publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soyez responsables!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soyez responsables!!

Il faut arreter de faire nimporte quoi et de venir apres sur ce forum pour demander si il y a un risque de grossesse!

1- La méthode du retrait c nimporte quoi ! Le liquide qui secoule du penis en cas dexcitation peut contenir des spermatozoides. Donc preservatif ou pilule obligatoire meme si il y a frottement et pas de penetration.

2 - Si oubli de pilule au cours du cycle preservatif jusqua la fin de celui-ci. Et pilule du lendemain si rapport dans les trois jours precedant loubli. Un oubli peut provoquer une ovulation et donc une grossesse.

Il faut etre un peu responsable! Si vous vous sentez prets a avoir des relations sexuelles alors montrez que vous etes assez murs pour decider dune methode de contraception. cest pas ca qui manque!

A bon entendeur
    Boubout (un peu énervée )

• Tt à fait d'accord avec toi!

avant d'avoir des rapports sexuels, il est préférable de se renseigner sur tout ce qui engendre la sexualité (contraception, grossesse, mais aussi bien d'orgasme ou de masturbation... ect...)!

de tout, sans exception.

soyons responsables! :bien:

Commentaire

• Complètement d'accord avec toi

tout est dans le titre...

Commentaire

• On peut pas toujours

Vous dites soyez responsable mais certaines personnes ne peuvent pas l'être les preservatifs sa coute cher quand a la pillule si la mere ne veut pas et si se n'est même pas la peine dans parlé avec elle on fait comment on se la fait prescrire au planning familial jusqu'a quand jusqu'au jour ou vous etes trop vieille.
        Si il n'y a pas de communication mere fille et que ton copain n'a pas d'argent tu fais commment.

Les filles il faut quand même mettre des preservatif c'est le moyen de contraception le meilleur.

Bye

Commentaire

• C'est simple...

...de dire ca. moi aussi j'ai longtemps tenu ce discours. mais un faux pas est très vite arrivé et parfois on a pas le temps de dire attention que le mal est fait.
          ne juge pas trop hativement des personnes que tu places dans la catégorie des gens irresponsables. ca peut arriver a toutes et je pense sincérement que ce genre de propos dans une période ou on est angoissée, sont vraiment blessants et pas du tout reconfortants alors que le but recherché est justement cela quand, dans la vie reelle, on a personne pour en parler.

Commentaire

• Et ben c'est simple,

Si vous avez pas de préservatifs, vous faites rien, vous n'etes pas des animaux tout de meme ! vous pouvez vous abstenir un petit moment, non ? Boubout a raison, si vous vous estimez capables d'avoir des relations sexuelles, alors soyez responsables de vos actes, et ne donnez pas d'excuses bidons (le feu de l'action, l'alcool..).

Moi aussi, j'ai déjà eu un oubli, oui ça arrive, je suis d'accord, mais je suis allée vite faire à la pharmacie me procurer Norlevo (gratuite pour les mineures).. un peu de responsabilité !

Quand je vois qu'il y a des gens qui luttent pout avoir des enfants et vous qui faites n'importe quoi et après qui avaient peur... bah justement ça fait peur !!

Et ne dites pas que les préservatifs sont chers, au planning familial ils vous les refilent avec plaisir, et sortez un peu de chez vous, à n'importe quelle manifestation, ils les distribuent comme des petits pains
            Encore une mauvaise excuse ! :fou:

Commentaire

• Ok mais pas ok

JE SUIS D ACOORD AVEC TOI IL FAUT QU ON SOIT RESPONSABLE DE NOS ACTS MAIS Y A DES PERSONNE QUI ON BESOIN DE CONSEIL ET NON DE SERMENT PARCE QUE NOS MERE TIENS DEJA SE ROLE LA ET PUIS L ERREUR EST HUMAINE ET Y EN A FAUT PAS OUBIER QU ON PEUR DE PARLER DE C CHOSES LA C POUR CA QQ ELLE VIENNE ICI PARCE QU ON LES JUGE PAS MOI G 22 ANS ET JE SUIS PAS AU COURANT DE TOUT SUR LA VIE ET SI JE PEUX AIDER DES PERSONNE SUR CE QUE JA SAIS C AVEC PLAISSIR ET CE QUE JE NE SAIS PAS JE LE DEMENDE A D AUTRES ET TOI CA M ETONNER BCP QUE TU CONNAIT TOUS SUR CA ALORS ARRETE DE JUGER LES PERSONNE COMME CA

Commentaire

• Tout de suite les grand mot

Juger! Juger! Juger!

On juge pas! On constate! On donne notre avis! On n'est pas d'accord! Bah non, on peut pas tjrs êtes d'accord pour faire plaisir aux autres! Si des personnes ne savent pas accpeter les critiques... elles iront pas loin dans la vie...

Personnellement, j'ai 24 ans, je suis responsable et mature, peut-être même plus que certaines jeune femme de mon âge.

Je n'ai jamais eu d'oubli de contraception, j'ai tjrs utilisé des préservatifs au moment voulu, je n'ai pas eu recours à la pilule du lendemain, je n'ai pas eu de grossesse accidentel, je n'ai pas subi d'IVG.

Je suis responsable, lucide et ne mettrais pour quiconque ma vie en danger, alors qd j'entends quelqu'un dire "pendant le feu de l'action, on a pas pensé au préservatif" j'aimerai répondre "grosse niai...se" ou qd j'entends j'ai un oubli de pilule et qu'il y a des femmes qui ne prennent pas la pilule du lendemain Norlevo pour éviter une grossesse non désirée, j'ai aussi envie de répondre "grosse niai...se" ou même plus crétin, les personnes qui ne font pas de tests de sérologie et qui ont même pas l'intelligence de se dire qu'il pourrais attraper le Sida ou toutes autres m.s.t.

et comme je dis, qd on y connait rien au sexe, on "baise" pas.

alors, OUI, SOYONS RESPONSABLES (et intelligente!!!).

et "SORTEZ COUVERTS"!

Commentaire

Euh, mon message étais adressé

en premier temps à la fille au pseudo NNIISS1 juste en dessous.

Commentaire

• Tt à fait d'accord avec toi!
                    Pour booboole

il me semble que ce site s appelle contraception donc il me semble que ses pour parler de ca non!!!!!!!ou poser des questions!!!!! caron ne sais pas tous sur ce sujet et on viens ce renseigner .tu te revolte en disant soyons responsable ok je suis d acc mais moi je me revolte pour te dire qu on ne sait pas tous et que des fois on a besoin de reponses a propos de certains trucs .un dernier truc c pas parce qu on pose des questions qu on est tout de suite des naise et qu on est pas intelligente parce que justement l intelligense c est des se renseigner estces les personnes qui croivent tous savoir qui st pas tres intelligente est ininterssante.....................................-.................................................. .-.........CLOSE.................................... .-.................................................. .-.................................

Commentaire

• Suis d'accord avec toi

C'est pas les renseignements qui manquent de nos jours! Faut arrêter de faire n'importe quoi et ensuite se plaindre. Pour celle qui dit que si la mère ne veut pas en parler, et bien parles-en à ton gynéco, au plannig familial on te renseigne, il y a des brochures partout, faut juste vouloir se renseigner.

Commentaire

Intolérance

Quand j'entends ce discours, j'appelle ca de l'intolérance. Les gens qui parlent de leurs problemes et des bavures qu'ils ont pu connaitre ici, c'est parce qu'ils ne peuvent pas en parler avec des proches qui eux aussi, jugent sur une histoire qu'ils ne connaissent pas.
                        Vous savez combien d'IVG sont pratiqués par an ? ca fait de toutes ses femmes des irresponsables ? de futures mauvaises mères ? Mais bon Dieu, acceptez au moins que certaines puissent faire des erreurs dans la vie plutot que de les juger et les rabaisser comme si elles ne connaissaient rien a la vie. C'est en faisant des erreurs qu'on évolue ! et quand on vient sur un forum tel que celui ci, je le repete : On ne vient pas pour que d'autres (qui ont surement fait d'autres ... nous fassent la morale !!! de quel droit vous permettez vous de juger toutes ces femmes qui ne demandent que conseil ?
                        j'ai l'impression de retourner 50 ans en arière avec ce discours de sectaires !

Commentaire

• Merci merci merci
                          Pr le sida...

en ce qui me concerne je ne parlait pas de ca car moi et mon homme, on a fait un test et que pour moi ca me parait indispensable pour ne pas avoir recours a la capote.
                          je parlais simplement du fait de tomber enceinte, pas des MST

Commentaire

• Intolérance
                            Merci merci merci

ENFIN QQ UN DE RESONNABLE MERCI

Commentaire

• Mais je te superemmerdeuh

Franchement la tu m'as vraiment enervee .
                              le post de la demoiselle plus bas est tout a fait justifié c'est de la vraie intolerance .

Mais oui oui y a les planning et tt . Tu sais , au planning excuse moi , ils n'ont pas fait en general d'etudes de medecine , a moins ke je me trompe !!Enfin bref deja passons

Mais ... !! on vient ici pour demander de l'aide , parceke a mon avis deja , le moral n'est pas bien grand , et on se fait rabaisser comme des moins que rien !!! Les lecons de morale dans un forum D'ENTRAIDE ( et non de DEFOULEMENT ) ne sont pas obligées , surtt pour des filles en pleine detresse .

Et puis que connaissez vous de leur vie ? de leur parents ?

Tu vois , je vais te donner un exemple . Moi je suis dans une famille ou je ne peux , à 17ans , et en passe d'aller faire mes etudes , RIEN FAIRE !!! je suis cloitree , je ne peux pas sortir , je n'ai donc pas l'occasion d'aller chez le medecin , au planning etc , et telephone limité et surveillé donc idem . Il ne me reste que le net .Alors toutes les filles comme moi ( et je pense qu'il y en a plus ke ce ... crois ) ELLE FONT KOI ?? KAN ON TOMBE SUR DES CONHES IRRESPECTUEUSES COMME TOI ? HEIN ?

