publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faisons un récapitulatif de tous les moyens de contraception!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faisons un récapitulatif de tous les moyens de contraception!!!

Bonsoir les filles!

Perso, je me sens un peu paumée avec tous les moyens de contraception mis à notre disposition!

Ca serait vraiment sympa qu'on fasse un post où tous les possibilités soient notées (avec les avantages, les inconvénients de chaque contraceptif)

Pillule :

Avantages:
    * Règles régulières
    * Efficace dès le premier jour

Inconvénients:
    * Tout le monde ne supporte pas
    * A prendre tous les soirs à heures fixes

Préversatif :

Avantages:
    * Efficace dès la pose lol
    * protège du HIV et des MST

Inconvénients:
    * Allergie possible au latex
    * pas très agréable pour les gateries
    * peut se déchirer s'il est mal posé

Ce sont les deux seuls contraceptifs que j'ai utilisé

A vos claviers les filles! (et les mecs pourquoi pas )

Bonne soirée!

• Yen a dotre

sterilet
    diaphragme
    implants et patchs contraceptifs (comme ça pas d'oublis)
    heu.... c tt ske je connais
    PS : mon Dr madi ke le préservatif n'est pas fiable a 100% le mieux est de combiner les 2..

Commentaire

• Yen a dotre
      Oui oui!!!

Je sais qu'il en exisite d'autre mais j'aurais voulu connaitre les points positifs et négatifs de chacun. Par exemple, est ce que toutes les femmes peuvent porter un stérilet... etc!

Pour l'instant le préservatif reste le moyen le plus fiable contre le HIV et les MST, ca c'est sur

Qu'est ce que tu utilises toi personnellement? en es tu satisfaite?

Bonne soirée

Commentaire

• Oui oui!!!
        Bah moi

la pilule! trinordiol! ca va c'est la pilule.. je l'oublie pas parce que j'ai mis mon réveil sur mon portable. a part ça R.A.S c'est pas cher!! voili voila! ptet 1 pti bémol c ke j'ai pris 3kg mais maintenant je fais attention a ce que je mange

Commentaire

• Diu (sterilet)

DIU Dispositif Intra Uterin (appelle aussi sterilet)

********** PRESENTATION **********

"Cest un tout petit objet en plastique souple qui mesure environ 3 cm de long ; il a le plus souvent la forme de la lettre " T " et ses branches sont entourées de cuivre. Ce qui est contraceptif nest pas la forme du stérilet, mais le cuivre, qui inactive les spermatozoïdes. "

AVANTAGES

* Efficace des la pose (en sortant de chez le gyneco on peut avoir des rapports!!!)

* EFFICACE! "Chez les utilisatrices de DIU, la fréquence des grossesses accidentelles est inférieure à 1%, tandis que chez les femmes qui prennent la pilule, elle peut atteindre 20 % !" (oubli...)

* PAS CHER! 30 euros environ et on paye meme pas 10 euros si on a la carte vitale! (et si on a une mutuelle c'est encore moins cher)

* Une fois pose par le gyneco, plus besoin d'y penser (pas de prise de tete tous les jours!)
          - pose pour environ 5ans (ca depend des DIU)
          - on verifie (ou pas d'apres certains gynecos, cf "Vive le sterilet") la presence des fils apres les regles
          TRANQUILLE!

* deja en place pour les rapports sexuels, n'importe quand et n'importe ou!

* mis a part les DIU hormonaux, ceux au cuivre n'ont PAS D'HORMONES!! Donc on a ses regles bien a soi
          pas d'hormone = pas de risque de prise de poids, de baisse de libido, de prise de taille de soutif, pas de jambes lourdes, pas de migraines... Pour l'acne, ca n'a pas d'effet magique (inconvenient pour certaines)

* si on le dit pas, personne sait que l'on utilise un contraceptif, puisque pas de risque de tomber sur la boite de pilule par exemple!

* des qu'on l'enleve on peut etre enceinte!

