publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er examen gynécologic ===>un ti peu la frousse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1er examen gynécologic ===>un ti peu la frousse

coucou tout le monde
    bientot je vais aller chez la gynéco et elle va me faire mon premier exam "approfondi" car jusque la etant vierge elle ne m'en a pas fait j'apprehende donc un ti peu vous me comprendrez et j'aimerai savoir comment ca se passe si c'est douloureux ou pas merci de vos conseil

une pitounnette un chouya angoissée :fou:

• Decontractéee !!

Slt miss !!! le mot d'ordre est "decontractée", les gygy ont assé dexpérience pr te mettre a l'aise ...
    Donc la 1ere visite elle te pese puis ensuite les choses serieuses .. elle t'introduit un doigt das le vagin pr savoir si tout va bien et ensuite elle frotte les parois avec un drole de coton tige ... c'est le frottis pour savoir si ta flore vaginale se porte bien ... et ensuite il te palpe les seins pour savoir si tout va bien ... voilou miss ... ca fé pas mal .. le tout et de se relacher
    Bon courage bisous Mag.

Commentaire

• Decontractéee !!

merci la miss

Commentaire

• Jamais vous parler du spéculum

Elle a oublié de te parler du spéculum le truc qui sert à t'écarter le vagin pour pouvoir te frotter le col.

Il y a même certaine femme qui saigne après un frottis. Alors fait attention à toi.

Commentaire

• Jamais vous parler du spéculum
          Euh

c fait pour me rassurer ce que tu di

Commentaire

• Euh
            Non

Non, je suis désolé de te dire, mais c'est la pure vérité tu croyais que c'était quoi un examen gynéco, tu y vas tu écarte les cuisses et le gynéco regarde et c'est fini. Ben non, il utilise un spéculum qu'il laisse trempé dans du lubrifiant. Alors bonjour l'hygiène.

Après à toi de décidé de faire cette examen ou pas.

Commentaire

• Euh
              Ne t'en fais pas

ca ne fait pas mal, et elle met du lubrifiant avant d'introduire le speculum...
              ce sera pas le moment le plus agreable de ta vie, c'est sur, mais ce n'est pas tres desagreable, surtt que les gynecos te mettent a l'aise!

Commentaire

• Non
                N'importe quoi

les speculum sont a usage unique (en tout cas chez les gynecos chez qui je suis allée)!!!

Commentaire

• Ne t'en fais pas
                  Ouai

la mienne est pas mal jusque la j'avais pas de copain et g t vierge dc elle ma laissée tranquille (just examen des seins poids tension) ms maintenant g kk1 et dc la j'y passe obligée :fou:

Commentaire

• N'importe quoi
                    Ben pas toujours

Dans les plannings et chez certain gynéco il ne sont pas à usage unique.

Et pour les saignements vous lui expliquer pas ????

Commentaire

• Ben pas toujours
                      Ca me parait bizarre

qu'ils ne soient pas a usage unique...
                      en tout cas pour les saignements, je sais pas, j'imagine que si tu es contracte c'est possible???? j'en sais rien... en tout moi je trouve ca indolore, et je n'ai jamais saigne!

Commentaire

• Decontractéee !!
                        C'est pas un

C'est pas un doigt qu'il introduit mais 2 et si tu es trop contracté il passe par le rectum alors bonjour l'hygiène si après il repasse devant.

Commentaire

• Bon n'écoute pas

ceux qui veulent te faire peur. Le spéculum est à usage unique, ou s'il ne l'est pas, il est systématiquement stérilisé. Ou alors on n'est pas chez un médecin . Secondo, c'est vrai que ça peut ne pas être agréable, parce que le spéculum est un peu froid. Mais à moins d'avoir à faire à une brute ou d'avoir un problème gynécologique, on ne saigne pas. Perso, depuis 10 ans j'ai des frottis réguliers et je n'ai jamais eu aucun problème. Et je ne pense pas être la seule à trouver que le frottis est un examen banal et que donc tu n'as pas à t'en faire.
                          Sempé

Commentaire

• On se rassure!!! :fou:

Et on n'ecoute pas les betises de celles qui ne savent pas!

"Pas moi"
                            Envoyé par titi84400 le 1 mai à 19:56

J'ai 20 ans, et je ne suis jamais allée chez le gynéco, car je trouve répugnant tt ce qu'il nous font subir.
                            Moi je vois ca comme un viole de notre intimité, sérieux nous mettre des doigts dans le vagin.
                            Je le considère comme un viole. D'autant plus qu'avec une simple échographie on peut voir ce qu'il se passe dedans et voir si tt est en place.

Je prends pourtant la pilule et j'ai dit que je la voulais seulement pour régularisé mon cycle. Je n'ai jamais voulu qu'elle me touche.

Le seule médecin qui me touchera ce sera pour mon bébé.

Voilà mon point de vue

Donc visiblement cette demoiselle Titi84400 parle de ce qu'elle ne connait pas, et en plus elle essaye de faire flipper les autres! Belle mentalite... :-/

Bref, pour en revenir a nos moutons et a ton examen gyneco, effectivement, c'est pas le moment le plus agreable de ton existence ( j'apprecie cette formulation!) mais c'est pas non plus une boucherie!

