publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apres pillule =acné ?!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Apres pillule =acné ?!!

Jai pris la pillule pendant 6 mois, puis jai arrêté il y a déja 8 mois...et maintenant cest la catastrophe totale niveau peau:acné qui repart, boutons au niveau du menton/oreilles/cou.
    Cest une horreur. Jutilise la ligne anti acnéique de Shiseido, mais ca ne change pas grand chose. Jessaie de manger sainement, en limitant fritures,chocolats.
    Jai même fait un nettoyage de peau il y a environ 2 mois, jai pas vraiment apprécié ces 2 heures à presser boutons et points noirs, et a vrai dire ca na pas amélioré la situation...
    Enfin, et tout ca ne mempêche pas de bourgeonner allègrement dés la 2ème semaine de mon cycle.

Ca vous est déja arrivé davoir une peau terrible après arrêt de la pillule ? Que faire ?
    Je vais consulter un dermato bientôt, et je songe déja a reprendre la pillule, si cest une question hormonale..

• Rép

salut,

moi aussi je prends la pilule pr ma peau.(diane)
    en général c'est vrai qu'à l'arret ça revient.
    tu as plusieurs possibilité:
    - tu achètes de la bardane ou levure de bière(peau et ongles), voire rubozinc.
    -visite chez dermato.
    et si vraiment ça persiste la pilule est le meilleur remède pour les boutons ou roacc.

Commentaire

• Rép
      Même angoisse

j'avoue que j'ai la même angoisee car je prend diane depuis 4 ans mais je veux la changer pour une autre.
      Mais j'ai très très peur de voir mes boutons revenir comme avant ?
      Comment on sait si on a de l'acné hormonale ?

Commentaire

• Même angoisse
        Diane

coucou!

moi g pris diane pendant 1 an et demi et c'était vraiment génial pour les boutons!j'avais plus rien.
        et puis g changé de pillule (trinordiole)que je prend actuellement depuis 7 mois environ.
        au début g eu de l'acné qui est revenu un peu pendant 2,3 mois mais maintenant ca va mieux j'en ai beaucoup moins c seulement de temps en temps. Donc voila ne vous inquiétez pas trop!!!!

Commentaire

• Diane
          Acné hormonale

Merci pour vos messages !
          Jai eclairci mes doutes en visitant un docteur generaliste,tout simplement...
          Elle ma posé plein de questions sur mon cycle hormonal (régularité, arrêt pillule etc etc) puis elle ma prescrit des examens hormonaux car elle pensait que javais de lacné hormonale.
          Une écographie vagin/utérus a confirmé ce que mon docteur craignait: dérèglement hormonal et kystes aux ovaires.
          Elle ma expliqué que souvent quand on prend la pillule puis on arrête ca crée un bazar pas possible niveau hormonal, ce qui peut provoquer des kystes aux ovaires et donc ce qui explique ces horribles boutons...
          Jai laissé tomber les crèmes anti-acné, ca me fait aucun effet, je continue juste à nettoyer ma peau tous les soirs, et jattend de recevoir le traitement quil faut, même si ca me plait pas du tout lidée de bouffer des hormones a nouveau.argh

Donc les filles, si vous avez arrêté la pillule et des boutons apparaissent, consultez rapidement un gynéco pour voir quel est votre "situation hormonale", les kystes aux ovaires ca se soigne bien quand cest détécté rapidement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
          X

publicité