publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet expulsé..!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet expulsé..!

Bonsoir,

Voilà, j'ai fais posé un stérilet une première fois après la naissance de mon enfant car je ne supportais plus vraiment la pilule ..!

Tout s'est bien passé pendant 6 mois et ensuite il s'est "déplacer" ..!
    Mon gynéco m'en a donc remis un autre , en changeant de modèle ( le TT380 je crois ) mais de nouveau 1 mois après la pose , il s'est déplacé !!!!
    heureusement que j'avais la visite de contrôle !!!
    mon gynéco pense que j'expulse les stérilets !!!

Il me conseille de faire un dernier essai avec un stérilet encore différent ..!

Qu'en pensez vous ?

Avez vous eu un souci de ce genre ??

Comment faire ?? pas envie de reprendre la pilule !!!

merci de vos réponses !!

Bonsoir, Lipssi

• Courage!

Arf, ca a pas du etre rigolo! Perso j'en ai un depuis pas super longtemps et tout va bien. J'avais demande a ma gyneco qui m'a dit qu'elle avait pose bcp de sterilet et que l'expulsion etait super rare et surtout chez les femmes qui le voulaient pas vraiment, qui avaient super peur... Normal apres une premiere expulsion tu me diras. Y'en a bcp qui auraient pas renouvelle l'experience!

Ce que j'en pense pour un autre DIU... Perso je le ferai pcq je veux pas prendre la pilule et j'essayerai avec ds controles reguliers. Quand je l'ai pose (tu peux rire) je lui "ai parle", cad "j'ai dit a mon corps : accepte le il fait partie de toi maintenant". Bon c'est un peu image, mais tout va bien, alors peut etre que ca joue!

Si le dernier marche pas, c'est peut etre que le DIU n'est pas adapte a toi et y'a plein d'autres moyens a part le DIU (implant, patch, anneau...). Mais si tu veux pas la pilule pour les hormones, il y en a dans ceux que je cite.

Parle en avec ton gyneco! Il a l'habitude de poser ds DIU? Et d'habitude ca se passe bien?

Bon courage Lipssi!

Atulya

Commentaire

• Courage!
      Hhihihi

aors c'est ça le secret !!! faut lui parler !!! ( eh oui , tu m'as fais rire !!! =

mais je me demande , si c'est vraiment mon corps qui l'expulse ou si ce n'est pas suite à un rapport !!!
      est ce que cette éventualité est possible ??
      je n'ai pas osé en parler au gynéco car lui disait que le partenaire ne pouvait pas le sentir ...parfois juste les fils ....alors de là à le faire "déplacer", j'ai pas osé lui dire !!

je n'avais avant de les faire placer aucune appréhension vis à vis du stérilet , au contraire, j'étais ravis !!
      maintenant c'est sûr , je flippe , car c'est quand même dangereux un stérilet qui se déplace ! ( à tout niveau d'ailleurs !!!

merci de ta réponse !

Bye,

Lipssi

Commentaire

• Courage!
        Ben dis donc!

apparemment c'est quand même rare, mais je vois que je ne suis pas la seule !!!

excuse moi, mais je ne connais pas la Cérazette ! c'est une pilule ?

j'espère que tu la toléreras bien ! c'est pas facile à trouver une contraception adéquate !

merci

Lipssi

Commentaire

• Hhihihi
          Reponse de la rigolote

tant mieux si ca t'a fait rire! (et si c'etait vrai... qui sait )

J'ai pas la langue dans ma poche et la gyneco etait surprise de voir mon debit de question a la minute...
          Donc j'ai pose la question "et pdt les rapports, c sur qu'il se deplace pas?". Elle m'a dit que non, que le sexe masculin de quelle longueur et diametre qu'il soit ne pouvait pas le deplacer.
          Voila sa reponse!

Sinon je sais pas si t'as des enfants, mais on m'a dit que les femmes nullipares avaient un uterus plus tonique que les femmes qui ont eu des enfants, donc que l'expulsion etait plus facile, mais rare...

C'est clair qu'il fait prendre a la legere ce genre de problemes... J'espere que tu vas toruver une solution!
          Atulya

Commentaire

• Ben dis donc!
            Cérazette

oui c'est une pilule, mais pour les details faudra attendre la reponse de qn d'autre!

Atulya ravie de son DIU, qui s'est pas pris la tete avec la pilule!

Commentaire

• Reponse de la rigolote
              Alors...

J'ai pas encore pris ma décision, j'ai encore quelques jours devant moi, la pose d'un stérilet se faisant pendant les règles...!

Bref, j'hésite toujours et c'est pas évident!

Je me dis que cette fois peut être cela marchera ! tu as quel stérilet ?

