publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prescription de pilule chez gygy ou planning?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prescription de pilule chez gygy ou planning?



    salut,

    j'hésitte.je peux me faire prescrire la pilule au planning encore gratos alors je sais pas si je vais la bas ou chez une gygy normale ou la ça sera payant et ou mon père verra, car c'est lui k'achète ma pilule.
    ke feriez vous à ma place?

  • Pkoi



    ce n'est pas toi qui achete ta pilule ? c lui qui finance ou c lui qui va a la pharmacie et qui achete ta boite ??

    Commentaire


    • Planning.



      Si t'as le planning gratos c'est que t'es mineure alors, nan ??
      C'est pas une critique, j'me renseigne c'est tt, t'inquiètes pas !

      Perso j'ai 19 ans et je me suis fait prescrire la pilule au planning en janvier dernier.
      Comme j'suis majeure je paye la consult'(même pas 6 euros, alors que chez le doc ou la gygy c'est 20 euros voir ...) et la pilule je paye quasi rien (à peine 1 euros par palquette), et puis j'ai une mutuelle étudiante dc tt est quasi remboursé.

      Dc j'te conseille le planning, ils ont les même moyens et capacités que les doc ou gygy, et en tu pourras avoir un max d'infos sur la sexualité, la contraception, le sida, les IST, etc... dc c'est vraiment bien le planning.
      Moi j'y retourne environ ts les 3 mois pr faire un bilan général, par contre j'ai pas encore fait d'examen gynéco, faudrait que j'y pense !

      Voilà mon avis.

      En ce qui concerne l'achat de ta pilule, pkoi c'est ton père qui devrait l'acheter ???
      Tu peux très bien le faire tte seule ac ton ordonnance, t'es assez gde, nan ??? Et pis après tt ça le regarde pas !

      Si t'as d'autres questions, n'hésites pas !

      Chtite bulle

      Commentaire


      • Planning.
        À voir



        car si tu as 19 ans et ta propre mutuelle, alors:
        sur les 20 euros de consultation, la secu t'n rembourse 70% (soit 14 euros) et la mutuelle complete (cela dit le gyneco etant un specialiste, c'est un peu plus cher mais le meme principe, le bilan est de 0 pour toi
        pour ce qui est de la pilule, là, je suis d'accord, d'autant qu'avec les pilules non remboursées c'est pas cool (sauf à avoir une bonne mutuelle qui rembourses sur présentation de la facture...)
        à 19 ans pour toi donc ca ne devrait pas changer grand chose d'aller au planning ou chez le gyneco... sauf que le gyneco, t'aurait fait un examen gyneco complet (y compris frotis) ce que n'a pas fait ton planning (d'ailleurs ca m'etonne un peu mais bon) suivi d'abord tout les 3 mois, puis tout les 6 mois puis tout les 1 an si ta pilule te convient bien

        par contre si elle est mineure, c'est completement différent car elle est sur la secu et sans doute aussi la mutuelle de ses parents qui voit donc tout passer ! donc si elle ne veut pas en parler à ses parents, elle a tout interet à aller au planning ou il lui en coutera effectivement 6 1 euros la tranquilité d'esprit !

        Commentaire


        • Planning.
          Je m'explique



          salut,

          merci pour vos réponses.
          alors oui je suis majeure (19ans).ma sécu je l'aurais à la rentrée, donc je dépend encore de celle de mon père et de sa mutuelle.moi je n'aurais pas de mutuelle car il est militaire.
          pour moi le planning est encore gratuit.
          en fait je prends diane comme pilule et c'est mon dermato ki me la prescrit donc c'est lui qui l'achète.
          mais je veux changer de pilule et je ne sais pas ou aller.si je change de pilule il le saura à moins ke je ne la paye seule.
          je sais c'est ridicule.je pense ke t'as raison et ke je devrais me la payer moi meme.j'ai rdv chez le gygy bientot mais la consultation sera payante.en plus il le verra sur le relevé de la mutuelle!
          merci en tt cas.
          bizz

          Commentaire


          • Je m'explique
            Tu auras une mutuelle



            la mutuelle militaire. Dès que tu as ton numéro de sécu personnel, il faut que tu le communiques à la mutuelle avec un RIB. Comme ça, tu seras remboursée directement de tes consultations et tu pourras t'inscrire dans une pharmacie et ne pas payer tes médicaments.
            Ton père sait que tu prends la pilule. Je ne vois pas où est le problème que tu en changes.
            Dendappa

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2004-07

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité