publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nuvaring ou implanon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nuvaring ou implanon

Salut!
    J'ai rendez vous le 9 juillet chez mon nouveau gynéco; et je souhaite changer de mode de contraception, je prend la pillule depuis bientôt 8 ans et j'ai quelques soucis avec depuis un an.

Que me conseillez vous?
    L'implan contraceptif ou l'anneau vaginal??

Ou autre chose?

Merci pour vos infos!

Biz

• Petit comparatif entre les 2 méthodes

Implanon :

- soit plus de règles du tout, soit régulières, soit irrégulières avec pertes fréquentes entre les cycles.
    - il est posé pour environ 3 ans donc plus de pb d'oublis
    - il se pose facilement mais le retrait peut parfois être difficile.

Nuvaring :

- règles régulières car c'est la même composition qu'une pilule.
    - on le pose 3 semaines, on le retire 1 semaine et on en pose un nouveau pour 3 semaines.
    - on peut en remettre un aussitôt après les trois semaines, dans ce cas pas de règles; pratique quand on part en vacances. On peut renouveler cette pratique plusieurs fois dans l'année sans danger.
    - assez simple à insérer (comme un tampon) et à enlever.
    - un anneau(pour trois semaines) coûte entre 13 et 18 selon les pharmacies.

j'espère que ces quelques indications vont t'aider. moi j'ai nuvaring et j'en suis ravie.

a

Commentaire

• Petit comparatif entre les 2 méthodes
      Bonne récp mais

l'implan est remboursé à 100% !!
      l'anneau pas du tout.

il semblerait aussi que l'anneau, meme s'il libère des hormones, comme c'est local, présent moins d'effets secondaires.

j'ai nuvaring et je suis ravie aussi !
      de toute façon pas d'implan pour moi, je ne supporte pas la ou les homone(s) qu'il libère...

Commentaire

• J'ai vecu les 2 contraception

salut julie, ben moi personnellement j'ai eu l'implanon et je peux pas dire que ce fut pas monts et merveilles!!!
        C'est sur, tu n'as pas besoin de penser a cette petite pillule qui t'attend sagement placée sur la table de nuit ou dans l'armoire de la salle de bain, et donc si tu as une virée au soir, ou bien si un petit probleme avec le preservatif tu ne te met pas a paniqué en te demandant quand es que tu as pris ta derniere pillule, de ce coté la c'est pratique!!!
        Mais, moi pas de chance je suis devenue une bonne cliente chez always et o.b en clair j'avais mes menstruations durant au moins 25jours et en plus j'ai pris 10kilos en 3ans alors qu'on ne peux pas dire que je suis une grosse mangeuse, je me suis retrouver sous anti-depresseur, et 1 fois par semaine chez une psy qui a mon avis a du regretter d'avoir passer son diplome...!
        Et puis chez eu l'anneau, et voila tout va bien, mon copain et moi ben on ne sent rien, je vais le mettre pour la 3emes fois, je suis chez weight watchers, avec 5 kilos en moins, ma psy je continue aller a la voir, ca fait du bien de parler avec quelqu'un de l'exterieur de nos tracas... Et surtout quand je me retrouve a la caisse de mon supermarcher, je ne donne plus l'impression de faire des provisions de serviettes hygenique et de tampons!!!!
        Mais bon no panique, je veux juste te temoigner ma petite esperience, mais j'ai lu dans d'autre sites que pour certaine femmes l'implan ca leur convient parfaitement... Alors continue ta petite enquete en surfant, le 9 c'est pas demain
        Kisss

Commentaire

• Un conseille...

Ne prends pas l'implanon moi c'est ce que j'ai et je vais le faire retirer!!!
          ma belle soeur pareil moi je n'ai plus de regle du t et je peux te dire psychologiquement c'est bizarre , j'ai pris 15 kg sans faire d'eccard je precise en tres peu de tps et là il s'est depalcer je dresse moi même mes cheveaux et un de mes cheval a tirer sur la longe (corde) brutalement et l'implan c'est deplacer!!! ca fait tres mal crois moi ma genyco dis que c'est la premiere fois qu'elle voit ca mais comme je dis je suis la premiere mais certainement pas la derniere a qui ca va arriver donc hop je l'enleve par contre ma belle soeur l'enleve parce que elle elle a ses regles 25/28 jours par mois onc c'est pas genial !!!
          Voilà c'est tout ce que j'ai a te conseiller toutes celles autour de moi ui on eu recour a cet implan on eu des probleme peut etre qu'a toi ca marchera bien mais on ne sais jamais et on est jamais trops prudente !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062004-07

publicité

Chargement...
          X

publicité