publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et antibiotique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et antibiotique

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question.
    Voilà avez-vous déjà entendu ou vécu des cas où l'antibiotique 'kétek' avait annulé l'efficacité de la pilule?
    J'en ai pris durant le mois passé et j'ai maintenant pas mal de symptômes de grossesse sauf que je saurai dimanche si j'ai du retard de règle ou pas.
    Je sais ce n'est pas très responsable d'avoir eu un rapport à risque alors que j'avais pris cet antibiotique mais j'ai mélangé les jours vu que je l'avais pris il y a plus de quinze jours!Je ne me suis rendue compte de mon erreur qu'après (
    (Pas taper!! ()
    Puis bon je voulais dire aussi que parfois, même si l'on est 'responsable', le feu de l'action fait qu'on peut faire des erreurs, c'est humain...même si c'est con (

Bizz à toutes

Tristange

• Pour cet antibio là

je sais pas du tout, mais de façon générale, il faut toujours demandé à ton médecin si ce qu'il te prescrit est compatible ac la pilule. Passe lui un coup de fil pour lui demander

Commentaire

• Pour lestomac aussi

il existe des médicaments qui peuvent diminuer leffet de la pilule (gaviscon par exemple). Je sais de quoi je parle car jen ai pris et on ma fait cette remarque apres ! oupss....deux semaines de stress en attendant mes regles...qui sont arrivées qd meme!
      Je te souhaite autant de chance que jen ai eu.
      Et au passage coup de gueule contre les médecins et les pharmaciens qui pourraient qd meme demander si on prend un contraceptif ou non. Cest qd meme leur métier de penser a deventuelles interractions m.... !
      Nous on ne peut pas deviner.
      En tout cas bon courage a toi
      Tiens nous au courant
      Bises

Commentaire

• Pour cet antibio là
        C'est déjà fait...

Merci à vous deux pour vos réponses

J'ai en fait déjà été chez le médecin (car besoin de certificat pour mon job de toute façon car suis vraiment pas bien) et je lui ai dit que j'avais pris du Ketek.
        (En fait il était en vacances quand g été malade donc c pas lui qui me l'avait prescrit)
        Selon lui c'est très improbable...mais donc pas impossible!!!! Bref faut attendre dimanche-lundi et voir si retard ou pas!

J'ai 23 ans et je viens de trouver du boulot, ce n'est pas le moment d'être enceinte mais bon si c'est le cas...on verra mais je pense le garder quand même car j'ai l'âge et un compagnon stable depuis longtemps, et il faut pas non plus dire ... au destin je pense mais bon je préférerais quand même ne pas être enceinte!!
        Les symptômes : nausées, pas d'appétit, maux de tête, tête qui tourne, maux dans le ventre (vessie, utérus et par moments intestins)= BREF, les symptômes de la gastro comme de la grossesse (super, lol, j'ai toujours dit qu'on devrait avoir un bouton 'enceinte' qui s'allume quand on l'est, ça serait plus simple!!lol)

Je suis d'accord en tous cas que ça devrait être CLAIREMENT mis dans les notices, et que les médecins devraient le signaler!!!! Mais bon ça fait huit ans que je prends la pilule et donc y a des fois je pense plus aux antibios (j'ai oublié de noter la date dangereuse quoi et me suis gourée () Surtout que g du prendre des tas d'antibios en huit ans vu que je suis souvent malade donc je ne suis plus aussi méfiante qu'avant quoi, je sais ce n'est pas bien (
        C'est toujours comme ça qu'on se plante

Je vous tiens au courant
        bizz

Tristange

Commentaire

• C'est déjà fait...
          Moi aussi

qd ca mest arrivé javais limpression de prendre du ventre, jétais pas bien le matin (mal a lestomac, limite nausées)mais cétais juste psychologique.
          Sinon, les tests de grossesse sont fiables 15 jours apres le rapport qui auraient pu etre fecondant, tu peux tjs essayer (mais si c trop tot attention risque de faux negatif).
          Bon courage, je sais ce que cest jétais a peu pres dans le meme cas que toi (g 22 ans et une relation serieuse mais pas encore fini les etudes, alors moi si cetait arrivé je ne laurais pas gardé, enfin je pense, ce nest pas un choix facile a faire...)
          Voila si tu as besoin den parler pas de pb
          Bises
          et aussi un conseil (plus facile a dire qua faire)essaie de destresser car le stress risque de retarder tes regles

