publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous des implants....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que pensez-vous des implants....

Y a t il qq 'un qui porte un implant contraceptif? Comment le supportez-vous? Et est ce tous les gygy qui peuvent le poser? Comment se passe la pose? Et si problème type intolérance... est ce difficile de l'enlever?
    Merci de vos réponses
    Sophina

• Moi j'en ai un

salut

je porte un implant contraceptif depuis 1 an 1/2 maintenant. Pour repondre a tes questions :

Je n'ai aucun pb avec, grace a lui je n'aiplus de regles et c pas plus mal (c sans danger). L'implanon a un defaut : il reagi differemment suivant les femmes par rapport au cycle, soit on est completement deregler, soit on a plus de regles soit, heureuesement, il ne se passe rien d'inabituel.

ensuite normalement tous les gyneco peuvent le poser, demande juste au tien si il sait le faire.

la pose. le gyneco de prescrit un patch anestesiant que tu doi mettre une heure avant la pose comme ça tu sent quasiment rien (perso c truc n'ont aucun effets sur moi donc il me la fait a vif). L'implant se pose sous la peau dans le bras. il est invisible mais tu peut le sentir en le touchant et ça ne fait aucun mal.
    Il se trouve dans une grande eguille un peu epaise plus grosse qu'un catetere. ça peut faire peur en le voyant mais on ne sent rien. La pose te laisse une petite marque quasiement imperceptible ça forme une petite croute pour cicatriser comme si on c t entailler un peu.

si tu ne le supporte pas ton gyneco le retire sans pb : il endore localement fai une petite incision ridicule et a juste a e pousser a l'exterieur. On ne sent rien non plus (j'ai deja tester).

Pour finir la pose se fait en 30 sec chrono et l'extraction pareil. Il est 100% fiable et indolore, c de la balle.

j'espère avoir repondu a toute tes questions.
    bye

Commentaire

• :mal:

j'en ai porte un pendant 10 mois.
      Tres mal supporte.

la pose: gygy incompetent, le gel anesthesiant n'a pas eu d'effet et le gygy l'a implante trop profond => hyper douloureux. :mal: :mal:

pendant: saignements permanents (sauf les 2 premiers mois), disparition libido

pour l'enlever: 1er essai chez une super gygy: apres 30mn de farfouillage, c trop profond, elle m'envoie a l'hosto
      2e essai a l'hosto (au bloc): bien 30mn mais ca m'a bousille une journee

apres: j'ai eu des douleurs chroniques pendant 1 an :mal:

bref, reflechis bien avant...

Commentaire

• J'en ai eu un

Je l'ai gardé courageusement pdt 3 ans, au niveau efficacité, il n'y a pas de problème car je je suis pas tombé enceinte, mais au niveau règles 1 semaine tranquille, 2 semaines de régles puis plus rien pdt 1 mois.

Cependant, chaque femme réagit différemment. Pour toi sa peut très bien se passer.

Par contre moi c'est mon médecin généraliste et je n'ai eu aucun problème aussi lors de la pose qu'au moment de l'enlever.

Voilà, j'éspère que j'ai répondu à tes questions

Bisous

Commentaire

• Depuis deux semaines

...je vis avec Implanon.
          Et c'est le pied.
          ...pour l'instant.
          il peut y avoir des saignements pendant 3 à 6 mois (dixit ma gyneco) mais pour l'instant rien.
          Touchons du bois.
          moi l'anestésie ne s'est faite ni par patch ni par pommade, juste une piqure.
          quasiment indolore. et pourtant je suis douillette.
          Trouver un gyneco qui le mette bien, c'est un coup de chance.
          Mais d'après les forum et discussions avec d'autres nanas, c'est quand même l'anestésie par piqure qui marche le mieux.
          pour le reste, les autres ont très bien répondu.
          C'est juste un coup de chance, il faut :
          1) ne pas réagir à l'implant
          2) tomber sur le bon gyneco.

Dans les deux cas, un gyneco ça s'engueule et on en change, et l'implant s'enlève facilement (c'est l'occasion de tester la dextérité d'un autre gyneco)

bon courage,
          Groseille cosmique !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
          X

publicité