publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule: recherche désepérement gynéco sympa sur paris prêt à poser stérilet à "nullipare"!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de gueule: recherche désepérement gynéco sympa sur paris prêt à poser stérilet à "nullipare"!!!

Bonjour!

Je suis désépérée et en colère. Je vous exlique mon pb: j'ai 25 ans, pas d'enfant, en couple depuis 3 ans. Je prend la pilule depuis presque 10 ans et j'en ai ras le bol: j'en ai essayé une bonne dizaine et à chaque fois ça ne va pas; maux de tête, prise de poids ( 10 kilos en 1 an, merci diane 35!), acné, etc...
    Sans compter que je suis très tête en l'air et qu'il ne se passe pas un cycle sans que je l'oublie au minimum une fois.

Bref, j'ai donc décidé après m'être renseigné de choisir le stérilet. MAIS ma gynéco habituelle refuse de me le poser. J'appelle donc le planning familial en expliquant mon pb et ils me donnent l'adresse d'une de leur ancienne gynéco qui serait ok.

Seulement voilà: je sors de chez elle, et en plus d'être mal aimable et très chère (50 pour une consultation, ça fait mal qd on est étudiante!) cette dame n'est en fait pas chaude pour poser un stérilet à une "nullipare" (j'adore ce mot!). Elle m'a fait la morale pendant 1/4 d'heure, en m'expliquant tous les inconvénients du truc (que je connais, j'ai pas pris ma décision à la légère!)que c'était très dangereux, etc... mais elle ne m'a rien expliqué de plus avant de me faire une ordonnance pour un Nova T. Elle m'a auparavant proposée des tas de trucs différents (implants, patchs...)mais toujours avec des hormones, alors que je lui ai bien dit que je n'en voulais plus.

Je ne sais même pas si le nova T est un stérilet avec hormones ou pas, je ne sais pas combien il coûte, je ne sais pas comment se passe la pose.

J'ai vraiment eu l'impression de la faire "ch..." et que puisque j'étais décidée, j'avais qu'à me débrouiller toute seule. Du coup, je me vois pas y retourner (encore 50!!!) si c'est pour qu'elle me le pose à contre coeur. D'autant plus que pour le suivi après si jamais j'ai des pb, je la voit bien me sortir "je vous l'avais bien dit!". alors si c'est pour pas oser lui parler, c'est pas la peine!

Est ce que quelqu'un aurait une adresse de quelqu'un de sympa? J'en ai vraiment ras le bol des vieilles sorcières, et je pense avoir l'âge de prendre mes décisions comme une grande fille, non?

Y'a t-il d'autres "nullipares" qui se sont heurtées au même pb?

Merci pour votre aide!

• Nullipares !!!

beaucoup de nullipares sont confrontées à ce problème à tort : les risques d'infections (craints par les gynés) sont importants uniquement en cas de partenaires multiples et ce quelque soit le mode de contraception...
    bref ! les gynés français sont la risée de tous les autres gynés du monde à cause de cette croyance non fondée (voir le rapoort de l'OMS).

J'ai été confronté à ce prob et, en ce moment, j'essaie l'anneau mais si ca ne me cnvient pas, ma gyné est OK pour un stérilet (enfin !) mais j'ai eu la bonne idée (!) de faire un enfant...

si tu craques, va au planing familial du coin. on ne devrait pas te refuser un stérilet.
    insistes, pleure mais ca devrait aller.

bon courage.

Commentaire

• Pareil!

J'étais dans le même cas que toi et mon gynéco pourtant jeune m'a refusé catégoriquement de me poser le stérilet!!!Tout en me disant que c'est vari qu'il n'avait pas de solution contraceptive à me proposer!
      Bref je sais que c'est galère donc tu peux peut être te renseigner à nouveau auprès du planning familial, ils ont peut être d'autre adresses...je suis sur Paris mais fatiguée de chercher j'ai fait appel à mon médecin traitant (en province) pour me le poser alors peut être peux-tu demander au tien? Certains généralistes le font...
      Sinon fais des recherches sur ce forum je me souviens de post faisant part de ce pb et je crois qu'une fille proposait de donner l'adresse de son gynéco sur Paris...
      Bon courage et surtout tiens bon!!!!!
      Bisous

Commentaire

• T'es pas la seule!

il m'est arrivee la meme chose, me heurter a un gyneco borne!!!
        Je suis etudiante, avec un copain stable et j'ai meme pas essaye de pilule puisque je ne voulais pas d'hormone.
        Le gyneco que j'ai vu etait :
        cher, pas gentil, cynique, me prenait pour une c*** aussi (je m'etais renseignee... presque plus que lui apparement..)

C'est au centre de depistage du sida (test de precaution, et la aussi le monsieur qui m'a donne les resultats a eu l'air etonne quand je lui ai dit que non j'avais pas pris de risque, c'etait "juste" pour changer de mode de contraception...) que j'ai rencontre la dame qui m'a donne le nom de la generaliste (sur Lyon, dsl) qui a accepte SANS AUCUN PBE ET AVEC LE SOURIRE de me poser un DIU (UT 380 short).
        (generaliste = moins cher qu'un gyneco et moins d'attente)

Ne te laisse pas demoraliser par les vieilles sorcieres ou vieux sorciers!!! Bien sur qu'on est des grandes filles!!!

Pour trouver le nom d'un gyneco sur Paris, essaie le site de Martin Winckler.
        Sinon il me semble que la fille d'une copine a ma mere, etudiante a un DIU et se l'ai fait pose sur Paris. Je peux essayer de chercher si tu veux.

BON COURAGE!!!

Commentaire

• Nullipare g un stérilet au cuivre

depuis 6 mois (Sertalia), g eu de la chance car et mon généraliste et mon gynéco et même ma cardio étaient d'ac pour le stérilet, normalement les médecins des CHU les posent sans pb aux nullipares.

Commentaire

• Up, je cherche aussi!!

Je remonte car je cherche aussi un gynéco sur Paris/RP qui serait d'accord pour poser ce fameux DIU à une nullipare... Quelqu'un a une adresse?

Commentaire

• T'es pas la seule!
              Diu

je cherche aussi un gyneco non borné..Sur Lyon!!!Merci pour ttes tes infos et si tu pouvais me passer le nom et l'adresse d ta généraliste,ca me soulagerait beaucoup!

Merci d'avance..

Commentaire

• J'en connais une

Salut alors moi je connais une gygy qui serait susceptible d ete le poser si tu ve plus de renseignemen contact moi sur misstatine@hotmail.com

@

Commentaire

• Up pour toi

Quand se rendront ils compte qu'il vaut mieux un stérilet bien placé que plusieurs ivg ?
                  J'ai malheureusement subi une ivg à cause d'un cxxnnard de gynéco -et à cause de moi bien sûr- qui n'a pas voulu me donner la pilule il y a 30 ans. J'ai pu me faire poser mon premier stérilet après 4 ans de pilule dans une clinique à Nanterre. Je me le suis fait retirer au bout de 3 ans. Ensuite, j'ai rencontré des difficultés pour m'en faire reposer un. Cependant je n'ai pas laché le morceau. J'ai eu en tout 7 stérilets dans problèmes. Faut qu'il arrêtent leur blabla ces gynécos. P.S : notre corps nous appartient et une fois qu'on connait les risques je ne vois pas de quoi ils se mêlent. Bâttez-vous et exigez un stérilet si vous en avez envie. Bien entendu il faut une surveillance, faire très attention aux ist (infections sexuellement transmissibles). En effet les fils les favorisent plus facilement. A part des règles plus longues et parfois un peu douloureuses, aucun pb. Yléna 20 ans de stérilet sans enfant et sans souci.

Commentaire

• Nullipares !!!
                    Nullipares

j'arrive tout juste sur ce site, j'en peux plus de prendre la pilule, je l'oublie trés réguliérement, ce qui engendre un certain stress!!!!!!! je pense au sterilet mais je n'y connait rien, pourriez-vous me donnez des conseils... merçi

derniére question: que signifie " nullipares"? je suppose que ce sont les femmes qui n'ont pas encore eu d'enfants!!!!!!!!

merçi de vos réponses

Commentaire

• T'es pas la seule!
                      Bonne nouvelle !

Coucou,

Je viens de découvrir ce forum et j'ai été ravie en lisant ton message d'apprendre que tu connaissais un généraliste à Lyon acceptant sans rechigner de poser un DiU aux "nullipares"...
                      Bon, j'arrive un peu tard, mais peut-être pourrais-tu encore me donner son adresse ?
                      Mille merci ! Je ne doute pas que tu imagines à quel point cela me rendrait service !

