publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intolérance à la pilule : autre solution ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intolérance à la pilule : autre solution ?



    bonjour ! voilà comme le titre l'indique, je fais une intolérance à la pilule, à chaque fois qu'on fait un essai avec une autre pilule, j'ai les transaminases qui explosent et donc la pilule c'est terminé pour moi.
    je voudrais savoir si des personnes sont dans le même cas que moi et si elles ont trouvé des solutions pour avoir une contraception (le préservatif à force c'est énervant..., pour le stérilet pas possible non plus). je sais qu'il y a 2 nouvelles méthodes qui sont le patch et l'anneau, est-ce que c'est adapté aux personnes dans mon cas ?
    merci si vous pouvez me répondre car je suis pas prête d'aller voir mon généraliste ou mon gynéco pour l'instant.
    bisous

  • Non
    Merci



    pour ta réponse. ah c'est sûr que c'est la solution extrème ! j'ai 26 ans et je n'ai pas d'enfant, ce serait donc pas adapté pour moi pour l'instant.
    j'espère que le lutéran fonctionnera bien pour toi !
    bon courage à toi aussi

    Commentaire


    • Merci
      Comme vous



      je ne supporte pas la pilule pourtant je l'ai prise il y a quelques années...
      J'ai 28 ans et depuis 6 ans je ne la prends plus à cause de l'éthynil-oestradiol oestrogène de synthèse, néfaste pour la circulation sanguine et autres (pour moi c'est les migraines et pb d'oreille interne (vertiges accouphènes)).
      J'ai essayé un tas de traitement hormonal car j'ai un dérêglement et j'ai eut d'énormes kistes ovariens : androcur oestrodose (oestrogène naturel), lutéran, luténil etc...mais je suis revenue aux méthodes locales et finalement tout est rentré dans l'ordre naturellement : préservatif ou parfois quand mon mari craque on passent aux spermicides et pour l'instant je n'ai pas eu de loupé !!!

      Si tu ne supporte pas les traitements hormonaux malheureusement peu de solution s'offrent à toi : le préservatif, les spermicides pour moi c'est pharmatex uni dose il est très bien, en étant rigoureuse sur l'utilisation et sur l'emploi d'un savon spécifique en pharmacie (pharmatex pain moussant).
      Ou bien si tu as l'occasion d'aller au USA, le diaphragme qui au dire de mes amies américaine est excellent ! mon gynéco me dit qu'en france il existe des lobby pour vendre la pilule et donc empèche la commercialisation de ce produit. Dommage car je vais le dire même si c'est mal vu la pilule est tout de même un poison !
      Bon saches que tu n'es évidemment pas une exception et que les labos ne se penchent pas bien sur notre cas car vendre la pilule est plus rentable !
      Autre chose n'écoute pas ceux qui disent que tu peux prendre l'anneau, l'implant ou le patch ce sont aussi des diffuseurs d'hormones et les concentration sanguine d'hormone sont identiques !
      Mais je dis une bétise peut être que tu n'as pas de contre indication aux progestatifs seul dans ce cas seul l'implant ou les pilules MICROdosée te seront indiquée...
      voilà, j'ai pas mal "blablaté" @
      BYE

      Commentaire


      • Comme vous
        Bonjour



        et merci pour ton message !

        à ce que je vois la pilule peut s'avérer être une belle saleté !

        je m'en doutais un peu que le patch ou l'anneau revenait à la même chose car ça diffuse aussi des hormones et ça doit passer dans le sang aussi. je ne sais pas quel hormone me fait du tort, il faudrait que je demande à mon gynéco.

        je pense que les spermicides peuvent etre une autre alternative en effet ! merci pour cette astuce !

        bisous

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2004-08

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité