publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore à propos des tests hiv/ist, svp !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore à propos des tests hiv/ist, svp !

Voilà je suis allée chez mon médecin hier pr faire renouveller mon ordonnance de pilule et par la même occasion je lui ai demandé de me faire une ordonnance pr les tests car ça va faire bientôt 3 mois que j'ai des rapports ac mon copain.

Seulement sur l'ordonnance elle n'a mis que test HIV...
    Alors je me demandais si le test IST était automatique ac ou s'il faut le demander

Y'a t-il des risques d'avoir des IST en ayant tjs eu des rapports protégés
    Je pense que non.

Merci pr vos réponses.

Bonne journée.

Chtite bulle

• Up !

Hop la !

svp !

Commentaire

• Si tu t'es toujours

protégé efficacement, nos Pb pour les MST (je suis de la vieille génération, j'ai du mal avec les IST...

Commentaire

• Alors

oui il y a des risques. Car les hépatites peuvent dans de très très très rares cas se transmettre lors de fellation ou de touche-pipi. Idem pour les gonocoques et la syphilis.
        Retourne chez le médecin pour lui demander d'allonger l'ordonnance...
        Bien sûr, ton copain doit aussi faire sa piqûre...
        Dendappa

Commentaire

• Non hiv tout seul

ça suffit pas, il faut au moins faire les hépatites avec. Donc retour chez le doc'

Commentaire

• Reponse a chtite bulle

Tu dois retourner chez ton médecin parce que les IST sont très nombreuses:hépatites,herpès qui s'attrape si ton copain est contaminé et que tu lui fais un fellation( à moins que tu lui fasse avec port de préservatif),etc....
            Elles sont rop nombreuses pour toutes te les citer.
            Le pire c'est que tous ces dépistages sont obligatoires lorsque tu te maries et ne sont pas obligatoirement dépistés en même temps que le HIV: c'est nul!!
            Bisous

Commentaire

• Reponse a chtite bulle
              Test obligatoire

pour la femme lors du mariage, pas pour l'homme...

Commentaire

• Merci !

Ok merci bcp à ttes pr vos réponses, je me doutais bien que j'allais devoir retourner chez le doc.

Si qqn passe ou repasse par ici, vais-je devoir repayer une consult' pr compléter mon ordonnance

Paske je paye qd même 27 euros, ça taxe, grrr :fou:

Chtite bulle

Commentaire

• Merci !
                  À voir avec le médecin

tu peux essayer de lui présenter la chose comme ça: "je ne veux pas que vous m'oscultiez à nouveau, mais la dernière fois, vous avez oublié de me prescrire un test IST avec le test HIV. Est-ce que vous ne pourriez pas juste prendre 1 minute pour complèter l'ordonnance?" Avec un grand sourire, franchement, si il te fait repayer, c'est que c'est un rat!! Tu peux même lui dire de ma part que c'est scandaleux qu'il te fasse repayer.

Mais bon, franchement, je pense qu'il va comprendre et il ne te fera rien payer en plus

caro

Commentaire

• Merci !
                    Franchement

s'il te refait payer, c'est un sale type. Il n'a qu'à allonger les ordonnances.
                    Dendappa

Commentaire

• Test obligatoire
                      Non

le test HIV n'est pas obligatoire lors du mariage

Commentaire

• Alors

le HIV est une IST (infection sexuellement transmissible) mais il y en a beaucoup d'autres...

Certaines ne se détectent pas par prise de sang mais par frottis

Donc c'est normal qu'il n'y ait que le test HIV sur l'ordonnance...

Comme IST que tu peux avoir, c'est l'Herpès génital mais tu vois quand tu as des poussées et ça n'est contagieux qu'à ce moment là

Il y a aussi des mycoses, des infections bactériennes vaginales etc...

Mais ça ne se détecte pas par le sang!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                        X

publicité