publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de la contraception autre que le pilule...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de la contraception autre que le pilule...

Bonjour

Voilà, j'ai pris la pilule durant des années ayant un ami fixe et sérieux. Maintentant me voilà célibataire, j'ai donc décider d'arreter la prise de pilule, je ne sais pas si c'est bon toutes ses hormones tout le temps.
    Alors quand il arrice que j'ai un rapport je mets un préservatif, comme protection déjà et aussi comme contraceptif.
    Mais j'ai peur, c'est plus fort que moi, de tomber enceinte, je suis meme a me dire de reprendre la pillule en plus du préservatif, je suis un peu malade...
    Est ce l'habitude de cette chimie régulatrice qui me crée des angoisses quant à l'utilisation du préservatif pour éviter tout bébé?
    Le préservatif est il aussi utilisé comme méthode de contraception outre sa préservations des MST par certaines d'enter vous ?
    Merci de vos témoignages ou avis .

• Je suis comme toi...

depuis 1 mois j'ai arrêté la pilule car j'en ai marre d'avoir de l'acnée à 37ans, ce sont carrément des furoncles et je suis défigurée, alors depuis presque 1 mois je l'ai arrêté.Mon mari met des preservatifs, mais je ne veux pas qu'il aille jusqu'au bout, j'ai trop peur que ça craque, j'ai franchement pas envie de tomber enceinte. Le preservatif c'est suffisant lorsque ça reste occasionnel, mais pas comme contraception princiapal.Franchement si j'avais pas tout ces boutons je continuerai car malheureusement je n'arrive pas à garder le stérilet et je ne peux pas me faire ligaturer les trompes avant 40 ans. Alors je fais un break pr voir si ma peau revient à la normal, mais je vais pas pouvoir rester comme ça indéfiniment.Alors 2 précautions valent mieux qu'une!!!

Commentaire

• Je suis comme toi...
      Pour valoche

tu sais qu'il existe des pilules contre l'acné justement? Si celle que tu prenais t'en donnait tu peux en changer, pk arrêter radicalement, y en a qui ne donnent aucun problème de peau voire qui traitent le problème. Sinon je suis d'accord pour dire que le préservatif suffit quand les rapports sont occasionnels.

Commentaire

• Pour valoche
        Pas de bétises

Il n'existe pas de pilule comme l'acné. Il existe un TRAITEMENT MEDICAL contre l'acné qui a comme effet secondaire un effet contraceptif. C'est pas du tout la même chose.
        Sinon, les capotes, c'est bien mais en cas de relations suivies, c'est pas génial car plus on les utilise, plus le risque de ratage augmente.
        Dendappa

Commentaire

• Pas de bétises
          Oui

je sais bien que c'est à la base un traitement médical et je suis bien d'accord avec toi, mais si elle a des problèmes de peau elle peut très bien prendre ça comme contraceptif, je vois pas où est le problème; d'autant que les gynécos les prescrivent plus que facilement mais bon c'est un autre débat...

Commentaire

• Célibataire aussi

Et aucune confiance en le préservatif ( même si je l'utilise systématiquement ). J'ai donc fait le choix de continuer à porter un stérilet. En cas de craquage de préservatif, ça fait déjà un souci en moins, pas de risque de grossesse.

Et en plus, je me dis qu'en cas de relation régulière avec envie d'arrêt de la capote, pas besoin d'attendre des mois pour un rdv gynéco pour une contraception

Commentaire

• Pour valoche
              Malheureusement...

la pilule que je prends actuellement Milligynon est la dernière que peux me prescrire la gynéco, car je ne peux pas prendre de pilule classique car problème de foie lors de ma grossesse, j'ai pris les micro pilule et là vue mon age et mon cholestérol j'en suis à mes dernières pilules, cerazette avant et une autre dont je ne sais plus le nom. Donc voilà je n'ai plus trop de recours et pourtant j'en parle avec la gynéco, elle m'a prescrit du zinc l'année dernière mais ça n'a rien fait.Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience!!! je revois la gynéco bientot, je verrai bien ce qu'elle me propose.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
              X

publicité