Tu connais deja ta gyneco, elle te connait, c'est un bon debut. N'etant plus vierge, tu vas effectivement passer par la case speculum (c'est generalement en metal, donc ca peut etre un peu froid, mais c'est pas pire que ca...) Ils sont evidement a usage unique ou steriles (et quand je lis "on les laisse tremper dans du lubrifiant... mon dieu... :fou: portanouak!)
                            C'est fait pour ecarter les parois et pour que ta gyneco puisse regarder si tout va bien. Donc ben forcement ca "ecarte"! D'ou l'interet de se decontracter, de respirer et d'attendre que ca passe.

Le toucher vaginal, c'est effecivement 2 doigts, pour verifier que tout est en place. C'est pas agreable non plus, mais c'est un geste purement medical. Comme un dentiste t'ouvre la bouche pour regarder tes dents!

Et enfin le frottis c'est pour prelever des cellules et analyser tout ca. C'est indolore.

Surtout, sois rassuree!!! N'hesite pas a dire a ta gyneco que tu balises un chouia, elle devrait faire d'autant plus attention et t'expliquer ce qu'elle fait pour te rassurer. Si tu es detendue, que tu respires bien et que tu ne te contractes pas en hurlant a la mort :fou: tout devrait bien se passer!

C'est un examen medical NORMAL et NECESSAIRE, qui permet d'eviter bien des soucis de sante par la suite.

Bravo a toi d'etre aussi responsable de ton corps! :amour:

Commentaire

• On se rassure!!! :fou:
                              Et encore un truc...

J'l'avais loupe celle la...

AUCUN gyneco ne passera par le rectum pour un toucher vaginal "si tu es trop contractee" !!!

Un toucher rectal c'est plus souvent pour les hommes que pour les femmes (rapport a la prostate) et meme si ca peut etre un examen que l'on peut pratiquer sur une femme, c'est pour de bonnes raisons et surement pas dans le cadre d'un examen gyneco de routine!!!

Franchement, je sais pas qui lui a raconte ces trucs... mais ca fait peur!

Commentaire

• C'est pas un
                                Looooooooooool

tu serais pas un peu fofolle pour raconter des C--N---ES pareilles ??? je me demande où est ton interet ?
                                et je vois pas où est l'interet de se vanter de ne pas faire attention a sa santé et de risquer de choper des ist qui rendent steriles ou autres et de les refourguer a ses partenaires
                                encore bcp trop de femmes meurent de cancers non depistés qui auraient pu etre soignés a temps si ils avaient été decelés !
                                et de dire que ds les plannings familiaux les speculums ne sont pas sterilisés c vraiment debiles de ta part...ce sont des organismes publics !
                                soit les speculums sont en metal et dc sterilisés apres chaque utilisation soit ils sont en plastique (bcp moins desagreable) et st jetés apres...
                                si tu as deja vu autre chose alors previens tt de suite le conseil de l'ordre des medecins ms vu le nombre de debilités que tu as proférées en si peu de posts ca m'etonnerait que tu sois une fille credible...

Commentaire

• Looooooooooool
                                  Ah oui et pis ton histoire de voir ca comme un viol...

des minoucheries, le medecin en voit tous les jours, il s'en fout royalement ! le principal pour lui est de voir si tt va bien et de te soigner le cas écheant...

Commentaire

• Looooooooooool
                                    C'est faux

Contrairement à certaine qui sont des marie couche toi là, je n'écarte pas les cuisses devant n'importe quelle mecs qui passe donc je n'ai aucune chance de choper quoi que ce soit, d'autant plus que mon partenaire à été le premier dans ma vie et qu'il a fait tt les tests par rapport aux ist.

Donc si vous vous faites suivre c'est que forcément vous etes des marie couche toi là qui écarte les cuisses devant n'importe quel mecs. Y a vraiment pas de quoi faire la morale aux autres.

Commentaire

• C'est faux
                                      Et tu crois qu'il y a besoin d'etre une p.....e

pour choper un cancer du col ?

Commentaire

• Et encore un truc...
                                        T'as oublié le

seules les marie couche toi là écartent les jambes devant n'importe qui... Elle me fait marrer cette imbécile... Bah oui, y'a au moins 25 millions de marie-couche toi là en France. C'est vrai que le coup du passage par le rectum... :fou:
                                        Dendappa

Commentaire

• Dis toi

juste que c'est 1 minute pas agréable mais que ça va t'éviter de mourir d'un cancer... Perso, c'est comme ça que je raisonne car le gynéco, c'est pas mon moment préféré....
                                          Et surtout laisse tomber les messages de la folle...
                                          Dendappa

Commentaire

• ...

don't worry!

j'ai jamais eu mal à un examen gynéco (1er à 16 ans et j'en ai 28!)

Mon gynéco est très sympa. Il y a une petite pièce où se deshabiller et on peut mettre une sorte de peignoir comme ça tu es pas vraiment nue.

Le spéculum est à usage unique, le gynéco met des gants donc aucun risque. Et le frottis ça sert à depister aussi bien les IST que les cancers donc ça vaut le coup, non?

Commentaire

• Merci :amour:

pour ttes vos reponses ca va mieux ouf de tte facon je dirai mes impressions sur cette nouvelle experience (tt a fait jean mi)

une pitounnette rassurée

Commentaire

• Ca y est

j'y suis passée :fou:
                                                g rien senti qu'elle frousse pour rien quand meme
                                                enfin bon je tiens encore a vous remercier pour vos conseils bisous a toutes :amour:

Commentaire

• Ca y est
                                                  C'est ce qu'on t'avait dit

et puis, au moins tu es sûre de tout avoir bien en place. Franchement, c'est juste 2 minutes pas top par an....
                                                  Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062004-07

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité