publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lumalia identique à dian e35 ??????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lumalia identique à dian e35 ??????

A la pharmacie, on m'a donné lumalia à la place de diane 35; c'est son générique. Qu'elqu'un prend ce générique là ???? C'est vraiment la même chose ???

• Rép

oui bien sur ke c'est la meme chose.les génériques st pareils sauf ke leur molécule est différente, c'est ça la particularité des génériques.

Commentaire

• Rép
      Ça veut dire quoi ?

qd tu dis que leur molécule est différente

Commentaire

• Ça veut dire quoi ?
        Molécule identique

En fait le principe actif est identique , c'est l'excipient qui diffère...
        autrement dit, la molécule est identique, tu auras les mêmes doses d'hormones mais l'allure du comprimé sera différent.

à

ralf.

Commentaire

• Molécule identique
          Je suis encore plus embrouillée

alors, c'est quoi, la molécule ou l'excipient qui change. Moi je croyait qu e les génériques, c'était tout pareil ???

Commentaire

• Je suis encore plus embrouillée
            Oulala

désolée de t'avoir embrouillée...

je vais essayer de faire simple, promis!

un médicament c'est une molécule active un excipient.
            La molécule possède l'activité curative ou préventive. (dans le cas de la pilule, c'est la molécule active qui a un effet contraceptif... et pour diane 35 elle a en plus un effet sur l'acné).
            L'excipient c'est uniquement la substance mélangée à la molécule active qui te permet d'assimiler plus facilement la molécule.

Un générique possède la même molécule active, il aura donc exactement la même action que le médicament de marque. La seule chose qui change c'est l'excipient qui n'a de toutes façons aucun effet sur l'efficacité du médicament.
            Donc tu n'as aucune crainte à avoir, cette pilule a le même effet que diane 35.

si tu as encore d'autres questions, n'hésite pas!

ralf.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
            X

publicité