publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule inadaptée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule inadaptée

Quels sont les effets d'une pilule que vous ne supportez pas? Est ce qu'il faut en parler rapidement à son gyné ou attendre? (des fois que les effets disparaissent)Merci de m'éclairer car je ressent comme des petits vertiges accompagnés de maux de tête.

Platani qui attend vos conseils........

• Ça dépend

les maux de têtes font parti des effets indésirables de pas mal de pillules. Par contre les vertiges c'est plus gênant. J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux consulter. Perso j'ai eu des problèmes de spottings avec une pillule, et le médecin m'avait dit d'attendre quelques mois pour voir si ça persistait.Avec une autre pillule c'était les maux de têtes et comme le paracétamol ne les soulageait pas , le médecin m'a donné un médicament adapté. Donc va voir ton gynéco et il te dira si un changement de pillule s'impose vraiment.

Commentaire

• Pillule avec oestrogène ? ou progestérone ?

Il m'ai arrivé la même chose avec une pillule à base d'oestrogène et de progestogène (50% - 50%) : vertige - maux de tête - sorte de mini depression - trouble et tous les troubles corporels : tension des seins, ...
      Mon osthéopathe m'a dit que c'était assez fréquent avec la prise d'oestro, certaines femmes ne supporte pas ce surplus d'hormone, qui est naturellement produite par notre corps.
      Il m'a conseillé de me faire préscrire par mon médecin une pillule uniquement à base de progest où tous ces pb n'existent plus mais la seule contrainte est la prise à heure très très très régulière de la pillule, pas d'oublie autorisé, l'espace entre la prise est de 1 h !! Mais je trouve que ça vaut le coup pour ne pas souffrir.

En tout cas je ne fais pas tu tout confiance au ginéco, qui pourtant était au courant de mes intolèrance aux oestro mais qui m'a qd proscrit une avec oestr et elle ne m'a pas du tout parlé des différence entre pillule avec progestro et oestro, il a fallu que ce soit mon ostéo qui m'en parle. Enfin je suis peut-^ter tomber sur une incompétente ou une qui a des voyage gratos avec le labo de pillule à base d'oestro.

Sév

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
      X

publicité