Commentaire

• Up pour toi
                        Recherche un gynécologue sur paris

je suis dans le meme cas que vous toutes, je prend la pilule depuis maintenant 6 ans!
                        j'ai du en tester une 10zaine, les premiere me donnait du cholestérol, donc a chaque fois hop! une nouvelle avec un nouveau dosage!à l'époque je mesurait 1m68 pour 63 a 65kg en gros!
                        un jour on m'a donné "cerazetteé et la en 1 mois l'horreur! 4kilos en un mois puis 7 kgs plus ca allait pire c'etait!!! ma gynéco m'as dit qu'elle ne comprenait pas que c'etait une pilule pour les personnes diabétique normalement! j'avait fait une prise de sang et elle a pu constater que je n'avait pas fait de folies, tout etait normal !! mais pourtant en 1 ans et demi je suis arrivé a un poids de 75 à 78 kg!!!
                        je vous jure je sais plus comment m'en sortir! j'en ai assez qu'on me sorte qu'il faut que je fasse attention alors que je mange correctement, et que je suis pas du style a manger mac do pizza tous les jours bien au contraire!!!
                        j'ai donc décidé de me faire poser un sterilet mais c'est tellement dur de trouver un bon gynéco qui voudrai bien le faire!
                        pourriez vous me donner des nom de gynéco sur paris ou le 77 s'il vous plait, vous seriez géniale!!!
                        je me marie dans un an et j'aimerais retrouvé mon poids normal!

merci infiniment a celle qui me repondront
                        voici mon mail pour me donner des adresse:
                        ode_bess@hotmail.com

Commentaire

• Nullipares
                          Recherche gynéco pour pose de sterilet pour nullipare sur paris

e suis dans le meme cas que vous toutes, je prend la pilule depuis maintenant 6 ans!
                          j'ai du en tester une 10zaine, les premiere me donnait du cholestérol, donc a chaque fois hop! une nouvelle avec un nouveau dosage!à l'époque je mesurait 1m68 pour 63 a 65kg en gros!
                          un jour on m'a donné "cerazetteé et la en 1 mois l'horreur! 4kilos en un mois puis 7 kgs plus ca allait pire c'etait!!! ma gynéco m'as dit qu'elle ne comprenait pas que c'etait une pilule pour les personnes diabétique normalement! j'avait fait une prise de sang et elle a pu constater que je n'avait pas fait de folies, tout etait normal !! mais pourtant en 1 ans et demi je suis arrivé a un poids de 75 à 78 kg!!!
                          je vous jure je sais plus comment m'en sortir! j'en ai assez qu'on me sorte qu'il faut que je fasse attention alors que je mange correctement, et que je suis pas du style a manger mac do pizza tous les jours bien au contraire!!!
                          j'ai donc décidé de me faire poser un sterilet mais c'est tellement dur de trouver un bon gynéco qui voudrai bien le faire!
                          pourriez vous me donner des nom de gynéco sur paris ou le 77 s'il vous plait, vous seriez géniale!!!
                          je me marie dans un an et j'aimerais retrouvé mon poids normal!

merci infiniment a celle qui me repondront
                          voici mon mail pour me donner des adresse:
                          ode_bess@hotmail.com

Commentaire

• Nullipare g un stérilet au cuivre
                            Recherche gynéco à meudon ou issy les moulineaux

Bonjour,

Je viens d'arriver dans la région et je voudrais consulter une gynéco sur meudon ou issy les moulineaux

pourriez-vous me conseiller

Merci d'avance

nad.system@caramail.com

Commentaire

• Bonjour

Moi je recherche une gyneco qui pourra me mettre un sterilet svp.
                              Pouvez vous svp m'envoyer les coordonnées d'une gynecologue sur paris.
                              Merci beaucoup!!!!

Commentaire

• Bonne nouvelle !
                                Oui très bonnes nouvelle!!

Coucou,

je viens aussi de découvrir ce forum après avoir demander à une dizaine de gynéco, au planning familial sur lyon etc... sans succès pour me poser un stérilet, à 25 ans. Est-ce qui serait possible aussi de me communiquer le contact de cette médecin généraliste sur LYON qui accepte de nous aider?
                                Merci beaucoup d'avance! cette réponse me rendrait aussi bien bien service, et soulagement!!

