publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de bcp de questions sur la pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos de bcp de questions sur la pilule

Je ne voudrais vexer personne, mais j'ai remarqué que de nombreuses discussions parlaient de la pilule. Normal dans un forum contraception me direz-vous.

Mais à toutes celles qui demandent quand elles doivent reprendre leur pilule, est-ce qu'elles sont protégées pendant l'arrêt de la pilule, si elles sont protégées si elles l'oublient...
    Votre gynéco ne vous pas pas renseigné sur tout cela? Vous ne lui avez pas demandé lors de la prescription de votre pilule? De quoi vous a-t-il (ou elle) parlé si vous ne savez pas tout ça?

Voilà, c'était juste pour savoir, merci d'avance

PS Merci et bravo à toutes celles qui prennent le temps de répondre à ce genre de questions!

• Disons que lorsque je prenais la pilule..
    Effectivement

c'est assez inquiétant de voir ce manque d'infomations
    moi quand je vais chez ma gyneco, elle prend le temps de m'expliquer... maintenant je me demande si c'est parce qu'il s'ait d'une gynéco médicale et non obstétrique, qd je discute avec mes amies elle me disent que leur obstétriciens se foutent un peu de la contraception...
    quand pensez vous? gygy médical ou obstétrique ?

Commentaire

• Gygy médical ou obstétrique ?
      ...

moi, je me souviens qu'il a essayé de m'expliquer mais comme je faisais des études de bio, j'étais déjà au courant!

Commentaire

• Disons que lorsque je prenais la pilule..

mon gygy m'avait plustot bien informé, mais il y a tjrs des trucs auxquels tu ne penses pas et des choses dont il m' avait parlé et dont je ne me souvenais plus :fou: , il y a tellement d'infos, surtout qd tu changes de pilule tout les 6 mois !

Commentaire

• Pt etre

que certaines jeunes filles qui ont pris la pillule grace au planning familial n'ont pas été correctement renseignées...c le cas d'une de mes amies, et je ne vx surtt pas dire que le planning familial n'assure pas son role ms la, ct le cas...

Commentaire

• Ben evidemment

que si !! le probleme se pose ds des cas particuliers, genre j'ai commencé à prendre la pilule normalement apres mes regles, mais ops oh grand malheur je l'ai oublié chez qq'un et pendant deux jours je n'ai pas pu la prendre, en le reprenant suis-je protégée ou pas??? et je vois mal les gens appeler le gyneco pour ça "heu excusez moi j'ai très envie de mon mec mais j'ai oublié la pilule deux soirs de suite, ca fait deja 4soirs que je l'ai reprise est-ce que je peux me faire d*****r le minou sans preservatif???"

voili voilà

mag.

Commentaire

• C'est clair mais 2 choses me choquent

enocre plus. Le manque d'inforamtions sur les IST et le fait que les nanas pensent que c'est moins grave d'avoir une IST que d'être enceinte. Bah oui, le SIDA ne fait QUE mourir.
              Et qui demandent des tablettes de pilule car leur copine prenne celle-là. Du type, j'ai de l'acné, ma copine prend diane, qui veut bien m'en envoyer. Bah non, un RDV médical est oligatoire.
              Dendappa

Commentaire

• Effectivement
                Gygy médical ou obstétrique ?

la dame qui m'a pose mon DIU et qui s'ocucpe de moi est une medecin, mais bien plus sympa et efficace que les autres gynecos a qui j'ai pu parler.
                Elle a repondu sans aucun pbe a la dizaine (au moins ) de questions que j'avais!
                Elle a pas mal lutte pour les droits de la femme et les DIU elle en a pose plus que certains "vrais " gynecos!
                Les "gynecos" a qui j'ai parle (j'ai pas tous ete les voir et les payer surtout pour qu'ils refusent de poser un sterilet a une femme nullipare comme moi, avce des arugument qui me faisaient rigoler plus qu'autre chose)

Commentaire

• C'est clair mais 2 choses me choquent
                  Exact

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je voulais pousser un coup de geuele a la fois!
                  Je lis tes nombreux posts (tout pareil selon certaines... ) et je trouve que t'as raison! SI tu le dis c'est qu;il y en a besoin et j'espere qu'un jour tu n'auras plus a le dire parce tout le monde le saura...

Commentaire

• Gygy médical ou obstétrique ?
                    Je vois le style

ma gynéco (médicale) aussi est dans ce style "militante féministe" (elle me fait penser à ma mère)

Commentaire

• Exact
                      Ouais

j'aimerais bien ne pas avoir à toujours rabacher la même chose... Grrr. Moi qui suit phobique des piqures et des médecins, j'ai fait mon test. Bon, d'accord, j'ai pas dormi pendant 3 jours à cause du stress de me faire piquer. J'ai éclosé la main de mon chéri. Je me suis mise à pleurer dans le labo. Mais au moins, c'est fait.... Et puis, je savais d'avance le résultat. :fou:
                      Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
                      X

publicité