publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux utilisatrices de l'implant "implanon"

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aux utilisatrices de l'implant "implanon"

francaise exilée en allemagne, je suis sur le point de me faire poser (après période probatoire "de compatibilité" de 6 semaines); cette bricole coute ici la bagatelle de 320 Euros 32 Euros de pillule probatoire = 350 Euros ...
    Est-il vrai qu'en France il ne coute que 140 Euros?? Si c'est le cas, je me le fais poser en France; un billet aller-retour me revenant à 80 Euros,ca fait quand meme 130 Euros "d'économisés".
    Merci de bien vouloir confirmer ou infirmer cette info, avant que je fonce en France!

• Moi je viens d'en mettre un

Alors : l'implanon coute 138 euros en pharmacie
    quelques bricoles (anestésie, compresses...)
    Il est remboursé à 65 % par la sécu et apparemment les mutuelles remboursent le reste.

Attention ! il faut s'y prendre à l'avance pour l'avoir parce-que ces enc... de pharmaciens n'en ont pas toujours en stock !
    (j'ai fait toutes les pharmacies de Paris 1er et 2ème arrondissement : rien)

Ensuite il faut se le faire poser par un gynéco (de préférence conventionné : ça coute 23 euros et c'est remboursé, sinon t'en as pour 50 euros, donc 27 euros de ta poche...)

Prends ton rdv à l'avance et vas-y, moi je l'ai depuis deux semaines et c'est super.

Par contre je ne comprends pas le coup de la pilule probatoire...est-ce bien le même contraceptif ?

En tout cas si l'implant ne marche pas il suffit de retourner chez le gyneco pour l'enlever.

Bon courage et bienvenue chez toi si tu reviens en France...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me répondre sur ce post.

Profite-z-en tant que t'as encore une sécu...

groseille cosmique !

Commentaire

• Moi je viens d'en mettre un
      Merci énormément...

pour tous tes conseils!! c'est super sympa de ta part!
      Je prendrai RDV avec mon ancienne gynéco dès lundi (j'annulerai si je constate que je ne supporte pas cette combinaison); cette pilule probatoire au dosage semblable que l'implant me permettra de constater si je la supporte bien ou si trop de désagréments entrent en jeu; mon gynéco allemand la prescrit systématiquement depuis qu'une de ses patientes demanda au bout de quelques semaines à se faire retirer l'implanon... 350 euros non remboursés partis en fumée!
      Je contacterai mon ancienne pharmacie de quartier à l'avance pour essayer de trouver un arrangement; comme je suis souvent entre deux trains ou avions, elles ont toujours été comprehénsives
      Je ne dirai pour conclure que VIVE NOTRE SECU! Elle n'a décidément rien à voir avec les autres, que ce soit en Europe ou aux States!!!
      Je te souhaite un excellent week-end, et merci encore d'avoir pris le temps!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
      X

publicité