publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule/ patch contraceptif evra

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule/ patch contraceptif evra

Bonjour,

Je suis actuellement sous Méliane et au bout de 4 ans de prise de pilule, je me rend compte que j'ai pris 15kg et je n'arrive pas à perdre ne serait-ce qu'un kilo, mon médecin me dit que je ne supporte pas la pilule de façon générale (j'en ai testé plein).

J'aimerais alors passer au patch Evra. Mais je ne sais pas si je dois enchainer directement le patch après ma dernière plaquette ou si je dois me laisser quelques mois sans contraception pour perdre mon poids et ensuite prendre la patch.

Car on dit souvent que ce n'est pas bien d'arreter une contraception pour la reprendre quelques après, mais j'ai peur de ne pas arriver à maigrir en prenant le patch tout de suite.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense, ou meme quelqu'un a-t-il été dans la meme situation ?

Merci de vos réponses

• Pilule puis patch

je n'ai rien arrêté du tout : après lutényl et mes 8 jours d'arrêt, j'ai enchainé le patch evra.
    j'ai tenu bon les 4 mois d'essais et j'ai abandonné, j'ai trouvé ça trop nul !

quant à savoir si c'est mieux d'enchainer de suite le patch apres la pilule, je ne sais pas mais je pense que ce n'est pas la peine de mettre le bazard dans ton cycle en arrêtant et reprenant une contraception hormonale sauf si t'en a pas vraiment besoin !

mieux que le patch (et aussi cher en plus ! ) à mon avis : l'anneau (ou nuvaring)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
    X

publicité