publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet ?

Bonjour,

J'envisage de me faire poser un stérilet..
    Est-ce cher, contraignant, à déconseiller ou bien à recommander ?
    L'idée d'un corps étranger me dérrange un peu...

Merci de vos témoignages .

• Pour ma part

j'ai mis au monde un petit garçon en décembre et en février mon obstétricien m'a posé un stérilet parceque je suis fumeuse et c'était la meilleure solution.
    Résultat : une peur bleue de retomber enceinte et de devoir avorter, pas tranquille du tout lors des rapports donc je n'en profitais pas et le comble il a du bouger et pendant trois semaines examens, visites chez le généraliste puis chez un gastro enterologue, j'avais il douleur terrible sur le coté droit qui m'empechait de dormir, je ne pouvais plus prendre mon bébé, la marche super difficile bref l'horreur. Et le dernier medecin que je suis allée voir m'a demander de passer chez l'obtetricien pour une écho. Ce dernier m'a enlevé le stérilet depuis plus rien.
    C'est mon expérience mais je sais que bcp de femmes le supportent super bien et elles n'ont pas à prendre de produits chimiques.
    Bisous

Commentaire

• Pour ma part, je suis entièremnt pour...

le stérilet. J'ai pris la pilule pendant 10 ans et à mon 3ème enfant je me suis fait poser un stérilet mirena. je n'ai plus de règles depuis 4 ans, c'est le pied aucun souci ni d'effets secondaires.

Commentaire

• Parfait pour moi

De mon côté :
        pas (encore) d'enfant, un copain stable

Je voulais pas pde la pilule (voulias pas d'hormones, voulais pas un cycle prédéfini, voulais mes règles à moi, c'était cher, les préservatifs, ça craquait parfois alors vive le stress...)

Je sais pas si t'as des enfants, mais si oui , pas de pbe les gynécos seront a priori tous d'accord.

Si non , tu risques de trouver des gynécos qui te diront que c dongereux, que tu risuqe d'être stérile... RIEN A VOIR QVEC LE DIU!!!
        Les risques de sterilite ne sont pas lies a la presence du DIU, ca a ete demontre, (cd l'article en anglais, mais il me semble que y'en a un en francais maintenant) mais pas mal de gens l'IGNORE encore...
        Les riques c l'infection que SEUL le PARTENAIRE peut te refiler gentiment... Donc partenaire pas fixe : DIU preservatif

Pour le prix c'est PAS CHER DU TOUT!!!!
        Perso mon DIU coutait 30 euros et avec juste la carte vitale g paye NEUF EUROS a la pharmacie.... et apres si on a une mutuelle elle en paye une ptt partie je crois.
        Ok la pilule c bien, mais je pense que certaines femmes aimeraient bien garder leur tune pour autre chose que la pilule. Apres c un choix, mais au moins qu'on leur propose!

Je trouve pas PAS DU TOUT CONTRAIGANT. Il faut un RV pour que le gynéco d'examine, voit la taille de ton utérus, parle avec toi...
        Un pour te le poser
        Un un mois après pour vérifier
        Et puis t'es tranquille!!!
        Ca se passe super bien pour moi, j'en suis ravie.

Le "corps étranger", on ne le sent pas du tout. Le partenaire non plus. Et perso je préférais ça aux produits chimiques!

Pour Venise19, ma gynéco m'a dit que si on était pas d'accord, les risques que ça se passe bof étaient plus grands. Elle m'a dit que pour moi la pose avait été extrêmement rapise, ms comme je le voulais tellment!
        Choisis bien!

Commentaire

• Parfait pour moi
          Je suis d'accord avec toi

même si pour moi aussi la pose s'est faites en qq secondes c'est effectivement dans la tête que tout se passe. Je n'étais pas tranquille parceque j'avais trés peur de devoir avorter et en plus il a bougé.... Du coup il est vrai que je n'étais pas trés sereine.

Bisous

Commentaire

• Et juste une petite précision

Mon ami le sentait mais je pense aussi que je lui ai donner mon angoisse.

Commentaire

• Et juste une petite précision
              Copain

De mon cote, mon copain ne sent rien du tout, et si jamais c'était le cas, la gynéco a dit qu'on pourrait toujours couper les fils plus court!
              Finalement, la MEILLEURE CONTRACEPTION, c'est celle qui nous convient!!!

Commentaire

• Alors

moi j'ai 1 stérilet au cuivre depuis décembre, et si on considère le fait que j'ai eu 9 fois mes règles depuis, que j'ai régulièrement des contractions utérines, et qu'en parfois selon les mouvements je le sens qui racle à l'intérieur je pense que l'expèrience est 1 échec!!

j'espère que pour toi ce sera mieux

Commentaire

• Sensibilité

Bonjour Cocci46,

Tout depends du stérilet que le gnéco te prescrit.
                  Si tu as déjà eu des enfants le stérilet n'est pas le même pour tout le monde. Et si tu es sensibile ou pas.
                  La pose fait un peu mal mais c'est après que certaines femmes resentent des douleurs ou une forme de contraction.
                  Cela n'est pas contraignant. Bien au contraire, plus besoin de ce dire je dois prendre ma pillule.
                  Au plaisir

Bises
                  Fleur

Commentaire

• Alors
                    Oups

salut!
                    c quel sterilet qui te fait ca? T'en as parle a ton gyneco, et il en dit quoi?
                    J'espere que ca te gache pas trop la vie qd meme!

Commentaire

• Up

pour que les nullipares aient le choix!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-052004-06

publicité

Chargement...
                      X

publicité