publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet

Salut j'aimerais savoir si une parmi vous a déjà utiliser un stérilet comme contraceptif en étant jeune et n'ayant pas encore eu d'enfants. J'aimerais des témoignages, les inconvénients rencontrés et les avantages.

• Yep ici!

J'ai 21 ans et j'ai un DIU.
    Pour les avantages et les inconvenients en general, vas voir le dernier point de "Recap methode contraceptive".

En ce qui me concerne:

- regles pas beaucoup plus abondantes qu'avant, mais pour pas mal de femmes c'est le cas, stt si leurs regles etaient deja abondantes avt.
    - Pas douloureuses non plus.

- La journee de la pose t'as un peu mal au ventre, tu te demandes si ca va s'arreter un jour!!! Le gyneco peut te prescrire des trucs contre le mal de ventre. Mais perso je les ai pas pris, c'est pas atroce non plus. Des le lendemain, plus rien!

- Par contre au debut les regles mettent un peu plus longtemps a demarrer vraiment. Style si elles duraient 4 jours ca fait plutot :
    2 4 2 (ou les deux fois deux jours c juste des pertes plutot). Mais la c'est redevenu quasi normal
    - Poitrine pareille (en tout cas j'ai rien vu)
    - Jambes pas plus lourdes, pt etre plus bronzee mais je pense que c plutot le soleil
    - Acne : pas de chgt (rien qui est apparu en tout cas)
    (les cas de jambes lourdes et poitrine, c'est plutot pour la pilule, en tout cas pour les exemples que j'ai autour de moi!)

- Libido : presque comme avant avec les preservatif, mais en MIEUX pcq moins peur de la casse!! Donc plus relax! Donc mieux!

- Sinon un truc moins cool c'est "oh la la faut pas quand t'as pas eu d'enfant!!!", tres souvent. Perso j'en suis tellement contente que ca me gene pas vraiemnt d'en discuter!

- Un truc cool aussi c'est que j'ai paye meme pas 10 euros et que je suis trnaquille pour 5 ans (avec visite chez le gyneco pour controler qd meme!!!)
    Donc plus de sous! (je suis encore etudiante donc c'est cool)

Ca fait moins d'un an que je l'ai, mais voila ce que j'ai pu remarquer!

Atulya

PS si t'as d'autres questions...

Commentaire

• Moi

j'ai 19 ans, je me suis fait poser un DIU sertalia il y a environ deux mois, pour l'instant tout se passe bien, j'ai eu mon échographie de controle hier.
      Mes règles ont été un peu plus abondantes et longues que d'habitude et qqes petits saignements (un protege slip suffit) de temps a autre en dehors des regles...

Commentaire

• Yep ici!
        Moi j ai une question!!!!!!!!!1

tu sens pas un corps etranger en toi?

Comment ca se passe quand le gynéco te le met?
        Ca fait mal?

Et pourquoi tout le monde dit qu il faut pas en mettre quand on a pas eu d enfant?
        toi tu ne sembles pas inquiete..?

Dix euros ca va c est pas cher moi je paye dix euros par mois pour ma pillule qui a bouleversé ma libido et secheresse vaginale

Commentaire

• Moi j ai une question!!!!!!!!!1
          Réponses

"tu sens pas un corps etranger en toi?"
          non je ne le sens absolument pas.
          Et perso je préfère un truc en cuivre que des hormones.
          Et puis c'est comme avoir des plombages, c'est un corps étranger dans la bouche! Ou ceux qui ont une broche!
          Y'en a qui disent que le refus d'avoir un corps étranger de certains femmes est quelquechose de psychologique. Je sais pas, je sais juste que moi ça ne me gêne pas.
          Et puis avec les préservatifs, on a bien du latex dans le vagin, alors autre chose un peu plus loin... (ok c'est pas vraiment pareil)

"Comment ca se passe quand le gynéco te le met?"
          Bien!
          c'est comme chez le dentiste, il faut te détendre et ça passe mieux!!!

"Ca fait mal?"
          perso non, juste un pincement quand elle le pose, comme si on te pincait de l'intérieur.
          La journee de la pose t'as un peu mal au ventre, tu te demandes si ca va s'arreter un jour!!! Et le lendemain, surprise, plus mal du tout!
          Le gyneco peut te prescrire des trucs contre le mal de ventre. Mais perso je les ai pas pris, c'est pas atroce non plus.
          Après ça dépend de chacune, je suis pas d'un naturel douillet alors ça aide!

Il faut un RV pour que le gynéco d'examine, voit la taille de ton utérus, parle avec toi...
          Un pour te le poser
          Un un mois après pour vérifier
          Et puis t'es tranquille!!! (visite de contrôle quand même!!!!)
          Ca se passe super bien pour moi, j'en suis ravie.

"Et pourquoi tout le monde dit qu il faut pas en mettre quand on a pas eu d enfant?
          toi tu ne sembles pas inquiete..?"

non je ne suis pas inquiète, mais ravie!!

stérilet, l'autre appellation de DIU fait pas mal penser à stérile. On pensait que la stérilité de certaines femmes étaient du à la présence du DIU. Mais il a été démontré qu'DIU ne provoque pas dinfections. Ce sont les partenaires sexuels qui transmettent les IST (Infection Sexuellement Transmissible) Choisir un DIU quand on a un partenaire fidèle et stable ne vous rendra pas stérile ! Si vous voulez lire le rapport de lIPPF (International Planned Parenthood Federation) (http://martinwinckler.com/article.php3?id_article-=164 ), il fait le bilan des connaissances sur le DIU.

L'infection qui rend stérile est la salpingyte. Et d'après l'OMS, aucune étude n'a prouvé qu'on l'attrapait plus avec un sterilet que sans.

Et la contraception pour les jeunes filles dans les autres pays ? Le trio gagnant est préservatif, DIU et pilule (Brésil, Bolivie et bine d'autres). Dans leur pays, on leur propose le DIU. Pourquoi pas en France ????

Beaucoup de gynécologues refusent de poser un DIU à une femme nullipare pour le soi disant risque de stérilité qui pourrait en découler. Je remarque juste quils en posent sans problèmes à une femme qui veut attendre avant la conception dun deuxième enfant. Absurdité ? Manque de confiance ? Bref...
          (si un médecin peut me donner une réponse: pourquoi autoriser le Stérilet à une femme qui a un enfant, si vraiment, comme certains disent, c'est dangereux??? Parce que après le premier être stérile, c'est pas grave????)

En aucun cas je ne remet en cause l'efficacité de la pilule, mais son exclusivité. Je minsurge aussi sur lincapacité de certains gynécologues de justifier leur position sur le refus dun DIU à une femme nullipare.(jai testé !)

"Dix euros ca va c est pas cher moi je paye dix euros par mois pour ma pillule qui a bouleversé ma libido et secheresse vaginale "
          les prix sont ce qu'ils sont. Qd je vois d'autres étudiantes refuser un ciné pcq manque de sous et payer leur pilule non remboursée tous les trois mois... ça m'énerve...
          Pas elles mais leur gynéco qui ne leur ont pas proposé. Après si elles préfèrent la pilule, pas de problème, c'est un choix!

Donc non je ne suis pas inquiètes, je n'ai pas pris cette décision à la légère. Je me suis renseignée

Et sinon j'espère que tu vas trouver la contraception qui te convient!

Bon courage

Atulya qui peut encore répondre à tes questions si t'en as d'autres.

Commentaire

• Moi aussi!

J'ai 26 ans et pas encore d'enfants. On m'a posé sertalia il y a 1 mois et demi, je n'ai donc pas beaucoup de recul...
            Mais je suis du même avis que les posts précédents. Pour l'instant tout baigne, plus de pilule à penser, plus de problèmes "hormonaux", et plus de dépense de pilulue (35 les 3 plaquettes ça commence à bien faire!!!), j'ai seulement payé ma consultation chez le médecin et même pas le DIU (il en avait en stock, cadeau fournisseur!).
            Franchement j'espère bien ne jamais avoir à reprendre la pilule!
            Et pour les "risques" tant que tu ne multiplies pas les partenaires pas de pb ou alors préservatifs en !
            Le plus dur au final c'est de trouver un gynéco qui soit pas buté et qui pose des stérilets aux nullipares!!
            Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
            X

publicité