publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: bon y'a pas qqn pr expliquer les 3 mois de rapports protégés avt les tests :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: bon y'a pas qqn pr expliquer les 3 mois de rapports protégés avt les tests :???:

Je pensais avoir compris et à force je comprend plus rien alors au lieu de m'enfoncer ds ma bêtise je demande de l'aide !

Paske moi à force de lire des posts là dessus, de répondre à d'autres personnes en essayant d'expliquer etc... moi j'en perd ma science, je comprend plus rien, je m'embrouille, je vais devenir dingue :fou:

Alors par pitié si qqn à une explication SERIEUSE et CLAIRE qu'il se manifeste histoire d'adoucir un peu ce calvaire !

Je récapitule au cas zou !

Pkoi faut-il 3 mois de rapports protégés avt de faire les tests hiv/ist (que les personnes soient vierges ou non d'ailleurs)

merci

Chtite bulle :fou:

• Réponse éclaire

il faut à peu près trois mois au virus VIH(s'il est là) pour qu'il soit detectable.
    les autres ist sont plus rapidement detectables mais tant qu'à faire, s'il ne peut y avoir qu'une seule prise de sang pour tous les tests, c'est bon à prendre !
    c'est ce que m'avait dit ma gyné à l'époque.
    et normalement, il faut faire un controle six mois apres (à verfifier!)

et comme le VIH peut s'attraper autrement que par voie sexeuelle, meme une personne vierge peut etre infectée.

voili voilou....

Commentaire

• Simplement parce que

C'est au bout de 3 mois que l'on peut détecter le virus HIV après l'avoir contracté, en étant sûr à 100 %.

Exemple : Aujourd'hui, mardi 24 aout, tu as un rapport avec une personne atteinte du HIV, pour être sûr que tu as contracté le virus, tu le sauras à partir du 24 Novembre.

Voila j'espère avoir été claire :-/

Capucine

Commentaire

• Ok !

Un gd merci les filles !

C'est bien ce que je pensais ms bon à force on s'embrouille !
        Ms le pb c'est qu'on peut très bien avoir un rapport à risque au cours de ces 3 mois...
        Dc ce cas j'imagine qu'il faut repartir à zéro, lol !

Bon merci !

Chtite bulle

Commentaire

• Ok !
          Oui !!

d'ou la capote pendant 3 mois...

Commentaire

• Pfouuuu

j'comprends plus rien, tt l'monde dit qqch de différent... et comment on peut voir si on est atteint de qqch com de l'herpès ou autre par une simple prise de sang??:-/ Si on a pas de rapports à risque avec qqn qui est vierge également les3mois ne servent à rien si j'ai qqch ou mn partenaire il est déjà développé et ds3mois le résultat sera pareil qu'ajdh...
            v chez mn médecin bientot et lui dmander tt ca...

Commentaire

• Pfouuuu
              Ben oui !

c'est trois mois après le rapoort à risques.
              si tu utilises des capotes depuis le debut de ta relation, vous ne vous êtes pas contaminés mais vous pourriez l'être du partenaire précedent!

quant à savoir comment on fait pour le voir avec une pds, c'est une question d'analyse, pose la question à un laboratoire ! mais je ne crois que ce soit ça, le fond de la question.

il s'agit de savoir quand faire une rpise de sang pour arrêter la capote : la réponse est troi mois après le dernier rapport potenteilement contaminant.

Commentaire

• Ben oui !
                Oui

Ok mais si y a jms eu de rapports avant pr aucun des partenaires avant cette première fois??

Commentaire

• Oui
                  Tests qd même.

Bah faut qd même faire les tests pr savoir si t'es porteuse de qqch (hiv ou ist) tt comme ton partenaire.
                  Par contre là je sais pas trop pkoi il faudrait attendre 3 mois...

Franchement j'ai du mal à tt comprendre :fou:

Le mieux c'est de demander à un médecin ds le cas de 2 personnes vierges car moi j'ai encore peur de dire des ânneries !

Si qqn a des réponses, qu'il se manifeste !

Chtite bulle

Commentaire

• Tests qd même.
                    Oui mais

s'il n'y a pas eu de rapport à risques et ques les deux sont vierges, il faut faire quand meme les tests pour eviter les mauvaises surprises.
                    pour les 3 mois, dans ce cas là (les 2 vierges), ca depend s'il y a eu tranfusion, opération... car le sexe n'est pas le seul moyen d'attraper des trucs (vih et hepatites entre autres), là, je ne sais pas quel est le delai.

Commentaire

• Alors

il faut environ 3 mois pour que le virus du HIV soit détectable dans le sang si on a été infecté lors d'un rapport à risque, d'un échange de seringue (pour les toxicos) ou une transfusion par exemple

Donc il faut avec un nouveau partenaire se protégé au moins 3 mois puis faire les tests HIV et si c'est négatif, vous pouvez enlever les capotes mais si et seulement si vous n'avez pas de rapports non protégés avec quelqu'un d'autres!

Quelqu'un de vierge peut quand même avoir été contaminé par le virus du SIDA : contamination par la mère, contamination par une seringue souillée (ancien toxico) etc...

Pour les autres IST comme l'herpès par exemple, ça ne se voit pas sur une prise de sang

La plupart des IST par contre sont dépistées chez la femme par un controle gynécologique (frottis)

On parle surtout du SIDA car c'est une maladie qu'on ne soigne pas et qui est mortelle

Les autres IST peuvent être soignée par antibiotiques pour la plupart et pour l'herpès, on est contaminant qu'en période de crises donc ça se voit!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                      X

publicité