publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le patch qu'en pensez vous?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le patch qu'en pensez vous?

sorti récemment on en entend pas beaucoup parler!
    je suis sous jasmine (depuis 8 mois) mais je ne supporte pas trop les pilules, j'ai la poitrine qui gonffle et me fait très mal, alors je me suis dis, pourquoi pas le patch !
    j'aimerais avoir vos avis sur le sujet si ça vous conviens ou pas et si non pourquoi?
    merci pour vos réponses!

• Le patch

Je vis aux USA et ca fait environ 3 ans qu'ils l'ont mis en route ici. De plus en plus de femmes autour de moi le mettent. Une semaine sur le bas du dos, une semaine au niveau de l'ovaire et une semaine pres de l'omoplate. Il est de plus en plus populaire et du fait que les femmes ici travaillent et voyagent de plus en plus, c'est un souci en moins, c'est "colle" a elle pendant 7 jours et elles n'y pensent meme pas.
    C'est tout ce que je sais. Moi, ca fait 10 ans que je prends la pillule, j'y suis habituee.
    Au fait, il est rembourse le patch en France?

Commentaire

• Coucou

J'ai essayé le patch il y a un mois.
      En fait le concept est sympa (pas de risque d'oublier de prendre sa pilule) mais j'ai été plutôt décue: il est très cher (14 euros les 3 sachant qu'il faut un patch par semaine) et chez moi il se décollait (donc c pas génial quand il faut acheter une 2ème boite juste pour remplacer le patch décollé). Si on le met sur la fesse le fait que le muscle fessier se tende et se détende entre la position debout/assise fait que le patch se décolle. J'ai aussi essayé l'omoplate, même problème (comme je vais en salle de sport, soulever des poids fait bouger la peau et le patch s'est re-décollé!).
      Bref à la fin je le mettais sur le haut du bras et c'est pas du tout esthétique! (ça se voit, tout le monde croyait que j'essayais d'arreter la clope!)
      Pour couronner le tout le patch me faisait gonfler les seins.

Bon faut quand même préciser que je ne supporte pas facilement tous les contraceptifs.
      En ce moment je prend une minidosée "Minesse" et ca va plutôt bien!

Bizz et j'espere que je t'aurais été utile

Commentaire

• Site

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-128
        article qui presente le patch, son fonctionnement, ses avantages, ses inconvenients... J'AI APPRIS PLEIN DE TRUCS EN LE LISANT!

Perso je l'ai pas, j'ai prefere le DIU (en cuivre donc pas d'hormones, et qui m'est revenu a moins de 10euros pour 5 ans) donc pas d'experience personnelle!
        Bon courage

Commentaire

• J'ai essayé pendant un mois...

Et j'ai vite abandonné... Mêmes effets (voire plus) qu'avec la pilule... J'ai eu les seins douloureux et gonflés pendant la 2e et la 3e semaine de port du patch... Sans parler de la fatigue, de la faim (j'ai du prendre au moins 1 ou 2 kg en 1 mois en essayant de faire attention!), les nausées même... etc.
          Le seul avantage, c'est qu'il n'y a pas à y penser... Il est là une semaine, et tu n'y touches plus...
          En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problème de décollement, mais il y avait de la colle tout autour qui prenait la couleur des fringues que je portais!!
          Enfin, 15 euros par mois c'est cher, et c'est pas remboursé par la sécu.

Bref, je n'ai pas renouvellé au bout d'un mois. Ca m'a même "dégoûtée" de la contraception et je ne prends plus rien pour le moment... On verra plus tard... Mais je reviendrai sans doute à la pilule... Ou peut-être à l'anneau vaginal?

Commentaire

• Génial :amour:

J'ai essayé 5 pilules et n'en ai supporté AUCUNE je prends le patch depuis 3 mois et j'en suis ravie... Aucun effet secondaire (si ce n'est un peu de tension mammaire aux premiers cycles VS aux autres essayées précédemment... du bonheur)
            J'alterne bas du ventre et intérieur du bras et c'est super (pratique, discret, je trouve que ce n'est pas choquant qu'il s'aperçoive parfois).
            Je le paye 10euros par cycle (c'est moins cher que certaines pilules)

Voilou

Commentaire

• Site
              Tite question

C'est quoi le DIU? merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
              X

publicité