publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hs : qui a comme moyen de contraception l'implant...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hs : qui a comme moyen de contraception l'implant...

ds le bras
    vu que je ne peux ni prendre la pillule cause de tension et que mon corps n'accepte pas le stérilet mon gygy ma conseille l'implat ds le bras qui dure 3 ans mais si entre tps je voudrais avoir un enfant est ce que je peux le faire enleve ou pas
    et pr vous pensez vous que c un bon moyen de contraception
    merci pr vos reponses

• Coucou

j'ai un implant dans le bras depuis mon accouchement en juillet 2006 car je ne pouvais pas mettre de sterilet.

çà ne fait pas très mal à la pose (anesthésie locale) et tu pêux l'enlever quand tu veux. t'as un gros bleu pendant une semaine et c'est vraiment le top.

par contre, je n'ai toujours pas eu de regles depuis mais apparemment c'est normal.

en tout cas, moi je trouve çà vraiment super pratique. et je compte l'enlever très bientôt puisque en fin de compte, chéri et moi comptons mettre bb2 bientôt en route.

pour moi qui avait tendance à oublier la pilule, l'implant est une vraie liberté et je le conseille à toutes!!

de plus, avec la mutuelle, tu n'as rien du tout à débourser à l'achat. il est pris en charge par la sécu.

j'espère avoir pu t'aider

Commentaire

• Je l'ai porté entre bb2 et bb3

car moi aussi j'ai pas mal de soucis pour trouver un moyen de contraception qui me convienne...

Pour répondre à ta première question, oui, tu peux le faire retirer quand tu veux. De plus, Il n'y a pas de délai particulier pour commencer les essais bb ensuite.

Mon expérience est telle que je ne le referai pas poser. Je n'ai absolument rien senti à la pose, je n'ai même pas eu de bleu, juste le retrait est un peu plus impressionnant (car ils doivent tirer fort) mais pas plus douloureux, en revanche, même si je n'ai pas été réglée au départ, à peu près un an après la pose, mes régles sont devenues vraiment anarchiques et très abondantes. Je les avais au minimum toutes les 3 semaines, et elles duraient au moins 10 jours abondamment :-/
      J'ai même fait une anémie à la fin (après 2,5 ans de pose) car j'ai eu mes règles 2 mois durant et je l'ai fait retirer.
      Voilà, je sais que ce n'est pas le cas pour toutes les femmes, mais je sais aussi que je suis loin d'être un cas isolé.

Cependant mon avis serait que ça vaut le coup d'essayer malgré tout. Après, si ça ne te convient pas, tu peux le faire retirer... et puis j'avoue que c'est le seul moyen de contraception avec lequel j'ai toujours été tranquille.

Commentaire

• Un vrai coup de pocker

J'ai l'impression que la pose de l'implant et ses conséquences s'est vraiment un coup de pocker. Mais qui vaut peut etre le coup.
        Je l'ai depuis décembre, donc s'est récent.
        Mes règles sont très peu abondantes mais plus fréquentes...
        Si mes règles continuent d'être aussi fréquentes, je le ferais enlever en mars, car 3 mois après la pose tu as une visite à faire....

D'une femme à une autre il réagit très différemment. Moi aussi je cherchais des rsgnts mais au vue des différences, je n'ai pu compter dessus. Alors j'ai opté pour l'implant.

J'ai de tps en tps, tout dépend des mouvements, une petite gene dans le bras mais infime.
        Pas de douleur si ce n'est une "lourdeur" du bas ventre...

A tester....

BIZZZ

KATHY

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
        X

publicité