publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux femmes anti-pilules ou qui ne la supporte pas..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aux femmes anti-pilules ou qui ne la supporte pas..

j'espère en trouver ici , car j'ai le meme problème... J'ai pourtant essayé ce qui aurait pu me convenir le mieux : la micropilule!! resultat des courses : au bout de 2 ans on m'a trouvé un fibrome (après 2 semaines de règles)... alors était ce du a la micropilule (qui est quand mm sensée prévenir ce genre de saloperies...) ou mystère... Bref!! Mon gynéco m'a dit que de toute facon j'étais la cible parfaite et un appareil génital favorable a tout cela (j'ai aussi des kystes fonctionnels..) J'ai peur de me remettre a la micropilule (les pilules classiques on laisse tomber... supporte pas)! d'autant plus que j'ai qq de régulier dans ma vie depuis 1 an mais comme nous sommes a qq 500 bornes l'un de l'autre ca nous ramène a nous voir 1 fois par mois en moyenne... Et depuis un an j'angoisse un peu après chaque "coit" (méthode du retrait)!! Donc voila !! ce message s'adresse a celle qui ont vécu un peu les mm problèmes que moi... et qui ont quand mm réussi a trouver une contraception adéquate (sans pilule)... et qui peuvent donc m'aiguiller un peu... a ce jour, a part les spermicides je n'ai rien trouvé de mieux...
    Merci d'avance

• Rep

et l'implant "implanon" ?
    Est-ce que ça aurait les mêmes effets que la pilule sur toi ?

Commentaire

• Rep
      Salut caro...

En fait je préfère éviter... je partais du principe que je ne voulais plus avoir recours aux hormones... dans l'implan ya de la progestérone il me semble... c exactement pareil...
      sauf qu'on a pas l'inconvénient d'avaler une pilule au quotidien

Commentaire

• Salut caro...
        Salut

je ne sais pas exactement mais peut-être que les dosages sanguins sont différents... et qu'ils auraient moins d'effets gynéco négatifs.
        Ensuite, selon ton âge et si tu as déjà eu 1 bébé, il te reste toute la contraception locale (eponges, gel) mais c'est moins fiable en risque bb (80 à 90 % de souvenir) et 0 en risque MST...

Commentaire

• Et le stérilet?

J'étais dans le même cas que toi : j'ai essayé un milliard de pilule avec toujours des effets secondaires pas possible : libido en chute libre, douleurs dans les seins, sécheresse vaginale, migraines, j'en passe et des meilleurs...alors il y a 2 mois mon gynéco a baissé les bras et m'a annoncé qu'il n'avait plus rien à me proposer car on a essayé tous les dosages! Oh désespoir!!!! Je lui ai alors parlé du stérilet pour les femmes n'ayant pas eu d'enfants (sertalia), sa réponse a été un non catégorique! Mais ma mère travaille dans le milieu et je savais que ça se faisait et que les refus étaient liés à des idées reçues...la seule contrainte est d'avoir un partenaire fixe ou alors d'utiliser des préservatifs en , car les risques de stérilités sont apportés par les MST...Bref, c'est finalement mon médecin traitant qui m'a tirée de ce mauvais pas et qui m'a posé sertalia : ce stérilet est fait exprès pour les femmes qui n'ont pas eu d'enfants, c'est même écrit sur la notice! Bref, comme toi je ne voulais plus d'hormones et le stérilet m'a apporté la solution!
          Après je sais que toutes les femmes ne sont pas prêtes à en porter un mais c'est une excellente solution.
          Il suffit d'un examen gynéco pour savoir si on peut te le poser, mais comme tu parles de kystes, je ne sais pas, ça dépend de leur taille et de leur place...En tous cas il y a 2 ans mon écho présentait un probable kyste...j'ai refait une écho un mois après la pose de sertalia et il n'y avait plus rien du tout!!!!Mon médecin étiat ravi et moi aussi.
          Bon en tous cas je suis un peu longue mais tout ça pour dire que le stérilet a mauvaise réputation pour des idées reçues injustifiées. Tu peux consulter le site de martin winckler pour te rassurer...
          J'espère t'avoir un peu aidé car je sais que c'est une période galère qd on n'a plus de contraception...
          Biz

Commentaire

• Et le stérilet?
            Je ne connaissais pas

le stérilet exprès pour les femmes qui n'ont pas eu d'enfants.
            C'est récent ?
            Les risques d'hémorragie interne sont-ils les mêmes que pour les autres car c'est ce qui m'êmpêche d'envisager cette solution...
            3 personnes de mon entourage ont fallu mourrir à cause d'un stérilet "normal"...

Commentaire

• Je ne connaissais pas
              Jamais entendu parler

de cas d'hémorragie interne à cause d'un stérilet! Comment c'est possible ça?

Commentaire

• Jamais entendu parler
                Je ne saurais

pas trop comment te répondre mais je pense qu'il s'agit d'une perforation due à l'une des 3 tiges du stérilet...
                Bref, ça m'angoisse du fait de ce que j'ai vécu mais c'est peut-être pas si fréquent que ça.
                En tout cas, ça peut être mortel car ma cousine a été sur la corde raide pendant 8 jours...

Commentaire

• Et le stérilet?
                  Salut kiki...

ca peut etre une solution effectivement mais ca fait un peu peur.. et puis comme en plus j'ai un utérus rétroversé (la totale lol) j'ai entendu dire que ct contre indiqué pour ce cas la!! unikement si l'utérus rétroversé n'était plus mobile... voila... je vais réfléchir a tout ca... j'attends d'autres réponses mm sil ny a pas 36 solutions mais c plutot des témoignages que je voudrais... merci a celles qui ont répondu

Commentaire

• Je ne saurais
                    C'est arrivé

juste après la pose ou lgtps après?
                    C'est pas que tu me fais peur mais je m'interroge...

Commentaire

• Salut kiki...
                      C'est vrai

qu'il n'y a pas énormément de solution et je comprends que le stérilet fasse un peu peur...moi même la première fois qu'on me l'a proposé j'avais tout juste 21 ans et je ne me sentais pas prête...
                      Pour l'utérus rétroinversé je ne sais pas, un gynéco te répondra mieux que moi!
                      En tous cas, ne désespère pas, il y a forcément une solution pour toi qqpart...
                      Je sais que tu ne veux plus d'hormones mais il parait que l'anneau vaginal NUVARING est pas mal et que les effets secondaires sont moindres...c'est peut être aussi une solution?
                      Biz
                      KIKI

Commentaire

• C'est vrai
                        Ok!!

je vais me renseigner... pour le stérilet je fais une croix dessus !! non seulement a cause des risques d'infection mais aussi de grossesses extra utérines (mauvais souvenirs!! ma mère en a fait 2)...
                        Merci

Commentaire

• Pq pas essayer

l'associaiton préservatif-spermicide?
                          moi en tout cas, comme toi je ne supporte pas la pilule et je suis passé à la capote, mais j'ai tout de même peur alors la prochaine fois je compte compléter par un tampon spermicide (j'ai lu qq posts à ce sujet sur ce forum) pour être vraiment détendue

Commentaire

• Et les tests d'ovulation!!!

tu l'utilises a l'inverse ! pas pour avoir mais pour eviter .... comme ca tu sais quand tu ovules docn t'evite les rapports 5/6 jous avant et 3/4 apres ...

si d'autre faut cette methode merci de me donner des info

Commentaire

• Salut
                              Moi je suis comme vous les sterilet je l'expulse et la micro pilule me donne du cholesterol

donc j'utilise des cremes spermicides on peut en trouve aussi en ovules, ou alors preservatif femminin , a la pharmacie fiable de 65 pour cent , et avec les cremes spermicides pas de mst

Commentaire

• Et l'implant ???

Moi bon d'accord je supportais bien la pilule, mais ma soeur ne la supportait pas du tout, elle est passée à l'implant et hop là, plus de problème !
                                En plus c'est remboursé, tu ne risques pas d'oublier ta pilule, et pendant 3 ans tu es tranquille !
                                Ah oui, un dernier truc : pendant trois ans tu n'as pratiquement pas tes règles.
                                Moi perso je préfère, mais ça peut perturber certaines...
                                bon courage,
                                groseille cosmique !

Commentaire

• Et l'implant ???
                                  Euh je me permet

d intervenir car je porte aussi l implant et j ai malheureusement mes regles 3 semaines dans un mois...dc c est pas tjours vrai...
                                  bises
                                  caro

Commentaire

• Je ne connaissais pas
                                    Hello normalement, le risque de perforation

est très faible si le stérilet est bien mis par une personne ayant l'habitude d'en mettre. pour les grossesses extra-utérines (qui peuvent aussi provoquer des hémoragies, le risque vient d'infections des trompes, si tu n'a qu'un partenaire fiable et que tu n'as pas d'antécédents, le risque est faible aussi. faible que si tu n'as aucun moyen de contraception.

Commentaire

• Et les tests d'ovulation!!!
                                      La méthode ogino ?

Je suis née comme ça, ma mère l'utilisait comme méthode de contraception.... lolol
                                      La seule l'unique méthode Ogino qui a fait naître tant de bébés.....

:fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                                      X

publicité