Commentaire

• Oui très bonnes nouvelle!!
                                  Je cherche déséspérement la même chose que vous !

Bonjour,

j'ai 24 ans, j'habite Lyon, pas d'enfant (et pas en projet) et un travail avec des déplacements !!! et j'en peux plus de cette pilule ! toujours la peur de l'oublier à la maison en partant... aller la racheter tous les 3 mois à la pharmacie qu'est pas tout près de chez moi pour la payer moins cher...

j'aimerais me faire poser un stérilet. Avez-vous eu l'adresse de ce fameux gynéco ? est-il bien ?

Merci beaucoup car j'attends la délivrance avec hâte !

Commentaire

• T'es pas la seule!
                                    Pouvez-vous me donner les coordonnées de ce médecin stp

Bonjour,

j'habite Lyon et je cherche un médecin qui accepte de me poser un DIU.
                                    J'en ai marre de cette pilule à prendre à surtout pas oublier quand on part en WE ou en déplacement, à aller chercher tous les 3 mois à la pharmacie... je sais que je ne veux pas d'enfant (en tous les cas pas dans les 5 ans à venir), mais je me heurte toujours à "vous verrai plus tard, vous changerai d'avis... vous vous en mordrez les doigts si vous êtes stérile..."
                                    Quand on voit toute la chirurgie plastique pratiquée dans tous les sens, on va pas dire que c'est moins dangereux que le DIU ???!!! Qu'on me laisse choisir ma contraception !!!

Alors si vous aviez la gentillesse de me laisser les coordonnées de ce médecin ce serait très gentil à vous.

Commentaire

• Bonjour,
                                      Gygy et diu à paris

Bonjour,

je suis interessée par cette liste, j'habite Paris! Pouvez vous me donner les coordonnées des gynécos qui pratique la pose de DIU?
                                      Merci d'avance!

Commentaire

• Bonjour,
                                        Recherche gynéco ok pour diu nullipares

Bonjour,

Je cherche désespérément une gynéco sur Paris... Dans l'idéal, aux alentours de la motte piquet dans le 15! Pourrais-tu m'aider?
                                        D'avance merci.

Commentaire

• Bonjour,

Je suis dans la même situation : je ne supporte plus la pilule et je voudrais me faire poser un stérilet même si je n'ai pas eu d'enfants. J'ai déjà appelé deux gynécos sur Paris mais ils n'ont pas de place jusqu'au moins mi-septembre. Demain je devrais recommencer une nouvelle plaquette de pilules et j'espérais vraiment que ça serait la dernière.
                                          Si quelqu'un a le nom de gynécologues à Paris ou proche banlieue sud, nhésitez pas à me contacter s'il vous plait !

Commentaire

• Bonjour,
                                            Désespérée, pas trouvé de gyneco attentive

bonjour
                                            je suis également intéressée par cette liste, je ne trouve pas de gyneco capable de m'expliquer clairement les avantages et inconvénients d'un stérilet. Je suis nullipares, pour eux, c'est rédhibitoire, mon corps ne le supportera pas je risque de faire un malaise à la pose.

Commentaire

• Désespérée, pas trouvé de gyneco attentive
                                              Coordonnées

ps mon mail
                                              marielaure.duboi@gmail.com
                                              n'hésitez pas à m'envoyer des conseils ou des adresses de gyneco pratiquant cet acte, çà serait super!
                                              j'habite Paris dans le 14ème mais proche du 15ème arrondissement.

Commentaire

• Bonjour,
                                                Adresse

Bonjour

Je suis tombée par hasard sur votre commentaire et je recherche désespérement un gynécologue pr^êt à me poser un stérilet à Genève en Suisse. ( j'ai 27 ans et pas d'enfants). Si vous auriez des coordonnées j'en serai ravie.

Meilleures messages

Sandra

sandramillius@hotmail.com

Commentaire

• Besoin d'aide également

Bonjour,
                                                  j'habite paris et je cherche aussi un gynéco ou un généraliste qui voudrait bien me poser un stérilet en cuivre alors que je suis nullipare. auriez-vous quelqu'un à me recommander ? je suis un peu désespérée...
                                                  lau.

lau-marty ...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité