publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marque de pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marque de pilule

bonjour tt le monde ,je v acheté une boite de pilules pour la premiere fois, mais le medecin ma inscrit 2 marques de pilule la Microgynon et la Microval que pensé vs de c 2 marques et qu'elle est la meilleur, merci de me repondre

• Si je ne me trompes pas

ce sont toutes les 2 des pilules progestatives c'est-à-dire des pilules après un accouchement pendant l'allaitement, si les oestrogènes sont contre indiquées, en cas de diabète...

Ce ne sont pas les pilules les plus utilisées.
    La meilleure,il faut tester comme on est toute différentes, on ne peut pas conseiller.

Commentaire

G ete surprise par ta reponse

merci de m'avoir repondu, mais moi g bien presiser au medecin que je v prendre la pilule pour la premiere foie et g jamais accouché et allaiter elle ma prescrie les deux elle a dis sois microgynon sois microval

Commentaire

G ete surprise par ta reponse

merci de m'avoir repondu, mais moi g bien presiser au medecin que je v prendre la pilule pour la premiere foie et g jamais accouché et allaiter elle ma prescrie les deux elle a dis sois microgynon sois microval

Commentaire

• Demande au pharmacien

il pourra te conseiller efficacement.

Commentaire

• G ete surprise par ta reponse
            En fait seule microval est progestative

apparemment, microgynon est comme la plupart des autres pilules (monophasique). je ne connais aucunes des 2 pilules, mais elles sont de type très différents

une pilule monophasique est pratique, en général tu as un délai de 12h pour prise de la pilule, contre 3 pour l'autre.

microval est conseillée si tu ne supportes pas bien les oestrogènes (tendance cholesterol, pbs circulatoires, diabete, antécédents de cancer ds ta famille, que tu fumes ....). rq c'est microdosé, mais ce n'est pas pour ça qu'on supporte mieux, car il n'y a plus d'oestrogènes, on peut avoir disparition des règles, des pertes en dehors des règles, etc.

décide toi bien (rq perso j'aurais le choix je prendrais plutôt la microgynon, prendre la pilule à l'heure près ça me semble être un plan, galère, qd on a le choix, autant ne pas se compliquer la vie )

Commentaire

• En fait seule microval est progestative
              Merci a toi

je te remercie donc j'achete la microgynon, dis moi y'a pas un site ou on peux trouver ce genrs d'explication

Commentaire

• En fait seule microval est progestative
                J'ai oublier

de te dire que je fumes et peu etre pour ca qu'elle ma donner la microval, reponds moi stp merci

Commentaire

• Merci a toi
                  Rq tu es sure que c'est microgynon le nom?

parce qu'il ne faut pas confondre avec milligynon, qui est progestative aussi.

pour les sites, il y en a plein qui expliquent les différences entre pilules

sur e-sante, ils disent :

Les microprogestatifs (par exemple MICROVAL) sont à prendre en continu sans interruption. Leur effet contraceptif réside dans la modification de la glaire cervicale quils induisent, la rendant imperméable aux spermatozoïdes et dans leur action sur lendomètre tapissant lutérus, qui devient atrophique et impropre à la nidation. A lexception des dernières pilules microdosées mises sur le marché récemment (cézarette), elles ninduisent pas de blocage de lovulation. Pour être efficaces, elles doivent être prises à heure fixe, leur oubli de quelques heures diminuant grandement leur efficacité. Elles sont indiquées quand la pilule oestroprogestative ne peut être préscrite (post-partum, risque de thrombose veineuse, migraines invalidantes sous pilule). Leurs effets secondaires essentiels sont la survenue possible de petits saignements entre les règles et la possibilité de règles très peu abondantes, voire daménorrhée (absence de règles).

elle t'a pe prescrit ça par sécurité parce que tu fumais, je ne sais pas.

Commentaire

• Rq tu es sure que c'est microgynon le nom?
                    Oui j'en suis sure

g l'ordonance devant moi et c ecrit microgynon et microval

Commentaire

• Rq tu es sure que c'est microgynon le nom?
                      J'en suis sure

oui c ecrit microgynon, g l'enrdonance devant moi et puis microval aussi

Commentaire

• Oui j'en suis sure
                        Je suis dans un salle petrin

bonjour, je ne sais pas par quoi commancer, mais voila
                        j'ai eu un rapport le dimanche 21/01/07 a 2h30 du matin, et apres il a ejaculer à l'interieure, sachant que je suis toujours vierge et que je suis dans environ mes 10eme jours du cycle, donc c'est dangereu, puis apres il est partis tout de suite à la pharmacie pour me ramener des pilules que le pharmacien lui avait prescrites c'etait de la microgynon 30, j'en ai pris 3 pilules à environ 5h qui suit du matin puis 3 autes à 23h du meme jour.
                        ma question est:
                        est ce que cela est afficace sachant qu'il exciste le microgynon 50, sinon est ce qu'il n'ya pas autre choses de pas trop cher que je pourai prendre pour stoper ???
                        et est ce que se n'ai pas trop tart???
                        est ce que ce n'est pas dangereux pour ma santé ???
                        aidez moi je vous en prie, je meure de peure, et le pire c'est que je suis d'un pays arabe, que si mes parent le sachent, il me turons, que doije faire ????

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072007-01

publicité

Chargement...
                        X

publicité