publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tests vih/ist

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tests vih/ist

les tests qui sont faits ans les plannings familiaux concernent quelles maladies?le VIH seulement ou toutes?
    Doit-on prendre un RDV pour aller faire ces tests ou on peut y aller comme ça?

merci

• Tests

Il faut une ordonnance du médecin.
    Soit ton médecin traitant soit un médecin du planning.
    Les tests concernent le vih et les ist (hépatites, etc...)

Chtite bulle

Commentaire

• Si tu as eu un rapport à risque

il faut directement que tu contactes le planning. selon les lieux, ils recoivent avec ou sans rendez-vous. Il y a aussi souvent des demi journée de perm (le standard de l'hôpital peut t'orienter sur la secrétaire du planning tous les jours de semaine).
      Ensuite, tu as un RDV avec un médecin spé et ils décide selon ce qui t'es arrivé de te prescrire tel ou tel test sanguin que tu effectues dans la foulée à côté (pas besoin d'être a gein)
      Voila
      Bon courage

Commentaire

• Si tu as eu un rapport à risque
        Merci

il n'y a pas eu de rapport à risque étant donné que moi et mon copain sommes encore vierges mais on a un peu de mal avec le préservatif donc on a envie de faire ces tests et moi de prendre la pilule. Donc si rien ne urge (enfin un peu mais c'est pas médical si je puis dire!!) les tests nous seront préscrits sur RDV par un médecin du planning?

merci

Commentaire

• Merci
          Rien n'est sûr...

si tous les 2 vous êtes encore vierges, tu risques de rencontrer des réticences du médecin
          le but du planning est de déceler les pers qui ont été face à un risque HIV, Hépatites B,C ou IST.
          Si vous n'avez eu aucun rapport sexuel, avez-vous eu une conduite à risque : prise de drogue en intraveineuse, contact avec du sang (pompiers, métiers médico-social... ?) sinon, ça va être dur...
          Dans ce cas, et je comprends l'importance pour vous 2 de faire ce test, faites comme mon mari : mentez et prétendez un rapport sexuel à risque sans protection...
          Bon courage et longue route ensemble...

Commentaire

• Rien n'est sûr...
            Merci

merci de ta réponse mais je n'ai pas envie de mentir c'est déjà dur d'en parler à quelqu'un pour en plus aller lui mentir!!!! J'ai contacté le planning de ma ville et ils m'ont dit qu'ils pourraient nous faire ces tests de dépistage pour nous rassurer sur notre santé.

voila voila
            mes appréhensions se dissipant au fur et à mesure je crois que je vais bientôt entraîner mon chéri au planning familial de ma ville!!!

merci à tous ceux qui m'ont aidé et qui je l'espère m'aideront encore!!!!

Commentaire

• Merci
              Super

alors bonne continuation

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
              X

publicité