publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question sur pillule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question sur pillule

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais un renseignement svp. (ma gyné est en vacances).
    Voilà, je prends depuis 20 ans la pillule Marvelon, et j'ai quelques soucis de poids à cause d'elle. Je voudrais arrêter totalement la prise car, en réalité, actuellement, je la prends uniquement pour régulariser mes règles (je vis seule, donc pas vraiment besoin de pillule). Il y a 20 ans, on me l'a prescrite surtout pour stopper les douleurs liées à mes régles, pas pour entamer un relations sexuelle. Cela a bien marché depuis, plus de douleurs, mais la prise de poids en plus. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de stopper la pillule et, si oui, comment cela s'est-il passé ensuite avec les régles (régulières, irrégulières, douloureuse ou pas ?)
    J'envisage éventuellement, si besoin, le placement d'un stérilet. Avec cette méthode, les régles sont-elles régulières aussi ou pas du tout ?
    Désolée d'être si longue mais j'ai besoin de savoir.
    merci ...
    Fabienne

• Alors

A l'arrêt de la pilule, si tes cycles étaient longs avant la prise, il y a malheureusement toutes les chances pour que tu retrouves ces cycles irréguliers...et les douleurs avec.

Pour le stérilet, il existe 2 types:
    *un au CUIVRE, il ne régularise pas les cycles, donne des règles un peu plus abondantes

*un à la progestérone, le MIRENA, qui fait, la plus part du temps, disparaître les règles!

A toi de voir.
    C'est à l'âge de 20 ans qu'on te la prescrit ou depuis 20 années?
    Cette pilule existe depuis autant de temps? :fou:

Si tu la prends depuis 2O années, ne met pas la prise de poids sur la pilule.

EN 20 ANS, TOUT LE MONDE, y compris les hommes, PREND DU POIDS, pilule ou pas, c'est comme ça!

Entre 20 et 40 ans, on prend entre 10 et 15 kilos, on ne peut rien y faire!

En vieillissant, pilule ou pas, on prend encore plus d'où la nécessité de surveiller son alimentation et de faire du sport régulièrement.

Commentaire

• Alors
      En fait

je la prends depuis 20 ans, mais le mois dernier, une prise de sans a révélé une augmentation anormale d'une certaine hormone... le toubib soupçonne fortement ma pillule d'y être pour quelque chose (on attend des compléments d'infos). J'ai entamé un régime suivi il ya 3 mois mais le problème , c'est que je cale, même en faisant très attention, je ne perds quasi rien, et le toubib pense que cela vient de la pillule ..... c'est vrai que cela paraît bizarre après 20 ans, mais bon, je suppose qu'il sait ce qu'il fait.
      Je pense qu'il va me dire de changer de moyen de contraception ou de pillule, d'où mes questions..... au départ, il y a 20 ans, j'avais de très gros soucis avec mes règles (douleurs abominables, 1 jour à l'infirmerie de l'école, une fois par mois au moins à cause de cela). La gyné consultée à l'époque m'avait dit que la pillule m'aiderait, d'abord a avoir de règles régulières, car ce n'était pas le cas, ensuite à supprimer ces douleurs. Effectivement, cette pillule a été la pillule miracle, plus de douleurs, plus d'irrégularités.... c'est pour cela que j'ai peur, si je change (déjà fait durant 2 ans, pillule plus légère, j'ai du repasser au Marvelon car les douleurs revenaient), que le douleurs recommencent....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
      X

publicité