Commentaire

• Moi aussi
            Merci

Merci bcp de ta réponse.
            Mais si j'ai bien compris tu n'étais pas enceinte?
            Je m'étonne moi même sinon de ne pas stresser je vous rassure, je stresse pas du tout, pourtant je suis d'un naturel stressée
            Mais bon là je me dis que ça sert à rien j'ai fait une 'bêtise' et je l'assumerai si jamais et le stress n'arrangera rien
            Oui j'ai déjà vécu ça aussi une fois : l'attente interminable des règles qui ne viennent pas pcque on stresse! C'est l'enfer
            Pour le test, j'ai entendu tout et son contraire quant à la fiabilité : test urinaire pas fiable, puis compter par rapport à quel jour : du rapport 'dangereux' (lundi passé) ou de la date des précédentes règles, OU du jour de retard?? lol j'irai demander conseil à ma pharmacienne qui est super sympa.
            Le médecin m'a quant à lui proposé plutôt de faire une prise de sang mais je sais qu'elle n'est pas tjs fiable non plus car ma belle-soeur a du en faire 2 avant qu'on voie enfin qu'elle était enceinte (taux d'hormone met du temps à monter)

Bref, toujours aussi simple tout ça, lol
            Enfin attendons lundi et je vous dis quoi si les reds sont là ou pas, sinon ben là suis mal barrée...

Bizz
            Tristange

Commentaire

• Merci
              Non je nétais pas enceinte

Cest pareil javais appelé mon medecin et il mavait repondu "ca serait vraiment exceptionnel..." ok mais qd tu nes pas concerné facile de se baser sur des à peu pres!
              En fait moi je suis une gde stressée : je prends ma pilule tous les jours a la meme heure et jarrive tjs a me demander si il ny aurait pas un tout petit risque q je tombe enceinte malgré cela...enfin c limite lobsession
              Cest pourquoi a ce moment la je me suis dit cest vraiment trop con, je fais tres attention et a cause dun manque dexplication je prends des risques...jetais en rage contre les docteurs et les pharmaciens (parce q en plus g suivi deux fois ce traitement)
              Bon la je te raconte ma vie, ca ne va pas tavancer a gd chose alors je marrete la.
              Bon courage encore une fois
              Je ne pourrai pas venir sur le net ce we car la je suis au boulot
              Jespere q tu me donneras de bonnes nouvelles lundi
              Bises

Commentaire

• Non je nétais pas enceinte
                C'est clair!

Ne t'inquiètes pas j'aime beaucoup que tu me racontes ta vie, c'est toujours très agréable de partager des expériences.
                Parce que y 'a comme qui dirait un problème au niveau notice, médecin et pharmacien!!
                En plus du Gaviscon y'a plein de filles qui doivent pas le savoir!!!! ARGHGH!
                GRRRRR! Ca m'énerve.
                Ca me rappelle un médecin une fois qui s'est fichu de moi quand j'ai demandé s'il y avait une interaction avec la pilule pour un antibio et il m'a dit 'Mais enfin mademoiselle, tous les antibiotiques annulent la pilule' (Du genre pov fille avec ta question à la plouc). Je me suis sentie très bête mais d'autres m'ont dit que ce n'était pas vrai! FAUDRAIT SAVOIR!!!

D'autre part, on ne m'a jamais prévenue non plus mais je l'ai compris : toute anesthésie générale annule l'effet de la pilule!! En tout cas y'a de gros risque! Mais personne ne me l'a jamais dit, c'est en découvrant une ovulation sur une écho (que je faisais pour un autre problème) qu'on s'est rendu compte que j'avais ovulé suite à une opération sous anesthésie!!
                Ca aussije trouve qu'il faudrait le signaler!

J'ai une amie à qui j'ai appris seulement il y a quelques temps qu'après une diarrhée-vomissement il y avait risque!!! Elle ne le savait pas du tout!!!
                Je trouve qu'on est pas DU TOUT informée et qu'à part sur internet, les infos sont difficiles à avoir!!!!
                Et encore elles restent souvent contradictoires!!!! GRRRR! Même de la part des médecins! Alors, que penser??

Je trouve qu'il faudrait qu'on tienne une liste avec tous les médicaments qui interagissent avec la pilule et en faire un site accessible à toutes!
                Je vais me mettre à des recherches pour essayer de faire ça

Bizz à toutes

Tristange

Commentaire

• C'est clair!
                  Voilà déjà un ptit site

Hello les filles j'ai trouvé ce site pas mal fait mais faut s'accrocher pour lenom des molécules, et donc toujours bien conserver les notices!!!
                  Dans mon cas on dirait que la molécule n'y est pas mais bon je me méfie quand même, on verra

Sinon y'a des trucs dingues : le charbon actif (je prends ça souvent pour les diarrhées) annule la pilule!!Mon Dieu et moi qui prenait ça quand j'avais de la diarrhée!! Et ben!
                  Plus on lit, plus ça fait peur!!!

Bizz à toutes

Tristange

http:/ ... doctissimo.fr/html/dossiers/contraception/sa_5998_-pilule_interactions_medicaments.htm

Commentaire

• Voilà déjà un ptit site
                    Ah la vache!!!

Quelle horreur, il faut vraiment faire gaffe!
                    Je comprends maintenant quil y ait des femmes qui se retrouvent enceintes sous pilule alors quelles pensent bien la prendre!
                    Pour les vomissement et diarrhées cest ecrit sur ma notice (je prends jasmine).
                    Pour les antibiotiques je ne savais pas non plus et encore moins pour lanesthésie!
                    Je me suis faite opérée en octobre, personne ne ma rien dit pourtant mon chirurgien savait que je prennais la pilule (javais des fibromes amplifiés pas la pilule justement)!
                    Alors la je nen reviens pas heureusement q mon operation est tombée pdt ma semaine darret!
                    Je suis franchement degoutée
                    Il y a vraiment un pb de communication,pourtant avec le nombre de femmes qui prennent la pilule, les medecins devraient faire attention, non?
                    Sur ma notice il y a le nom de qq medicaments qui diminuent lefficacité de la pilule mais seulement qq uns et rien sur les antibio et lanesthésie!
                    Comme quoi on nest jamais si bien servi q par soi meme!
                    Bises

Commentaire

• Alors??

Jespere que tout va bien pour toi et que celles que tu attendais sont la.
                      Bises

Commentaire

• Alors??
                        Yes!

Hello tout le monde,

Voilà je viens vous donner des nouvelles, et elles sont bonnes, les reds sont là!!! OUF de soulagement! Je préfère ça.
                        Merci à toutes pour votre soutien c'était vraiment très sympa!!!
                        Sinon et bien je trouve qu'il faut absolument que ça cesse ce silence médical à propos des interactions avec lapilule et je vais être super vigilante!!! Dès que je trouve qqch je vous le dit
                        (De plus que ce qui est mis dans le site, qui fait froid dans le dos, car le nombre de trucs que j'ai déjà pris en mêem temps sans rien savoir!ARGHGHG)

bizoo à toutes

Tristange, rassurée

Commentaire

• Yes!
                          Je suis super contente pr toi

Coucou
                          Alors soulagée! Ca fait du bien de les voir arriver dans ces cas la!
                          Je suis daccord avec toi a propos du silence medical. On pourrait aussi faire une discussion ici a propos de tous les medicaments a risque.
                          A part ca c dingue ce q la part psychologique est importante : tu pensais avois tous les symptomes et en fait ce netait que du au stress! (pour moi cetait pareil je te rassure)
                          Bises

Commentaire

• Je suis super contente pr toi
                            Merci

Merci de ton soutien boubout
                            Ben le stress oui et aussi une gastro qui me fait avoir des nausées/crampes d'estomac C'était PAS lemoment quoi! En plus c'est ça le problème les symptômes sont tellement mélangeables avec d'autres choses qu'une grossese que franchement comment s'y retrouver? lol
                            Vive le bouton qui s'allume 'enceinte'- 'pas enceinte' sur les fesses )

Bizz à toi,

Tristange

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-08

publicité

Chargement...
                            X

publicité