publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception aprés accouchement?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception aprés accouchement?

Bon ben mon titre est assez explicite: parmi celles d'entre vous qui ont accouché, quelle methode de contraception avez vous adopté par la suite?
    pillule, sterilet, on m'a parlé aussi de l'implant (qqu'un a testé?)
    Et quand avez vous repris un contraceptif?

Merci pour votre temoignage et votre avis sur la question?

• Salut

d'abord un critere a prendre en compte : l'allaitement, car certaines pilules ne sont aps compatibles.

moi je compte mettre un sterilet (2-3 mois apres naissance) et entre temps, preservatif, car le retour de couches peut intervenir au bout de 25 jours ...
    meme si avec l'allaitement, ca peut ne aps arriver avant des mois, prudence prudence !!

vero

Commentaire

• Alors

En ce qui me concerne, j'avais repris la diane35 2 semaines après mon accouchement, j'ai vidé mes 3 plaquettes tant bien que mal mais je ne la supportais plus. J'en ai eu marre, je l'oubliais tout le temps.
      Bref, je suis passée au stérilet cuivre.
      Ca a été nickel pendant 9 mois sauf des cycles anarchiques au possible. Ensuite, après ces 9 mois quasi parfait, saignement pendant 1 mois --> retrait du stérilet. Et là, j'attends le retour de mes règles pour reprendre une pilule moins fortement dosée.

Une de mes collègues a l'implant et elle a des saignements quasi tout le temps :-/ Sa gynéco lui a dit soit les règles sont régulières, soit saignement tout le temps, soit plus de règles, je pense que c'est un peu la loterie.

Nath

Commentaire

• Un petit up

Merci pour vos réponse les filles, d'autres avis??

Commentaire

• Salut
          Comme tu dis prudence prudence

ma collègue est tombée enceinte alors qu'elle allaitait son premier.
          moi je pense au stérilet 2-3 mois après la naissance aussi. Entre temps je sais pas trop. La méthode du retrait, on ne compte pas dessus sinon ajourd'hui je ne serai pas enceinte....Pilule, mouai, pas trop envie surtout que je compte allaiter. Donc c'est pas facile.

Commentaire

• Un petit up
            Idem

sterilet mirena

Commentaire

• Un petit up
              Question

par rapport au stérilet, on te l'a posé quand ??? longtemps apres ???
              purée pas de règles ... tu stresses pas d'etre enceinte ?

Commentaire

• Stérilet hormonal...

je l'ai eu pendant 1 an 1/2.
                c pas mal car tu n'a quasiment plus de règles et pas d'oubli comme avec la pilule par contre j'avai de l'acné donc un peu embettant quand même.

Commentaire

• Moi

j'ai accouché en avril, rien pris jusqu'en juin, donc c'était retrait et préso

j'hésitais à reprendre quoi que ce soit, et finalement, j'ai repris ma pilule, mais en la prenant non stop, c'est moins pénible...
                  je l'ai arreté 3 fois depuis = 3 reds en 9 mois, pas mal!

le tout c'est de reprendre qqch car enchainer 2 bb avec moins de 15 mois d'écart c'est chaud!

Commentaire

• À tester!!
                    Oh ben

c'est pas histoire de féminité, moi je m'en passe volontiers, pas besoin d'avoir mes règles pour me sentir femme :d :fou:
                    c'était pour savoir au bout de combien de temps je pouvais espérer en faire poser un

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                    X

publicité