publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pillule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pillule

bonjour, j'ai un petit problème, j'ai entamé ma plaquette mardi matin un peu avant 10h, et j'ai pris ma pillule mercredi soir en retard vers 23h soit a peu près 13h de retard.
    et mercredi soir ver 1h du matin j'ai fait l'amour avec mon copain, seulement, le préservatif s'est percé.
    est ce que je suis protégé avec la pillule ou pas?

• Quelle pilule?

regarde la notice de ta pilule et tu verras le retard que tu peux te premettre: avec certaines pilule , il n'y a aucun risques même avec 24h de retard. Pour d'autre (mini-dosées) un retad de 4h suffit pour entrainer un arret de la contraception.

Par ailleurs, lorsque tu oublies la pilule, le maximum de risque se situe après 7 jours: en temps normal, les folicules dans tes ovaires grandissent, grandissent, jusqu'à ce qu'un soit assez gros, se rompe et c'est le lacher d'un ovule. La pilule bloque le grossissemnt des folicules, mais si tu l'oublies, alors ils gorssissent et lorsque tu la reprends, il est possible qu'un folicule soit devenu trop gros pour que son grossissement soit à nouveau bloqué. Donc ce follicule continue à grandire et au bout de 7 jours environ, il se rompt et donc là, il y a la possibilité que cet ovule soit fécondé.

Il faut aussi savoir que le sperme reste vivant dans ton uérus jusqu'à 5 jours, donc si tu fais l'amour avec ton copain 2 jours après l'oubli, et qu'ensuite, le sperme reste 5 jour vivant dans ton uterus, et qu'au 7ème jour, il y a un laché d'ovule, alors il peut y avoir fécondation.

Tout cela pour dire qu'en théorie, il n'y a pas trop de risques pour que tu tombes enceinte, mais bon, maintenant, le risque n'est jamais nul: imagine que l'ovule soit laché au 5ème jour....

Bref, pour plus de sécuirté, tu peux aller en pharmacie acheter la pilule du lendemain. Ton pharmacien doit te la fournir même sans ordonance. Avec ça, tu diminues encore les risques.

Voila, j'espère que cela te rassure et que tout est clair maintenant

caro

Commentaire

• Quelle pilule?
      Ùerci pour ta réponse

la pillule que je prend est trinordiol

disons que ça ma rassuré à moitié, car maintenant j'ai un peu peur que justement l'ovule osit fécondable dasn 5 jours, mais étant donné aque e reprend ma pillule normalement y aurait til des riqueS?

Commentaire

• Ùerci pour ta réponse
        Ben oui...

dans le pire des cas, à partir du moment où il y a oubli et que le follicule est trop gros pour être arrêté, alors, le fait de reprendre la pilule ne joue pas. c'est vrai que certaines pilule jouent sur plusieurs tableaux et en plus d'arrêter l'ovulation, elle empêchent un peu la nidation... mais bon, quand il y a oubli trop important, il y a un risque.

Maintenant, je ne connais pas trinordiol: lis la notice, combien est-ce qu'ils mettent pour les retards? Ta gynéco t'a dit quoi quand elle t'a donné la pilule? Est-ce qu'elle a insisté sur 3 h de retard dans la prise au maximum ou pas? Beaucoup de pilules permettent un retard de plus de 12h, quand me^me...

Quel age as-tu? Souvent, plus les filles sont jeunes, plus on leur donne des pilules mini-dosée (pour les mineures par exemple). Mais si tu as plus de 20 ans, il y a pas mal de chances pour que ce ne soit aps une minidosée, donc un retard de 13h ne sera pas grave.

Et puis, il faut aussi dire que le sperme reste vivant 5 jours maximum: c'est souvent plutôt 2 ou 3 jours en fait. Et aussi, la plupart du temps, le folicule met bien 7 jours à se rompre... Donc honnètement, je pense que le risque est quand même très minime pour toi.

Et si cela te stresse trop, va acheter la pilule du lendemain.

Bon allez, elle te dit quoi, ta notice? (il faut savoir que quand ils mettent 12 h de retard possible dans la notice, c'est en fait un peu plus de 12h)

caro

Commentaire

• Trouvé trinordiol

va voir cette page:

3w.pharnet.com/public/contraception/contraception.-htm

(enlève le tiret)

Ils disent que tu peux te permettre un oubli de 12h. Toi, tu as eu un oubli de 13h... à mon avis c'est loin d'être dramatique! En plus, ils disent "12h" mais ça dépend des pilule, car ma gynéco m'avait dit que pour la mienne (varnoline) c'était plutôt 24h et elle est dans la même catégorie que la tienne.

Maintenant, on sait qu'il y a des femmes dont les ovaires sont très bien bloqués par la pilule et d'autres non, et on ne sait aps pourquoi...

En conclusion, je dirais que pour toi, le risque de tomber enceinte est vraiment très très très faible...

caro

Commentaire

• Il n'y a pas de probleme

Ne t'inquietes pas tu es protegee. Le mois dernier en prenant la pillule 4 je me suis apercue que en fait je ne prenais que la 3me = interruption de 48 heures...
            J'ai telephone a mon gyneco et il m'a dit de ne pas m'en faire qu'il n'y avait pas de probleme. Je l'ai vu la semaine derniere et il m'a redit que cela n'avait pas d'influence. Toi tu l'as oublie moins longtemps!
            Donc soit tranquille.
            Lo

Commentaire

• Il n'y a pas de probleme
              Euh...

c'était la même pilule? (trinordiol)

Fais attention tout de même, car ta gynéco et ton médecin t'ont peut-être dit cela dans un cas particulier...

Bref, de toutes façons, je pense que dans le cas particulier d'audren4, je pense que le risque est quasi nul, mais là, si je réagis, c'est que je te trouve un peu trop affirmative, car tu sembles dire qu'un oubli de 48h n'est jamais grave... Faut voir...

caro

Commentaire

• Ben oui...
                Thanks

merci encore pur te sréponses qui m'ont beaucoup aidé. la notice de laplaquette indique qu'il n'y a pas de rqiues dans les 12h de l'oubli. par contre ma gynéco nem'a pas du tout indiqué quoi que ce soit à ce sujet..
                j'ai 18ans.
                merci beaucoup
                bisous
                audren

Commentaire

• Donc

tu n'es plus protégée. C'est 12h maxi. Encore que, c'est même moins. Tu as donc pris un peu de risques. 20 jours après le rapport fais un test de grossesse même si tu as tes règles (elles sont artificielles sous pilule). ET préservatifs obligatoires jusqu'a ton prochain cycle.
                  Dendappa

Commentaire

• Donc
                    Ok

merci pour tes renseignements.
                    par contre j'aimerais en ... sur le fait que les règles osnt artificielles

Commentaire

• Ok
                      "vraies" et "fausses" règles

les vraies règles sont du au fait qu'après l'ovulaiton, ta muqueuse se prépare pour recevoir un ovule fécondé et si il n'y a aps d'ovule fécondé qui s'installe, alros hop, elle fout tout ça "à la poubelle" et tu as tes règles.

Les règles sous pilule sont "artificielles" dans la mesure où tu n'ovules pas: elles sont donc juste déclanchées par l'arret de la pilule c'est tout. d'aillerus, en général, si tu arrêtes soudain la pilule en plein milieu de la plaquette, alors tu as tes règles tout de suite après, mais ce n'est pas du tout les mêmes règles que celles qui suivent un cycle sans pilule.

Commentaire

• Donc
                        Rassurée

jai appelé un médecin d'urgence, ki ma totakment rassuré, il ya une chance sur 10000 que je puisse tombé enceinte.même si je suis rassuré j ereste méfiante

Commentaire

• Rassurée
                          Oui c'est ce qui me semblait...

le risque est minime reste vigilante mais ne te prends pas la tête

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
                          X

publicité