Et toutes les jeunes filles ne sont pas des inconscientes notoires .
                              Excuse moi mais que celle qui n'a JAMAIS pris de risques ou qui a eu un accident me jette la premiere pierre . Dites votre jeunesse est si loin ?

Ah ui non j'oubliais , vous etes si RESPONSABLES . Ce mot m'horripile .

Et si tu ne veux pas aider , je t'en prie , n'aide pas !!! Mais viens pas rabaisser des jeunes filles deja au plus bas !

... desolee les genss mais ca fait du bien

Commentaire

• Et ben c'est simple,
                                Lé escuse ne sont pa bidon

et si on ne peux pas sortir de chez nous beaucoup de personne sont libre de sortir le jour la nuit mais pensé que d'autre ne le peuvent pas qu'ils sont obligé de rester cloitré cher eux.

alors ne faites pas deprimé les jeunes filles en leur disant qu'elles sont iresponsables la plupart se sente deja mal et quand elle lise sa elle ne trouve pas de reconfort sa les poussent plutot a fuire et a ne plus demander conseil a personne.

Commentaire

• Mais je te superemmerdeuh
                                  Merci le sida !

Oui pourquoi ?
                                  Effectivement ce n'est pas toujours facile de se tenir au courant.
                                  Tout le monde n'a pas des parents compréhensifs et pouvant renseigner
                                  Tout le monde n'a pas accès à un gyneco (gynecos non-conventionnés à 50 euros...quelle jeune fille peut se le payer, en admettant qu'elle trouve un truc pour sortir sans éveiller trop l'attention à 17ans ? et encore faut-il prendre le rdv...)
                                  Tout le monde n'a pas accès au planning familial (bled paumé, pas de planning)

Et surtout, un bébé-accident, ça se fait à deux, comme un bébé normal, non ?
                                  Alors pourquoi toujours les femmes montrées du doigt comme irresponsables, alors que pas mal de mecs s'en foutent pas mal de la contraception...

Merci Sida, sans toi, y'aurait pas de pub pour le préservatif, seul contraceptif masculin connu à ce jour.

La plupart des filles qui posent des quesions sur le forum (et un jour j'aurais pu la poser cette fameuse question) ne sont pas irresponsables toutes seules et en plus cela ne sert à rien de leur jeter la pierre, puisque le mal est fait et qu'en plus le moral est dans les paquerettes.

Desiderata13, je suis de tout coeur avec toi.
                                  Je n'irai jamais engueuler une fille qui s'inquiète sur un retard de règles. Je commencerai par la rassurer.

Groseille cosmique !

Commentaire

• Je recentre ma remarque

Il ne faut pas senflammer comme ca!
                                    Tout le monde peut faire des erreurs je nai jamais dit le contraire.

Ma remarque concernait surtout des postes genre : "jai oublié ma pilule avant hier et jai eu un rapport non proté gé hier...y a t-il un risque?"
                                    ou encore "y a t-il un risque de tomber enceinte si mon copain ne ma pas vraiment penetrée ..."

Je nai rien contre toutes celle qui viennent se renseigner, cest tout a fait normal et ca prouve quelle sont responsables justement.

Et concernant le fait que certaines trouvent les preservatifs trop cher ou ne peuvent pas parler avec leur parents de contraception, il ne faut qd meme pas abuser!
                                    Je sais quil ny a pas de planning dans toutes les villes mais vous nallez qd meme pas me dire quil ne vous arrive jamais de passer devant une pharmacie ou que vous navez pas damis qui pourraient vous depaner (et votre copain dailleurs peut aussi vous aider) ?

Et concernant la pilule ce nest pas compliqué : qd vous vous sentez pretes a aller plus loin il vous suffit, lors dune consultation chez un generaliste de la lui demander...ne me dites pas que vous allez toutes chez le medecin avec votre mere.

Voila, personnellement qd jai commencé a prendre la pilule mes parents netaient pas au courant, je me suis debrouillée et jen suis pas morte.
                                    Et puis tant qua avoir une enguelade avec les parents il vaut mieux que ce soit parce que vous voulez prendre la pilule plutot que parce que vous etes enceinte ou que vous avez attrapé une maladie!

Commentaire

• Oui, mais...

faut pas oublier qu'à l'adolescence, on entend de tout et malheureusement on fé des erreurs!!G 22 ans et g fé des ... (ki m'ont pas porté prédudice), je savais des choses, mais aller acheter des capotes:aïe, aïe, la honte, maintenant pani problem...
                                      Mais j'ajouterai que ce coup de gueule est justifié et k ça fé peur certaines questions!
                                      Les filles :ce site est pour vous aider, mais vous avez des livres de bio chez vous, ne croyer pas tt ce k votre mec vous dit!!
                                      Soyez prudente
                                      ciao

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-08

publicité

Chargement...
                                      X

publicité