Sinon, je passerai bien quelques mois avec le préservatif, mais je trouve que c'est pas très facile d'aborder le sujet, mon mari est réticent ! hé oui après de nombreuses années de "facilité" pour lui , c'est plus dur de faire "marche arrière" pourtant j'ai pas trop le choix si je ne veux pas prendre d'hormones !!

en tout cas, merci pour tes conseils !!!

bonne soirée

lipssi

Commentaire

• Je suis enceinte

car mon stérilet a laissé passé un petit spermatozoide rusé !!! mon stérilet était nova T et j'accouche dans 15 jours !!! voila le pb c que je ne sais pas ce que je vais avoir comme contraception dans l'avenir, la pillule etant interdite pour moi, l'implant egalement et que j'ai deja 2 autres enfants !!!

sanssonnette

Commentaire

• Alors...
                  Alors

j'ai le UT 380 short (ai un petit utérus, pas eu d'enfants).
                  Bon courage
                  Atulya

Commentaire

• Je suis enceinte
                    Pour la suite

extrait du livre de Martin Winckler:
                    "Nova T: c'est l'un des plus souvent posés en France mais en raison de la fréquence de nombreux échecs et de l'exiustence de nombreux modèles, on ne devrait pas l'utiliser"

extrait de son site :
                    "Or, parmi les DIU actuellement disponibles en France, un modèle, malheureusement très prescrit, le Nova-T, ne contient que 200 mm de cuivre. Un certain nombre détudes (de lOMS, en particulier) semblent indiquer que lefficacité du Nova-T diminue au bout de quelques années : alors que le pourcentage de grossesses sur DIU au cuivre est habituellement inférieur à 1% (1 grossesse pour 100 femmes au bout dun an dutilisation), ce pourcentage passe à 6% au bout de 3 à 5 ans avec un Nova-T. "
                    http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-79

Alors peut être la solution serait un stérilet d'une autre marque!

Commentaire

• Pour la suite
                      Ah oui d'accord !!

et ca faisait a peine 6 mois que je l'avais !!!
                      Et pourtant je l'ai eu entre ma fille (1ere grossesse) et mon fils (2eme grossesse) donc pdt plus de 2 ans sans aucun soucis !!!

Mais il faut egalement savoir que je suis tres feconde...

merci qd meme

Pour la suite elle me propose mirena avec lekel on n'a jamais vu de grossesse mais ce qui m'embete c qu'au nivo des regles il est pas top, soit on les a tout le temps soit jamais !!! J'avais envisagé la ligature mais ma gygy a l'air réticente par rapport a mon age (29) alors qu'apparemment ca reste reversible... il me reste encore un peu de temps pour reflechir...

sanssonnette

Commentaire

• Je suis enceinte
                        Voilà un post qui me rassure pas vraiment...!

il existe toujours un ptit rusé !!!

En tout cas, je te souhaite un très beau bébé ! et un bel accouchement pour bientôt !!!

Lipssi

Commentaire

• Alors
                          Je ne le connais pas ...!

2 essais avec le Gynele 375 et le TT 380 ...!

Je fais un dernier essai et puis ensuite Stop si cela ne marche pas !

Merci en tout cas !

Lipssi

Commentaire

• Je suis enceinte
                            J'ai nova t aussi

Bonjour, sanssonnette
                            Moi j'ai novat depuis javier 2004
                            j'ai lu sur plusieurs forum qu'il n'etais pas tres bon et la j'ai toujours peur de tomber enceinte moi aussie j'ai 2 enfants donc je ne veut pas d'autre bb esque que ton sterilet s'etais decrocher ?

Je pense faire retirer le miens donc j'aimerais vraiment m'informer sur se sterilet avant qu'il ne soit trop tard
                            p.s j'ai 10 a 11 jour sde retard tous les mois
                            j'aimerais savoir comment a ete ton experiance novat t

Merci a l'avance et bonne chance avec ton bb

Commentaire

• Ah oui d'accord !!
                              Ok!

moi ce me ferait un peu peur la ligature des trompes. Ma maman, qui etati plus vieille que toi, avait pose la question a son gyneco qui lui avait deconseille. Je crois que niveau hormanal ou feminite, je sais pas comment dire, ca la rendrait toute bizarre et que bcp de femmes revenaient le voir pour faire marche arriere et avoir un autre mode de contraception!

Et elle te propose pas un autre sterilet? Y'en a plein d'autre!

3 enfants a 29 ans! Mon frere il est bien plus vieux et je suis tjrs pas tata

Bon courage
                              Atulya

Commentaire

• Voilà un post qui me rassure pas vraiment...!
                                Pour vmallais et lipssi

je viens juste de voir vos posts : alors j'ai eu ce sterilet sans soucis entre ma fille et mon fils (pdt environ 2 ans), puis on m'a enlevé mon sterilet le 11 juin 2002 pour pouvoir faire un bb (en l'occurence mon fils) je suis tombee enceinte le 11 juin oui rapide je sais... Mon fils est né en fevrier 2003, puis mon sterilet a ete reposé en avril 2003 !! et en octobre retard de regles de qq jours, alors quej'etais reglee comme du papier a musique, je savais que c'etait pas normal... test qui s'avere positif !!! RDV gygy en urgence le sterilet etait rendu au nivo du col !!

voilà, je vous passe les semaines difficiles qui ont suivi a reflechir, reflechir et reflechir...

si vous voulez d'autres renseignements n'hesitez pas !!!

sanssonnette qui accouche dans 12 jours!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
                                X

publicité