ca c est sa mere qui ne veut pas la comprendre... elle a le beau role!!!

bizz et bon courage pour la suite!!!

Tsa, 23 ans etudiante qui paye sa pilule depuis qu elle la prend!! soit 8 ans!!!

Commentaire

• Vi bah
                                  Pas la peine de t'éxiter

A 19 ans, j'étais en première année de fac. Mes parents me filaient 200 francs d'argent de poche pour manger et sortir et ça par mois.

J'ai commencé à donner des cours pour gagner de l'argent. Je faisais des inventaires par l'intermédiaire d'une agence d'intérim ... Je ne roulais pas sur l'or.

Ma mère a toujours refusé de prendre à sa charge mes dépenses de gynéco et pillule (c'est ma vie de femme il faut que je l'assume). Par contre le médecin (quand j'étais malade) là pas de soucis.

Ma gynéco prend 43 euros ... donc 13 euros de dépassement. Ma pillule me coutaient à l'époque 29 euros pour 3 mois, et absolument pas remboursée !

Oui c'est pas facile. Oui ce serait plus simple si tes parents acceptaient de t'aider, je suis d'accord à 200%.
                                  Mais ce n'est pas le cas.
                                  Donc tu vas devoir, soit la convaincre, soit payer de ta poche.

Pour payer moins cher, tu as comme solution d'aller à la médecine universitaire si tu es en faculté ou alors au planning familliale ou dans des centre de santé pour jeunes (à Bordeaux ça existe). Je crois ne pas dire de bétises (si c'est le cas merci de me le signaler), tu ne paiera que la part mutuelle.

Mais pour la pillule (rarement remboursée) tu devra tout payer de ta poche.

Il faut assumer le fait de vouloir une vie sexuelle ... ou rester aux capotes.

Commentaire

• En passant...

c est ta mere qui finance les capotes???

Commentaire

• Mon cas
                                      2 euros par mois ???

Heu ... tu peux me dire le nom de ta pillule ? Elle est remboursée ?

Merci.

Commentaire

Non mais c'est quoi cette nana!!

Elle n'est surtout pas blonde, elle poursuit de GRANDES études et ne veut surtout pas bosser pour toucher le SMIC mais elle fait quand même 20 fautes par lignes et en plus elle est dédaigneuse...
                                        Pourquoi lui répondre

Commentaire

!

ah ben t'attends pas à ce qu'on te répondent si c'est pour parler comme ça aux personnes qui te donnent des conseils!

Commentaire

• Hellokitty26=lauragnagna

Bizarre, bizarre, non?

Commentaire

• 2 euros par mois ???
                                              Trinordiol

mais attendez moi je savais pas ke vois pilules c'était a bas de 29euros.. moi c'est 2euros et mm ma soeur qui en prend une autres c'est le mm prix.. bizarre!!

Commentaire

• Trinordiol
                                                Bah

J'ai toujours pris une pillule non remboursée par la sécu ...

29 euros c'était pour Diane 35 qui est très chère.

Maintenant j'en ai pour 23 euros pour 3 mois ... sinon à l'unité j'en ai pour 8 euros.

C'est pour ça.
                                                Et quand j'ai demandé à ma gynéco si il n'en existait pas une remboursée par la sécu, elle m'a répondu que non, pas dans les pillules de 3ième génération.
                                                Seule certaines pillules de 2ième générations ou quelques génériques sont remboursées.

Je tiens à ajouter que ma mutuelle ne prend pas à sa charge la pillule (bien qu'il en existe qui prenne jusqu'à 100 euros de pillule par an).

Commentaire

• Hellokitty26=lauragnagna
                                                  Oui, je crois qu'elle se fou de nous...

à mon avis c un faux post, 2 pseudos c trés louche.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité