publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question contraception après bébé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question contraception après bébé

je voudrais savoir par curiosité quelle méthode de contraception vous allez utiliser après l'arrivée de bébé.

Je cherche une méthode naturelle pour moi car je refuse toute hormone ... nous avons utilisé la méthode du retrait pendant 6 ans et demi avec succès et après l'arrivée de notre paupiette j'aimerai trouver une autre solution. Peut être le stérilet en cuivre ...

merci à celles qui me répondront

chezcy et sa paupiette de 24 sg

• J'avais

repris ma pilule d'avant grossesse pendant 3 mois mais je ne la supportais plus. Je ne voulais plus d'hormones non plus. Les préservatifs, très peu pour nous donc je me suis fait poser un stérilet au cuivre. Comme ça, plus d'hormones, pas d'oubli possible de pilule. Par contre, les règles sont plus abondantes.

Nath

Commentaire

• Merci les filles

désolée de ne pas être venue pour vous répondre plus tôt !!!

merci encore

peut être d'autres réponses ?

chezcy

Commentaire

• Pour l'instant je suis

sous pillule, mais je pense que je vais opter pour le stériler en cuivre!!!
        réponse aprés le RDV post accouchement avec la sage femme , la semaine prochaine!!!

Commentaire

• Apres

bb1 j'ai repris la pilule mais là apres bb2 ce sera stérilet. je ne sais pas encore lequel mais moi je pense me diriger vers celui qui est hormonal par contre et si je pouvais faire partie de celles qui n'ont plus leurs reds ce serait top!!!

Commentaire

• J'avais
            C'est quoi?

La méthode Billings? Ca m'intéresse, je ne souhaite pas reprendre la pilule non plus :-/
            Plus d'hormones pour moi!!

Merci!

Sab et sa puce d'amour 23SA 1

Commentaire

• Pq tu refuses tout hormone?

moi aussi j'ai toujours pratiquer la methode du retrait donc je n ai jamais pris la pilule je suis aussi entrain de reflechir à une methode de contraception...

Est ce que le sterilet s'enleve?? Est ce dangereux? Pq les gens prefere la pilule que le sterilet?

Je pose ses quetsions car je ne connais personne qui l'utilise autour de moi , et pour la pilule j'ai un peu peur de l'oublier car je suis un peu tete en l'air...

Commentaire

J'ai un stérilet

au cuivre donc sans hormone. Oui, le stérilet s'enlève Non ce n'est pas dangereux, ça ne diminue pas la fertilité et le risque de grossesse est d'environ 1 sur 3000 selon mon gynéco.
                Mes règles sont plus abondantes avec le stérilet cuivre mais pour rien au monde, je ne reprendrais la pilule.

Commentaire

• J'ai un stérilet
                  Merci

je vais y reflechir serieusement

Commentaire

• Un sterilet je pense

mais je t en dirai plus apres mon RV post accouchement dans 15 jours!

marre de la pilule aussi!

Tsa

Commentaire

• Merci

je n'avais pas vu que vous aviez répondu après mon premier merci !

merci encore

Chezcy

Commentaire

Alors

je refuse toute hormone parce que je suis "pro naturel" en fait je n'aime pas le principe de bouffer des hormones pour réguler son corps !!! aujourd'hui le nombre de femmes qui regrettent d'avoir pris la pilule si longtemps etc et qui se rendent comptent des conséquences plus ou moins néfastes lorsqu'elles l'arrêtent augmente !

en général les femmes préfèrent tout de même la pilule au stérilet parce que pour certaines l'idée d'avoir "qqch" à l'intérieur les gène. Mais le pb de la pilule c'est que tu peux l'oublier (ce qui serait certainement mon cas !!!) alors qu'un stérilet une fois en place tu es tranquille !

mais même un stérilet ça me gène un peu car bon ce n'est pas naturel non plus, car celui en cuivre génère une inflammation de l'endomètre qui empêche la nidation ...

enfin pas facile de se décider

chezcy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                        X

publicité