publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nuvaring : on fait un bilan ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nuvaring : on fait un bilan ?

allez, on est quelques unes à utiliser nuvaring ?
    qu'en pense-t-on?
    quels sont les effets secondaires sur chacune?
    quelles difficultés d'utilisation ?

pour ma part :
    les plus :
    faicle à mettre
    facile a retirer
    mon homme ne le sens pas
    il ne glisse pas
    pas de spottings (YESSSSSSS !)
    des regles courtes et peu abondantes (enfin !!!)

le moins :
    un peu mal aux seins une semaine avant les regles mais comme il n'y a q'un moins... je vais pas me plaindre !

conclusion : je suis hyper satisfaite à tel point que je ne désire plus autant un stérilet.

à vous !

• Up

ip op

Commentaire

• Personne ?

up !

Commentaire

• Pas encore utilisé...

Mais tout juste prescrit par la gynéco chez qui je suis allée dans l'espoir de me faire poser un stérilet... Qui souhaite me faire essayer d'autres choses avant, donc l'anneau d'abord, et l'implant si çà ne va pas.
        Donc pour le bilan on verra çà dans 3 mois.
        Mais j'ai une petite question pour toi, Choups38: qu'en est-il des tampons? Moi je ne porte que çà, j'ai peur que ça l'enlève au moment du retrait...

Commentaire

• Pas encore utilisé...
          Voui

il est possible que l'anneau viennent avec le tampon ...
          mais c'est juste une possibilité!

je mets des tampons (encore qu'avec des petites règles comme ça...) et je n'ai eu aucun problème.

si l'anneau venait : tu le passes sous l'eau tiède et tu le remets.

tu peux quitter ton anneau 3h maxi sans que ça gêne l'effet contraceptif.

moi aussi, je voulais un stérilet (pas un mirena car je veux des regles qui me disent que je ne suis pas enceinte) mais, quand j'ai vu les pourcentage d'echec
          de 0,1 % à 3% pour les stérilets
          et 0,001% pour l'anneau

je vais mettre le stérilet de côté pour l'instant!!

Commentaire

• Pas encore utilisé...
            Qu'est-ce-que c'est que ce gynéco?????

TA contraception, c'est TOI qui la choisit!
            PAS LE MEDECIN :non:, pour son confort personnel, pffffff....ou alors elle ne sait pas poser les stétrilets, hahahaha....

Pourquoi veut-elle te faire essayer d'"autres choses" avant de te le mettre?

Pfffff, un médecin comme ça, j'en change vite fait, bien fait!

Commentaire

• Qu'est-ce-que c'est que ce gynéco?????
              Un gynéco conseillé par une forumeuse...

...qui avait proposé de lui poser un stérilet. Elle m'a d'abord écoutée, puis m'a expliqué les raisons de son "refus": pas pour des raison de pseudo stérilité (ouf! mais faut dire que j'avais les arguments contre, au cas où...). Elle m'a dit l'avoir effectivement déjà fait, mais que, l'utérus n'ayant jamais rien contenu, essaierait probablement de l'expulser, sans y ariver, et que cela occasionnerait de très fortes douleurs. Elle m'a laissé le choix, et j'ai décidé de suivre son conseil. Voilà. Et je ne me prononcerai qu'après avoir tenté l'anneau, puis l'implant si ça ne va pas.

Changer de gynéco? Encore!!! Il faudrait que j'ai de bonnes raisons, et là, face à une femme qui m'a écouté vraiment, puis expliqué, je ne vois pas pourquoi!!

Commentaire

• Pour moi c'est génial!

Pas de problèmes avec Nuvaring. Mon homme ne le sent pas, je ne l'ai jamais perdu. Règles peu abondantes et non douloureuses.
                J'avais Mercilon avant et j'avais souvent des migraines, maintenant leur fréquence a diminué (Youpie!!!!).
                Ca fait maintenant 6 mois que je l'utilise et je n'en ai pas encore acheté car mon gygy m'en avait fourni (je participais à l'étude prospective). Je ne sais pas combien il coûte en Suisse et si il faut, comme en France, le commander pour l'avoir? Quelque Suisses parmi vous pour me répondre?

Commentaire

• Chouette chouette chouette

deux mois de nuvaring et rien a dire.
                  je le mets et je l'oublie.
                  Et aussi regles plus courtes et moins douloureuses.

en gros

HYPER SATISFAITE

Commentaire

• Up
                    Je commence

Est ce compatible avec l'allaitement??
                    j'allaite encore mon bébé à 9 mois bientot,
                    et on dit de ne pas prendre d'oestrogènes car ça baisse la lactation, sauf que nuvaring contient tellement peu de'oestrogènes que je me suis autorisée à le prendre !!
                    voilà j'attends vos réponses!!
                    merci!!

Commentaire

• Je commence
                      Stop

L'allaitement et nuvaring sont imcompatilble (regarde c'est ecrit sur la notice)D'abord les oetrogenes passent dans le lait et ce n'est surement pas bon pour ton bb et en plus tu risque de te couper le lait. Moi c'est ce que m'en a dit le gyneco. C'est d'ailleurs pour ca qu'on ne donne que des progestatifs aux mamans qui allaitent. A ta place je demanderai rapidemment l'avis d'un medecin qui te suis regulierement, et qui saura adapter la contraception a ton cas.Meme si il est vrai que nous n'avons pas beaucoup de solutions:sterilet cuivre ou pilule progestative à ma connaissance
                      une maman qui allaite pour la 3fois

Commentaire

• Stop
                        Le stérilet mirena aux hormones convient aussi

ma gynéco me l'avait prescrit pdt que j'allaitais. c'était déconseillé sur la notice par manque de recul. Mais il ne semble pas y avoir de pb

Commentaire

• Un gynéco conseillé par une forumeuse...
                          Tu as bien fait !!!

franchement ce n'est pas parce qu'on a une idée avant d'aller chez le gynéco qu'on n'a pas le droit d'en changer. C'est ça être adulte

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Plutot tentant

vu tous les avis positifs que j'ai lu plus bas.

Par contre j'ai pas comprit un truc les filles, c'est koi le spotting?!!!!

De meme combien cela vous coute t'il par mois (ou par anneau disons)?

merci pour vos conseils

Commentaire

• Questions idiotes :-d

demain, je dois mettre mon 1er anneau et gloups :-/ là, j'ai la trouille ! c'est compliqué à mettre ? à enlever ? on le sent ?

pfiou :-/ je viens pourtant de lire tout ce que vous avez dit mais je suis toujours pas à l'aise. ça vous a fait ça aussi ou c'est parce que je me pose trop de questions ?

merci de me rassurer si vous le pouvez

larowane qui fait partie des 10% de personnes qui ne supportent pas le mirena :-(

Commentaire

• Questions idiotes :-d
                                  Faut pas avoir la trouille!!!

moi aussi je ne supportais pas mirena...alors maintenant j utilise l anneau et c est genial!!!on ne le sent pas du tout et la pose et le retrait sont tres faciles!!!aussi facile que l utilisation d un tampon periodique...j espere que se sera la meme chose pour toi !!!alors n ais pas la trouille pour rien...bon courage quand meme et bonne soirée!!
                                  agnès

Commentaire

• Plutot tentant
                                    Spotting

ce sont des pertes de sang qui ont lieu hors periode des règles.

je payais au moins 15 euros par anneau et en fait, il faut comparer les prix dans différentes pharamcies.

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Faut pas avoir la trouille!!!
                                        Ça y est

il est posé. sans souci, ouf !!!
                                        maintenant, il ne me reste plus qu'à l' "essayer" avec mon mari et re-gloups :-/
                                        en tout cas, merci de m'avoir répondu
                                        bises
                                        larowane

Commentaire

• Et zou
                                          Va voir ....

http://3W.organon.fr/products/contraception/nuvari-ng.asp

Commentaire

• Et zou
                                            A mon avis

c'est comme pour la pilule : y'a pas besoin d'attendre!
                                            normalement, on est re-fertile dès qu'on l'arrête mais comme, même dans des bonne conditions, on n'a qu'une chance sur 5 de tomber enceinte, on dit que c'est à cause de la pilule sin on y arrive pas !!

Commentaire

• Tu as bien fait !!!
                                              Une petite question

je peux vous posez une question voila j'ai fait l'amour avec ma copine mai le preservatif a laché mai c'etait en plein mileiu du rapport. Y a t'il un risque que ma copine tombe enceinte. merci de me répondre

Commentaire

• Et zou

en haut !

Commentaire

• C'est super cher, non

Je lis 15 euros par anneau cad par mois, non?
                                                  Tout le monde dit que le patch est cher mais je paie 29EUR pour 3 mois!

Koopa

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité