publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros probléme besoin de conseil svp!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros probléme besoin de conseil svp!

Voilà j'ai oublié de prendre ma pilule vendredi soir je suis à la fin de ma plaquette (vendredi ça aurait dût être la 19 sur 21) je m'en suis rendu compte biensur trop tard c'était samedi soir j'ai continuer à prendre ma pilule normalement, je n'ai pas eut de rapport vendredi mais est ce que j'ai beaucoup de risque d'être enceinte??J'ai vraiment peur.J'attends vos réponses avec impatience svp!Bisous

• Ne t'inquiète pas.

ça m'est arrivé plusieurs fois et je n'ai jamais été enceinte...
    1) si tu es à la fin de ta pilule, tes tissus sont bien imbibés d'hormone et une qui passe à la trappe c'est pas trop grave
    2)fin de la plaquette = règles bientot, donc tu n'auras pas à attendre beaucoup avant d'être fixée
    3) tu as continué à la prendre normalement : très bien !
    As-tu pris la pilule oubliée, même en retard ?
    Par exemple, si tu prends ta pilule le matin, tu peux prendre celle oublié le lendemain matin et celle du jour le soir...
    N'en prends pas deux d'un coup, mais si tu espaces la prise, l'oubli sera vite réparé.

Si l'oubli dépasse les 12 heures, normalement c'est dangeureux, mais perso ça m'est déjà arrivé et toujours pas de polichinelle dans le tiroir...J'ai l'impression qu'on veut nous faire culpabiliser.

La prochaine fois que tu oublies ta pilule (c'est à dire un retard de plus de 12 heures), prends-la dès que tu t'en apperçois et continue comme si de rien n'était.

Moi j'ai trouvé la solution pour ne plus flipper : j'ai mis un implant. C'est que de la balle, ça fait pas mal à mettre (et pourtant je suis super-douillette et j'avais très peur) et après, tu n'oublies pas la pilule pendant 3 ans !
    Mais le mieux, c'est que tu n'as pas tes règles pendant 3 ans après !

Bon courage, n'hésite pas à répondre, parler ça fait du bien, ça informe même parfois.

Groseille cosmique !

Commentaire

• Salut groseille

Justement aprés mon oubli là j'ai pensé à l'implant j'en ai marre d'avoir des oublis de pilule et aprés d'être tj dans la crainte jusqu'au moment des régles.Est ce que tu peux m'en dire plus sur cet implant, les effets secondaires?Le prix?Les points fort et les points faible?En tout cas merci bcp pour ta réponse groseille.Bisous

Commentaire

• Salut groseille
        L'implant

Tu trouveras les données techniques sur ... contraceptions.org
        Il coute 138 euros.
        J'ai eu beaucoup de mal à le trouver en pharmacie (Paris 1er et 2ème arrondissements).
        Il faut donc le commander à l'avance.
        Voilà mon premier conseil.
        Deuxième conseil : appeler ta mutuelle pour savoir si tu peux faire le tiers payant pour la part mutuelle là où tu vas acheter l'implant.
        Donc,appeler la mutuelle et aller à la pharmacie pour savoir s'il est possible de l'avoir et de faire le tiers payant intégral (sécu sociale mutuelle).
        Sinon prépare ta carte bleue, tu vas banquer 150 euros !
        troisième conseil : L'implant se met dans le bras, il existe deux sortes d'anestésie : pommade et piqure.
        Perso j'ai eu la piqure (pourtant je déteste ça), d'après des échos perso, la piqure est bien mieux que la pommade.
        Quatrième conseil : je suis tombée sur une gyneco qui ne pose l'implant que le dernier jour de la pilule. D'autres s'en foutent.
        Dans le doute, mieux vaut prévoir au moins 1 mois avant.
        Cinquième conseil : trouve un(e) gyneco conventionné(e), sinon là aussi tu vas banquer !
        Pour trouver un bon gyneco conventionné, va dans le post "post regroupant tous les bons gyneco" dans le forum, et n'hésite pas à demander au téléphone en prenant le rdv s'il est conventionné.
        Si on te dit secteur 2, ça peut aller jusqu'à 100 euros la consultation ! Et tu ne le sais qu'arrivée en salle d'attente ! un peu tard pour se désister, non ?

Attention pour avoir l'implant, il faut une ordonnance, donc ça fera deux consultations gyneco, une pour avoir l'ordonnance, une pour la pose. alors prévois bien à l'avance.

L'autre solution : tu vas au planning familial.
        c'est moins cher et si tu réussis à avoir l'implant dans la journée où tu as eu l'ordonnance, paf, tu retournes direct au planning, tu te fais implanter et c'est fini !

Voilà tout ce que je peux te dire.

J'espère avoir bien répondu.
        N'hésite pas à relancer, je suis sur le forum souvent le midi (pause déjeuner).
        bises,
        groseille cosmique

Commentaire

• Ne t'inquiète pas.
          Petite question

pas besoin d'info sur l'implant, car j'ai trouve mon bonheur avec un DIU.
          Cependant je suis curieuse. Ok c'est pas mal de ne pas avoir ses regles pendant 3 ans, d'abord pour soi, et encore plsu quand on est avec quelqu'un.
          Mais ce n'est pas a double tranchant? Je veux dire par la, tu flippes pas de savoir si tu peux etre enceinte ou pas? Je sais qu'il arrive d'avoir ses regles et d'etre enceinte, mais avec l'implant pas moyen de savoir tous les mois...
          Tu le vis comment ca?

Bon voila c'etait LA question que je me posais et comme j'ai vu que t'hesitais pas e repondre, je me permets de te poser la question!
          Thanks
          @

Atulya

Commentaire

• Petite question
            Peut d'être enceinte avec l'implant ?

Salut Atulya.

Tu as un pseudo qui sonne comme une ile ensoleillée

Pour répondre à ta question, oui évidemment c'est flippant quand on y pense, mais l'efficacité de l'implant est haute, alors je fais confiance. De toute façon, comme tu le dis, on peut tomber enceinte même avec la pilule et il arrive aussi d'avoir ses règles dans ce cas, alors...
            En résumé, je me suis dit : avec la pilule, je prends un risque et c'est pas remboursé (en plus je l'oubliais souvent). Avec l'implant je prends un risque mais c'est remboursé.
            Si je grossis de manière incontrolable, je saurai que je suis enceinte.
            Je suis naïve, hein ??

Si problème je tombe enceinte, et je l'apprends un peu tard, alors j'aviserai.
            Avec mon copain, on a un boulot stable, un logement. Qui sait, peut-être que nous voudrons de ce gamin avant le terme des trois ans d'implant ??

Le risque le plus grand est aussi inverse : l'implant est quelque chose de nouveau, si ça se trouve, après mes trois ans d'implant je voudrai un enfant et je ne pourrai pas en avoir...

J'ai décidé de prendre le risque (en plus j'ai très envie d'adopter).

De toute façon quand on voit la LACUNE d'information sur le sujet de la contraception, on prend un risque quoiqu'on fasse.

Entre les gyneco qui veulent nous faire accoucher et ceux qui ne connaissent qu'une pilule, celle de 1975, on nage dans le flou complet.
            Pas de campagne d'information ou presque pas (pas de sous pour ça)...merci le sida, sinon le préservatif passerait inaperçu. C'est horrible de dire ça, mais je le pense.

En plus, il y a beaucoup d'anomalies : on peut être enceinte et avoir ses règles, on peut utiliser un moyen de contraception qui empêche d'avoir ses règles...bref.

Face à ce problème j'étais toute seule (mon mec ne s'occupe pas de ce problème, à mon grand damn). J'ai pris la décision après avoir pesé le pour et le contre, comme on part en Avion après les catastrophes de Charm El Cheik et du 11 septembre...

J'espère avoir répondu à ta question.
            Sinon n'hésite pas, relance-moi.
            bien sincèrement,
            groseille cosmique

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
            X

publicité