publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseil pour la pilule et cie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseil pour la pilule et cie



    Salut,
    alors je suis un peu une débutante au niveau gynéco (jamais voulu en voir blabla...).
    Bref j'aimerais me faire prescrire la pilule. Comment ça se passe? Je vais chez le gynéco et? Et combien coute une visite chez un spécialiste donc.
    Merci de me répondre
    kiss

  • Alors



    pour te faire prescrire, la pilule, tu n'es pas obligée d'aller chez le gynéco. Ton généraliste peut très bien le faire, de même que les examens (frottis et palpation des seins). Il te sera nécessaire de faire une prise de sang pour vérifier que tout va bien.
    Une consultation chez le spécialiste coûte 25 euros (si je me souviens bien). Si tu es mineure, c'est gratuit au planning familial. Si tu es étudiante, c'est gratuit dans les centres de santé étudiants.
    Tu n'es pas obligée de te mettre nue lors de la consultation. Tu peux enlever chaque partie séparament. Si tu es vierge, le gynéco ne te fera pas d'examen vaginal.
    Bien sûr, la pilule ne protège pas des IST (herpès, SIDA, hépatite...) donc préservatifs obligatoire pendant les 2 premiers mois pour tout (fellation, pénétration, touche-pipi....) même si toi et ton partenaire êtes vierges.
    La pilule protège pendant 28 jours, c'est à dire même pendant la semaine où tu ne l'a prends pas.
    Il faut prendre le 1er comprimé de la 1ère tablette le 1er jour de tes règles. Garde toujours la même heure de prise (le mieux, c'est vers 20h-22h). En cas d'oubli de plus de 12h, tu n'es plus protégée, donc tu dois utiliser des préservatifs pendant tout le cycle.
    Je crois que c'est tout.
    Dendappa

    Commentaire


    • Alors
      Merci



      Merci pour tout ces renseignements
      Je prendrais donc rendez vous avec le docteur très prochainement

      Commentaire


      • Merci
        Je t'en prie



        en cas de problème, n'hésite à repasser par là...
        Dendappa

        Commentaire


        • Alors
          Une question idiote... :fou:



          C'est quoi, ce qu'on appelle frottis?

          Brrrr... je suis paumée face à tout ça, moi. J'ai jamais pris la pilule, car jamais eu besoin de ça, ayant été célibataire et résolue à l'abstinence. lol mais là, vu que j'ai un copain, je crois que je vais devoir m'y mettre. :-/ Et je ne sais absolument pas par où commencer. A 23 ans c triste. :fou: en tout cas l'idée d'aller voir un gynéco ne me fait pas bondir de joie. L'idée d'une prise de sang non plus.
          Et après ce parcours du combattant, l'idée de prendre du poids à cause de la pilule ne m'enchante guère non plus. :-(

          Bref je crois que je vais suggérer une relation platonique à mon copain! :fou: ou alors une castration, il a qu'à se débrouiller... rhooooooooo je suis méchante. hihihi nan mais ça me fait peur, tout ça. :triste:

          Commentaire


          • Une question idiote... :fou:
            Plusieurs choses



            la pilule ne fait pas grossir. DOnc, pas de problème. La prise de sang est obligatoire. De surcroît, c'est test HIV et IST (donc Prise de sang), obligatoire après 2 mois avec ton copain pour pouvoir enlever les capotes. Si pas de test, capotes tout le temps.
            Un frottis, c'est un test indolore. Le gynéco prend quelque cellules du col de l'utérus pour les faire analyser. Il utiliser une sorte de coton tige pour frotter les parois. Tout simplement. Un tout petit geste qui évite de mourir du cancer du col de l'utérus.
            Dendappa

            Commentaire


            • Plusieurs choses
              Merci pour ta réponse



              Erf... prise de sang obligatoire... brr... m'enfin bon. S'il le faut! lol
              Par contre pour le test HIV et tout, ça me servira à rien, je suis sure de ne pas avoir de problème, et mon copain a eu toutes sortes de tests sanguins il y a 3 mois pour cause de maladie (toxoplasmose).

              Le frottis, je suppose que tout le monde n'y a pas droit... Je veux dire, étant donné que je suis 100% vierge, ça doit pas etre pratique d'aller prendre des cellules du col de l'utérus... :-/

              Bref, encore merci de m'avoir répondu, c'est vraiment gentil!

              bizzzz!

              Commentaire


              • Merci pour ta réponse
                Attention



                Tests HIV et IST obligatoire même si tu es vierge. Déjà par respect pour ton partenaire et parce qu'on ne sait jamais. Ton copain a eu des tests il y a 3 mois, mais, bon lesquels?? Il n'a rien fait depuis (même fellation ou touche-pipi...). Donc, franchement, il FAUT le faire. Perso, je donne mon sang donc, test à chaque fois, et pourtant, je l'ai fait avec mon chéri par respect pour lui.
                Tant que tu es vierge, pas de frottis. Mais dès que tu auras sauté le pas, ton gynéco t'en fera un lors du RDV d'après.
                Dendappa

                Commentaire


                • Attention
                  Ok



                  on ne sait jamais... bah, pour moi, si, quand meme... j'ai jamais fait aucune pratique à risque, ni aucune pratique tout court, d'ailleurs (à part des bizous sur la bouche)... :-/ ni transfusion, ni rien, c'est limite si je sors pas du couvent. Mais tu as raison, je veux etre à égalité avec mon ami, et au moins ça l'incitera à faire aussi un test. Il y a 3 mois, il a fait plein de tests sanguins et il a demandé un check up complet, càd meme pour les MST. Et tout va bien. Et il n'a rien fait depuis, ou alors il l'aurait fait devant mes yeux et je serais vraiment aveugle si je m'en étais pas rendue compte. J'userai de diplomatie pour l'inciter à en refaire un quand meme.. lol tu as raison. au moins pour avoir VRAIMENT l'esprit libre le jour où je sauterai le pas avec lui. :amour:

                  Merci mille fois.

                  bizzzzzzzzz!

                  Commentaire


                  • Je t'en prie
                    Pkoi?



                    pourquoi faire un test du sida si les 2partenaires sont vierges et qu'ils n'ont pas été voir ailleurs (ni transfusion, ni drogue)??? et pkoi attendre 2mois?

                    Commentaire


                    • Pkoi?
                      Alors



                      2 mois, car c'est le temps d'incubation du virus. Plus tôt, il ne peut pas être détecté.
                      Pourquoi le faire? Par respect pour l'autre et pour en prendre l'habitude. Si après, tu changes de partenaire, tu auras déjà le réflexe de mettre des capotes et de faire un test HIV et IST.
                      Dendappa

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2004-05

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité