publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit problème genant, cherche personne dans le meme cas...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit problème genant, cherche personne dans le meme cas...

Je suis sous pilule depuis plusieurs années et j'ai du en changer car tous les mois j'avias des mycoses malgré l'absence de rapports. ces mycoses se soignaient tout simplement par pommade puis ovules, puis récidive. J'ai alors changé de pilule et tout allait bien jusqu'à maintenant et ces derniers temps, de nouveau une semaine avant mes règles je ressens des démangeaisons ? J'utilise un savob spécial et ai une hygiène irréprochable mais cela me pèse sur les nerfs est ce que qq1 a déjà eu ce pb ???

• Pour prévenir les mycoses

il ne faut pas se laver plus d'une fois par jour (ms pas moins :fou: ) sinon tu tues ta flore vaginale...
    evite aussi les strings et autres pantalons moulants et privilégie les sous vetements en coton...j'en parlais justement avec une copine qui m'a l'air d'avoir le mm pb que toi et sa gyné lui a dit "vive les slips petits bateaux"...
    ton gyné a t'il fait des prelevements vaginaux ?
    est ce que tu prends un traitement ? moi j'avais souvent des mycoses et je me suis apercue qu'elles apparaissaient toujours environ 3 jours apres la prise d'antibiotiques...depuis j'évite les antibios ou qd c vraiment necessaire (comme une operation chirurgicale il y a deux mois) je me fais prescrire des ovules en mm temps...
    j'espere avoir pu t'aider

Commentaire

• Attention à l'hygiène

il ne faut se laver que la vulve, c'est à dire l'extérieur et juste une fois par jour. Ne jamais se laver l'intérieur du vagin car tu détruis ta flore vaginale et donc, tu favorises les mycoses. Et il ne faut pas utiliser de lingettes soit-disant nettoayntes pour le vagin, c'est très mauvais.
      Dendappa

Commentaire

• Pour prévenir les mycoses
        Merci

Je ne prends pas de traitement j'ai eu des ovules et un fongicide auquel j'ai fait une allergie donc ca n'a pas aidé. Je sais égalment que je fais des réactions aux antibios donc j'évite au max de les prendre, à moins de ne plus tenir debout.

Merci de ton aide.

Commentaire

• Mon médecin m'a dit

qu'il arrive parfois que certaines femmes fassent des mycoses systématiques tous les mois notamment à l'approche des règles...C'est une histoire de changement de pH...Comme cela m'arrive de temps en temps, il m'a prescrit des sortes d'ovules sauf que c'est juste de la vitamine C qui permet de modifier le PH à l'intérieur et évite le développement des mycoses...je ne sais plus le nom il faudra que je regarde ce soir si tu veux...Il m'a dit qu'on pouvait en prendre tous les mois si nécessaire donc ça peut peut être être une solution pour toi...
          Biz

Commentaire

• Mycose résistante...

J'ai eu ce problème il ya quelques années. En fait, comme beaucoup de femmes je fais une réaction aux antibiotiques, c'est pourquoi je demande maintenant à chaque prescription des ovules et de l'ultralevure pour contrecarrer cet effet indésirable. Mais j'ai eu aussi, il y a 5 ans, une mycose résistant au pévaryl... qui donc ne se soignait pas avec ces ovules les plus répandus. En fait, voyant que ça revenait tout le temps, mon médecin m'a prescrit des analyses en labo, et ils ont faits les tests de résistance, puis ont conseillé un autre traitement qui s'il était plus galère à faire s'est révélé plus efficace. Je ne peux te conseiller rien de mieux que de demander ces fameuses analyses.

Commentaire

• Mon médecin m'a dit
              Merci

le nom de ce truc m'intéresserait bien !!

Commentaire

• Mon médecin m'a dit
                Si possible

oui le nom de ce truc m'intéresserait bien !!

Commentaire

• Merci
                  J'ai oublié de regarder

ce matin!
                  J'essaie d'y penser pour lundi!
                  Bizzzzz

Commentaire

• Change de pillule

Moi aussi cela m'arrivait tout le temps, je viens de commencer une pillule qui s'apelle Microval et je n'ai pas ce genre de problème. Elle est plus contraignante dans les horaires de prise, mais quel soulagement de ne pluq avoir ces mycoses !
                    parles -en à ton Gyneco

Amicalement
                    anne

Commentaire

• J'ai oublié de regarder
                      Ce serait cool

de me donner le nom merci!!

Commentaire

• Déjà eu

mais quand je prend des antibiotiques, il faut voir si tu n'en a pas pris ces temps ci.
                        hygiène ou pas, les mycoses arrivent seuls sans prévenir! c'est chiant. je n'ai pas de solution radicale pour toi, désolée.

Commentaire

• Es ce que

ça pourrait être lié à ton partenaire. Parce que même si tu te soignes et que ton partenaire ne se soigne pas (même sans symptôme),il te réinfecte à chaque fois. Sinon, moi aussi mycose lié à la prise d'1 antibiotique. Comme j'ai repéré lequel, quand on me le prescrit, je le signale de suite au médecin pour qu'il m'en donne un autre. Mais je pense que dans ton cas, des analyses complémentaires s'imposent.

Commentaire

• Es ce que
                            Aucun

problème lié à mon partenaire car à l'époque je n'en avais pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062004-07

publicité

Chargement...
                            X

publicité