* peut etre utilise comme moyen de contraception d'urgence!!!

-------------- INCONVENIENTS ----------------

* protege pas des MST donc si besoin DIU preservatif!!!!
          Ce n'est pas le DIU mais la multiplicite des partenaires qui favorisent les infections, alors protegez vous!

* A la pose certaines trouvent que ca fait un peu mal (douleur relative!)

* Regles parfois plus abondantes et parfois plus douloureuses, deconseille je crois a celles qui ont deja des regles tres abondantes et tres douloureuses!

* risque d'expulsion (rare), le sterilet tombe et "on le retrouve dans les toilettes" (dixit ma gyneco)

* risque qu'il se deplace, mais arrive surtout chez celles qui se sont fait pose un DIU a contre coeur.

* beaucoup de gynecos refusent de le poser aux femmes nullipares (qui n'ont jamais eu d'enfants). Ils refusent categoriquement! Perso j'ai change de gyneco... c'etait ma contracpetion, pas la leur.
          Donc inconvenient : se buter a certains gynecos, certains pharmaciens, certains profs de bio qui vont dire que c'est dangereux.
          Renseignez vous, faites vous votre prope opinion! :
          http://martinwinckler.com//pdf/Bulletin_IPPF_Vol37-no2april2003fr.pdf
          Vous pouvez aller sur le site de Martin Winckler ou lire son bouquin!

* les copains peuvent sentir les fils, mais ca leur fait pas mal et si c'est le cas demandez a la gyneco de les couper plus courts et le tour est joue!

@@@@@@@@ MA PETITE CONCLUSION @@@@@@@@@

Y'a pas de contraception magique qui convient a tout le monde, il faut juste trouver celle qui nous convient le mieux!
          Bon courage!

Commentaire

• Oui oui!!!
            Stérilet

j'ai voulu en mettre un et mon gynéco a refusé car je veux encore un enfant (plus tard)
            il m'a dit qu'il pouvait y avoir un risque (minim bien sur) que le col de l'utérus se déchire

après il y a l'implanon, tu grossis un peu des seins, tu peux comme la pillule prendre un peu de poids mais au niveau règle, c'est le top
            enfin presque : pendant les 6 premiers mois, pas de règles, après réguliers tous les 25 jours et maintenant ça varie entre 34 et 40 jours entre les 2 règles. alors parfois, je fais un test de grossesse car j'ai souvent de gros écart (enfin bref, tant mieux pour mon homme, il y a le droit plus souvent.)

Commentaire

• L'implanon!

bonsoir!
              moi j'ai un implanon
              avantages: pas d'oubli!;fiable à 100% ; mois de règles; pas de prise de poids; tranquille pour 3 ans !
              inconvènients: on s'inquiète vite quand les règles tardent mais il faut avoir confiance! sinon rien d'autre!

Commentaire

• Stérilet
                Oui au diu

Pour shambhalagirl:
                a ta question est ce que toutes les femmes peuvent avoir un sterilet, c pas un oui general. Comme toutes les autres methodes de contraception, il y a des contre indications.
                MAIS VOULOIR DES ENFANTS OU ETRE NULLIPARE N'EST PAS UNE CONTRE INDICATION!!
                Oui bcp de gynecos refusent, mais quand je leur ai demande si ils avaient lu les documents officiels... ils repondent a cote...

Commentaire

• Diu (sterilet)
                  Merci atulya

pour ta réponse si complète!!! Je crois que je vais demander à ma gynéco de m'en poser un.

Par contre je vais peut être attendre septembre pour ne pas avoir de mauvaises suprises cet été Les règles ont toujours un côté psy alors... je préfère prévoir un été sans problème :d

A quelle fréquence as tu tes règles avec le DIU?

Bonne soirée!

Commentaire

• L'implanon!
                    Hello lou!

Combien coute l'implanon? Combien de temps le gardes tu? Depuis combien de temps as tu ton implanon?

Merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
                    X

publicité