publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule:demande plus d'info!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule:demande plus d'info!

salut a tous,
    etant mineur je sais que je peux avoir la pilule gratuitement dans un planing familial. Mais faut-il ensuite y retourner a chaque fin de plaquette ou alors se les procurer dans une pharmacie? Dans ce cas est ce que je serais toujours remboursée? (faut-il présenter une carte vital ou autre?)
    ESt ce que les pilule minidosées seront egalement gratuites poir moi?

merci d'avance!

• Hello !

Je ne suis même pas sûre que tu sois obligée d'aller dans un planning familial... Un bon gynéco ferait aussi bien l'affaire et est tenu au secret médical (demande à tes copines les coordonnées de leur médecin )
    En général le médecin te fera une ordonnance pour six mois avec visite de contrôle tous les six mois donc.
    Il va aussi te prescrire une prise de sng pour vérifier que tu n'as pas de pbme type cholesterol élevé, incompatible avec la pilule. Ce sreiat bien aussi de faire et faire faire à ton copain un test HIV...
    Si tu as une mutuelle étudiante, elle couvrira au moins une partie des dépassements éventuels. Sinon, tu peux aussi profiter de celle de tes parents mais cela implique de leur dire...
    Les pilules les plus récentes (et donc les mieux supportées...) ne sont pas remboursées pour la plupart (grrrrr... Mais l'avortement si ! Allez comprendre...) et sont assez chères (environ 10-15 euros par mois).
    Va voir un médecin, il te conseillera mieux car il y a d'autres moyens de contraception, peut-être plus recommandés quand on a une vie affective "débutante" .

Commentaire

• Hello !
      Détails

je pensais au planing familial car les consultation sont gratuites pr les mineurs et ceux qui n'ont pas de couverture...mais c'est vrai que se serait plus simple chez un médecin...
      Je sais que je pourrait me contenter du préservatif si mes rapports sont irréguliers et peu fréquents...amsi je suis du genre flippée!lol en plus la pilule a l'avantage de régulariser les règles.^^
      Sinon j'ai une carte vital perso et une carte

Commentaire

• Hello !
        Lis un peu !

elle te dit qu'elle est mineure !
        la proba pour qu'elle soit étudiante est faible
        et une consulte chez le gyneco coute cher
        elle a raison d'aller dans un planning qui à l'immense avantage d etre gratuit
        et pour elle, qui est encore sur la secu de ses parents (car mineure), les remboursements passe par papa maman, et elle veut peut ete pas que ses parents soient au courant
        donc pilule gratuite=pas de remboursements

concernant les renouvellement, je peux pas répondre, j'en sais rien

Commentaire

• Détails
          ...

et une carte mederic de tiers payant santé. cest une mutuelle nan? voila meme si je nai pa de pb vec ma mere je voudrais eviter de la mettre au courant...^^

Commentaire

• ...
            Tu voudrais eviter

de mettre ta mère au courant, mais dis toi tout de meme que c'est une femme, qu'elle est passée par la elle aussi, qu'elle peut comprendre, qu'elle va te faciliter la tache, qu'elle ne mord pas, et qu'elle se doute surement que tu as des rapports.

Pour ma part, lorsque j'ai voulu prendre la pillule a 17 ans, bah je lui ai dis, on a prit rdv chez le gyneco et voila, elle m'a pas bouffée, bien au contraire, elle m'a donné plein de conseil.

Bon evidemment si tu as 14 ans, ça risque de bloquer un peu beaucoup, mais si tu as 16/17 ans, alors no souci, c'est ta mère, elle s'attend a ça de toute manière, car elle sait très bien que tu deviens une femme de plus en plus accomplie, alors ne la tiens pas a l'ecart de ce genre chose, car au contraire, ça pourra t'aider pr d'autre situation, car elle se sera rendue compte que tu as grandie, et que tu n'es plus une petite fille a proteger...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
            X

publicité