publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et infertilité

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et infertilité

Bonjour je me decide a venir parler sur ce forum car une question me pourri la vie depuis un petit moment déja
    Voila ca fait 6 ans que je prends la pilule (trinordiol) je ne veux pas de bb tout de suite mais je me dis que quand je vais en vouloir un (ds 3-4-5 ou 6 ans en fait je n'en sais rien) mais ça fera longtemps que je prends la pilule et je risque de rencontrer des difficultés
    En effet je me suis mis en tete que la pilule risquait de me rendre stérile
    Du coup j'ai envie de l'arreter mais je l'ai deja oublier pleins de fois et il n'y a jamais eu de pbs alors je me monte la tete
    Pourriez vous me rassurez svp??le fait de prendre la pilule longtemps risque t-il de me poser des difficultés pour avoir un bébé plus tard? car c en train de me pourrir la vie et celle de mon couple par la meme occasion
    merci

• Tu peux être rassurée!

D'une part, les études des gynécologues ont démontré qu'à l'arrêt de la pilule, les femmes retrouvaient exactement leur fertilité d'avant la pilule, et ce, très vite (le cycle met parfois une semaine ou deux à se remettre en place, mais c'est tout). C'est-à-dire que si tu n'as pas de soucis de fertilité à la base, alors tu n'en auras pas non plus à l'arrêt de la pilule.

Par ailleurs, cette question et souvent posée sur le forum "attendre bébé", et je peux te dire qu'il y a de nombreux témoignages de femmes qui disent "j'ai pris la pilule pendant 15 ans et je suis tombée enceinte le premier mois"! Il faut savoir qu'il faut en moyenne 1 an por tomber enceinte, qu'on ai pris ou non la pilule.

Pour te donner mon propre exemple, j'ai pris la pilule pendant 5 ans et je suis tombée enceinte le 2ème mois. Et je suis loin d'être une exception! L'argument "la pilule rend stérile" est un argument des personnes qui sont contre la pilule par ce qu'ils préfèrent que les femmes restent dépendant de la biologie, pour des raisons politiques ou religieuses, mais toutes les études ont prouvé que cet argument était totalement faux! Mais comme ce genre de personne est assez répandu, ce pseudo "argument" est souvent entendu, même si il n'est absolument pas vrai :mal:

Par contre, ce que les dernières études ont prouvé, c'est que les femmes deviennent moins fertiles à partir de 35 ans (ce qui ne veut aps dire qu'elles ne peuvent plus avoir d'enfant, mais seulement que certaines auront un peu de mal à en avoir). Donc effectivement, si tu arrêtes la pilule à 35 ans, il se peut (mais pas obligatoirement, attention!) que tu aies du mal à avoir un enfant. Mais ça, c'est complètement indépendant de la pilule: si tu n'avais jamais pris la pilule, ce serait pareil, tu aurais les mêmes problèmes après 35 ans.

Enfin, si tu as déjà oublié plein de fois la pilule sans jamais tomber enceinte, c'est que tes ovaires sont particulièrement bien bloqués par la pilule. Chez certaines femmes, un oubli de 12h déclanche une ovulation alros que chez d'autres, même 48h d'oubli ne déclanche rien du tout. Moi, j'étais dans le même cas que toi: parfois, j'ai oublié ma pilule 3 jours de suite :fou: et je ne suis jamais tombée enceinte!! Du coup, je me disais qu'à l'arrêt de la pilule, j'aurais des soucis, et bien pas du tout: tout s'est remis immédiatement en route, et me voila enceinte au bout de 2 mois seulement! :bien:

Donc tu vois, tu peux être complètement rassurée: la pilule ne te fera avoir aucun soucis de fertilité, même si actuellement, elle bloque très bien tes ovaires et que tes oublis ne te font pas tomber enceinte (mais n'abuse pas quand même!!)

caro

Commentaire

• Alors

j'ai pris la pilule pendant 12 ans... et je suis tombée enceinte à mon 1er mois d'essai BB!

ça n'a rien à voir donc t'inquiète pas!

Commentaire

• Tu peux être rassurée!
        Merci

pour ta reponse
        j'espere que cette question va enfin arreter de me trotter ds la tete
        Amélie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...